3 semaines au Népal

Forum Népal

Bonjour tout le monde !!!

Avec mon meilleur pote nous allons faire une tour du monde l’année prochaine et nous passons par le Népal pendant environ 3 semaines.
Nous sommes encore hyper indécis sur notre itinéraire dans ce pays. Nous souhaitons nous rendre plus dans des monastères. Il me semble qu’il y en a plein dans la région du Mustang.
Nous avons un budget d’environ 1500€ pour le trek.

Nous sommes ouverts à toutes les idées !!!

Merci d’avance pour votre aide.

Edouard et Baptiste

Ne vous faites pas trop d’illusions. Le tourisme et le trekking au Népal sont avant tout du business. Le Haut Mustang, il y a un permis de 500 dollars. Il y a des monasteres dans toutes les régions bouddhistes, c’est a dire en haute montagne. Ainsi qu’à Kathmandu (réfugiés tibétains).

Donc pour aller dans le haut Mustang il faut plus compter autour de 2000-2500 c’est ca ?

Merci pour vos conseils

J’y suis allée il y a environ 5 ans.
Si votre budget de 1500euros/personne ne concerne que le trek, il devrait suffire. Il faut compter une quinzaine de jours pour faire la “boucle” jusqu’à Lo Mantang.
Effectivement, il faut débourser 500$/personne de permis et il vous faudra un guide obligatoire (restricted area).
Un guide vous reviendre à 30$/jour et un porteur un peu moins. Comptez environ 30/40$ /jour pour les nuitées et repas.
Si vous le pouvez, allez au Mustang. C’est vraiment splendide.
Je m’y étais rendue à partir de Jomoson que j’avais rejoint en avion. Mon mari était sur place après avoir vadrouillé dans les vallées de Naar et Phu pour finir sur le circuit classique des Annapurnas. Nous avons ensuite quitté Jomoson en bus jusqu’à Pokhara.

1500 euros pour 2 personnes ou 1500 euros/personne ?

Si vous souhaitez voir des monastères, pas forcément besoin d’aller au Mustang, il y en a dans la banlieu de Kathmandu. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture tibétaine, une incursion dans les vallées de Naar/Phu sera la solution la moins chère et la plus intéressante.

Le tour du Manaslu peut aussi être un très bon choix, bien moins fréquenté que le Tour des Annapurnas, et en vallée de Nubri, vous aurez pas mal de monastères à visiter.

Le Mustang n’est malheureusement plus ce qu’il était depuis qu’une route a été tracée jusqu’au Tibet (Chine) sur laquelle roule des camions chargés de saloperies chinoise. Ca a pas mal défiguré le trek initial en rive droite de la Kali Gandaki…

Bonjour,
Je vous invite à contacter Shibalal Giri qui a créé son agence Alliance Himalaya depuis plusieurs années et qui s’adapte parfaitement à toutes les demandes avec professionnalisme, gentillesse et humour, ce qui ne gâte rien!
Bon voyage!
Dominique

Bonjour
Tellement de treks possibles au Népal et hors sentiers battus.
Moi je vous recommande un guide que je connais très bien, et sérieux. . C’est guide de trek et guide culturel aussi. Il a appris le français a l alliance française, il est cultivé, drôle, il chante aussi.
Il consacre beaucoup de temps aussi a des associations pour la scolarité des enfants pauvres.
Il.vous concoctera de superbes étapes.
Il fait ça depuis 15 ans.
Contactez moi

Je voudrais leur recommander une agence de trekking. J’ai fait un trek dans le Haut Mustang en 2018. L’agence s’appelle Les Portes De L’Aventure, M. Tek, le directeur de l’agence qui parle couramment le français, peut vous fournir un service personnalisé et détaillé à un prix fiable. .

Je finalise mon itinéraire pour un court séjour de 12 nuits au Népal au mois de mars prochain. Nous aurons un chauffeur pour la durée du séjour. Je veux m’assurer que l’itinéraire que j’ai planifié est réaliste et vos commentaires sont les bienvenus.
Jour 1 - Arrivée à Katmandou et visite de la ville
Jour 2 - Départ pour visiter la vallée de Katmandou nuit à Nagarko
Jour 3 - Nuit à Dulikhel
Jour 4 - Nuit à Bhatakpur
Jour 5 - Nuit à Patan
Jour 6 - Nuit à Chitwan
Jour 7 - Nuit à Chitwan
Jour 8 - Nuit à Pokhara
Jour 9 - Nuit à Pokhara
Jour 10 - Vol vers Katmandou
Jour 11 - Visite de Katmandou
Jour 12 - Départ

Bonjour, je prépare un trek au Népal en Mars 2025, pouvez-vous me donner les coordonnées du guide francophone ? Merci

Bonjour

Il est actuellement en France

Vous pouvez l appeler au +33 7 45 35 93 41

Il s appelle Rishi

Bonne journée Pascale

Bonjour
J’ai effectué plusieurs treks au Népal avec Bhupa, qui est un guide francophone diplômé. Il parle très bien français. Vous pouvez le contacter par mail ou l’appeler sur WhatsApp.
giribhuparaj@yahoo.com
+33 7 67 76 73 30
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage