Trek au Népal Avril ou Novembre 2024

Forum Népal

Bonjour,

J’envisage depuis un moment de partir au Népal 2 ou 3 semaines pour trek, j’ai déjà des idées en tête mais toutes les propositions sont les bienvenues. Si ce projet te parle, n’hésites pas à faire signe, c’est toujours mieux de partager ce genre d’expérience et de faire de nouvelles connaissance.

See you

Bonjour,

Avril ou novembre ?

Compte tenu de mon âge, je ne suis plus partant pour un trek, mais pour avoir fait des treks au Népal au printemps et en automne, je trouve que novembre est un meilleur choix, car le ciel est plus dégagé sur les sommets.

Bon trek ! :blush:

:pray:Je vais au Népal assez souvent j aime l’automne j’ai même fait un trek en septembre au Langtang avec un temps fantastique mais c’est mieux dès octobre nov …
treks mais aussi découverte individuelle du Népal non connu sans parler du Terai que j’ai fait il y a des années où personne ne connaissait!
je vais au Népal très souvent depuis des années où je m’y suis fait des amis…c’est un pays fantastiques où les gens sont authentiques, très honnetes et vous recoivent “à bras ouverts”
je vous recommande+++++++++l’agence de mes amis sherpas d’origine qui sont hyper corrects/prix, hyper sérieux et vous aideront pour la préparation
c’est une famille Khumbila-ila sur Katmandou le poère ZIMBA ZANGBU SHERPA, le fils NAMGUYAL ZANGBU SHERPA 500977 9801095487 5 JOIGNALE SUR WHATSAPP
“khumbila@mail.com.np”
contactez les de la part de Murielle et Laurent vous aurez avec eux de merveilleux souvenirs
ils peuvent vous préparer un trek tt compris avions intérieurs, porteurs, guide et un “voyage” à la découverte d’un Népal insolite
en 2019 j avais fait un petit topo sur ce site/Népal
CONTACTS NEPAL :

-agence de ZIMBA ZANGBU SHERPA et de son fils NAMGYAL ZANBU SHERPA : KHUMBI-ILA à Katmandou

-Namgyal : 00977 980 1095487…
« namgyalzangbu@gmail.com »

-Zimba : 009779851020366

« khumbila@mail.com.np »

- agence Khumbila-Ila : 0097714483660
« khumbila@mail.com.np »

Bonjour
Je suis à la recherche de personnes carJ’aimerais aller au Népal plusieurs semaines et faire un trek type Annapurna mais à plusieurs je pense que c’est plus sympa
en avril ou Novembre je suis disponible éventuellement

Merci pour toutes ces précieuses infos :slight_smile:

Salut,
Eh bien on peut en discuter, en revanche pour moi, il y a un impératif désormais, ce sera pour Fin Octobre si cela convient ?

c est une tres bonne periode contacter Namguyal de la part de Murielle par whatsapp il repond de suite/en fonction du décalage horaire à 20h40 il est 1h25 du matin par ex

bonsoir Swift 1980!
Si c’est l’année de naissance, je ne serai pas la mieux placée!
Mais pour une randonnée en novembre, je cherche aussi un(e) compagne ( on) de voyage ou un petit groupe pour aller au camp de base de l’Everest. je souhaite au préalable arriver au Népal début septembre pour visiter ce pays si bien décrit dans ce forum, bien m’acclimater car j’habite le littoral atlantique et aussi marcher aussi sur d’autres chemins, le Mustang par exemple; le tout dans des conditions économiques évidemment!
A bientôt sur ce forum!
Pascale

Hola…

Oui je suis dispo debut novembre… A la base j’ai pas forcément retenu le Népal…
Mais des fois avec des infos. Car je ne connais rien à cette Destis…

J’ai fait un trek de 16 jours l’an dernier du 15 au 31 Mars (Tour des Annapurnas et une partie du camp de base de l’Annapurna) et les sommets étaient bien dégagés, exceptés durant les 2/3 jours de grisaille où il s’est mis à neiger … L’avantage en Mars, c’est que ce n’est pas encore l’autoroute ! Je repars de nouveau en Mars pour faire le trek des 3 Cols et du camp de base de l’Everest. J’entends le faire en solo sans guide ou porteur, comme ce fut le cas pour mon trek l’an dernier … Depuis le 1er Avril 2023, le guide est obligatoire pour les Annapurnas, mais apparemment ce n’est pas encore le cas pour le camp de base de l’Everest … Merci de m’informer si vous avez des infos sur le sujet !

Bonsoir, le Mustang dans des conditions économiques, ça va être compliqué !
Le permis coute 500 euros, plus une dépense de 50 euros par jour pour la logistique …
Pour la bonne raison que c’est un ancien royaume qui a encore des lois particulières et qui peut donc appliquer les prix qu’il veut … En repartant de Muktinah, sur le sentier qui menait à Kagbeni, j’ai vu le panneau et le début du chemin conduisant sur le Haut Mustang …
Les sommets étaient au loin, mais semblaient magnifiques ! Un jour, peut-être !

Sujets suggérés

Services voyage