Je m’envole lundi pour le Vietnam. J’atteris le 21 juillet à Hanoi. J’essaye d’établir un itinéraire avec les étapes importantes de mon voyage. Nous serons deux garçons (20 ans). Les seuls points que nous avons déjà planifiés sont une visite d’Angkor la dernière semaine le 10, 11 et 12 aout avec un avion qui nous ramène à Hanoi ensuite.
Nous devons donc être à Saigon le samedi 8 ou dimanche 9 aout.
Si vous avez des conseils en plus d’un itinéraire (des endroits à ne pas manquer) je suis d’ailleurs preneur.
Merci d’avance.
Armand
chellmi2
Bonjour,
Le forum n’a pas pour but de faire les itinéraires à la place de ceux qui ne veulent pas prendre un peu de temps pour organiser leur voyage mais pour répondre à des questions précises et donner des conseils. Nous ne connaissons rien de ce qu’il vous plairait de faire, vous partez dans 4 jours dans un pays où ne connaissait rien…
Nous avons fait en 2014 cinq mois Laos Cambodge Vietnam et nous avons mis plus d’un an pour préparer notre voyage. Tout a roulé. La réussite d’un voyage passe en grande partie par sa préparation maintenant chacun fait comme il veut…
Je pense que les seuls qui risquent de répondre à votre post sont les agents de voyage…
Bon voyage.
Michèle
Anonyme3
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse aussi lapidaire soit-elle.
Je me suis très certainement mal exprimé dans mon message initial. Je ne suis pas à la recherche d’un itinéraire tout fait que je n’aurais pas pris la peine et le temps d’établir moi même. J’ai déjà en tête la liste des villes que je souhaite visiter et les activités que je pense y pratiquer. Je n’ai cependant rien réservé par soucis de liberté une fois sur place (je souhaite pouvoir m’attarder à un endroit qui me plait ou bien passer bien vite sur une destination qui ne me plait pas). Quand je parle de points déjà planifiés, ce sont des réservations déjà faites (visites et avions).
Ce que j’entendais par itinéraire dans mon post initial c’est une succession de destinations qu’il est nécessaire de visiter au Vietnam car je n’ai pas envie de louper quelque-chose. Ce n’était certe pas très clair mais sachez que si votre seul but est de juger (sans connaître) ma préparation plutôt que de m’aider à la compléter, ce n’est pas la peine de répondre.