3 semaines aux Philippines.. Besoin de conseil svp

Forum Philippines

Bonjour tout le monde,

Préparant un voyage aux Philippines, avec un groupe d’amis (nous serons 4 au total), de 3 semaines au mois de février, je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur des idées possible d’itinéraires.
Sachant que nous aimerions concilier si possible découverte, beaux paysages, plongée (nous sommes tous débutant), et sortie le soir.

Je voudrais également savoir si il est possible de trouver aisément des hôtels, guesthouses au dernier moment car nous aimons pas devoir tout prévoir… En vacances autant etre vraiment libre aha…

Merci d’avance a vous tous amis routard

Hello Bouboou, tu trouveras pas mal d’inspirations dans ces articles sur les Philippines. En ce qui concerne les hotels, ça depend en fait des endroits. Début fevrier c’est le debut de la saison haute aux Philippines du coup je conseille quand même de réserver à l’avance, ne serait-ce que pour avoir les meilleurs choix et pour profiter des prix les plus bas. Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
J’ai passé 3 semaines aux Philippines en janvier dernier. J’ai adoré les paysages de rizières dans le nord et nottament le “treck” de 2 jours entre Banaue et Batad. J’ai bien aimé aussi l’île de Palawan : Sabang et surtout Port Barton (avec entre autres des spots de snorkelling supers); un peu moins El Nido (vraiment très touristique, on est les uns sur les autres que ce soit dans la ville ou sur l’eau…, par contre si on loue des scooters, la campagne environnante est belle et puis si vous aimez sortir le soir le monde ça peut être sympas…).
Lors de mes voyages, exceptée la première nuit dans le pays, je n’aime pas réserver mes chambres à l’avance. Aux Philippines et surtout à Palawan, je l’ai regretté. A Port Barton et surtout à El Nido, il a fallu faire 20 hotels avant d’en trouver un potable avec des chambres de libre. Après, je ne sais pas si c’est partout pareil…
Bon voyage.

Merci pour vos réponses,

Notre itinéraire commence à se former petit à petit…
J’aimerais savoir si il existait un site philippin pour réserver les hébergements, comme le site Sawadee pour la Thaïlande, et quels sont les différents moyens de transport pour rejoindre Boracay depuis Palawan ?

Sujets suggérés

Services voyage