on part le 2 mars pour 21 jours aux philippines! vivement!!!
alors, en arrivant le 2, on a déjà prevu de prendre le bus direction les rizieres pour 4 jours.
puis… petite incertitude…
en revenant je pensais prendre l’avion pour cebu puis:
moalvoal
dumaguete
apo island
ile siaquijor ( bandilan)
bohol
avion pour puerto princessa
el nido ( 3 jours?)
et retours à manille le 22 pour l’avion le 23…
mais ça ne fait passer que 3 jours à el nido… bien sur on compte prendre une expedition…
la question est: que doit on enlever? tous les sites sur cebu/bohol se suivent et ne sont pas si loin donc ça me parait “logique” de les enchainer… mais voilà, ça fait bouger tout le temps…
en sachant qu’on plonge.
et… qu’on est végétariens… idéalement, pour l’expedition sur el nido, je ne veux pas être dans un bateau où les gens pêchent… si vous avez donc des plans pour ça aussi
penloch2
c’est tout bon pour le timing. Perso, je préfère bouger en bangka, mais suis retraité donc + de tps dispo et une autre aopproche du voyage .
Pour les tours d’el Nido j’ai pas souvenir de plongeurs / pêcheurs dans les bangkas, mais comment s’en assurer ?
Si je devais chunter qqchose ce serait Siquijor qui est très au sud des Visayas, mais qui est par ailleurs sympa et dont on peut faire le tour en 1 jrnée en scoot .
Pour les repas, être veg. aux phils c’est pas top, car ils servent souvent du poulet et très peu de légumes alors reste le riz et les fruits, mais ça fait léger, pas trop vu de tofu sauf grandes villes type Manila ou Cebu city .
Anonyme3
merci pour ta réponse
tu trouves que le timing ça va?? ben non justement! il me manque des jours!
et pour les expeditions à el nido, justement, les gens sont contents de manger “les poissons qu’ils ont pêchés”… ou les guides pechent pour le repas… et personnellement je ne veux pas ça. ( et je ne comprends pas qu’on puisse s’emerveiller des poissons dans l’eau et… les manger quelques heures après… mais c’est une autre histoire!)
si tu as n’importe quel bon plan pour ce trajet, je t’écoute