Nous partons à 2 les 3 premières semaines d’août à Bali. Nous aimerions voir surtout le côté typique de l’île et éviter les coins touristiques. Nous voulons aller à la plage pour faire de la plongée mais aussi faire des visites de l’intérieur du pays. Que me conseilleriez-vous de faire comme itinéraire?
Nous pensions aussi aller à Lombok et sur l’île Lembongan. Qu’en pensez-vous?
De plus, hormis la première nuit d’hôtel à Jarkata, nous pensions ne pas réserver à l’avance d’hôtel et des les trouver au jour le jour. Cela est-il possible durant cette période de l’année? Peut-on trouver des chambres pas trop chères avec le minimum (serviettes de douche, petit-déjeuner et internet?).
Merci d’avance pour vos réponses.
Mathilde
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
En utilisant le moteur de recherches juste en haut de cette page, tu auras une foultitude de réponses et donc de suggestions concernant tout ce que tu peux voir sur Bali et il y a de quoi faire! Ne néglige pas cet outil qui évite de nombreuses questions: beaucoup de réponses y sont déjà!
A Bali, prends ton temps, le temps de regarder, le temps de voir comment vivent les Balinais car c’est cela qui fait le charme de l’île.
Demande à l’hôtelier, au restaurateur, au chauffeur de taxi où il y a une ceremony et là, tu vas voir quelque chose que tu ne verras nulle part et c’est magique.
Je retourne à Bali en Juillet et ne réserve que le premier logement; pour le reste, je verrai, je téléphonerai la veille mais je ne suis pas fixée sur un hôtel/guesthouse en particulier. En Août, c’est plus chargé, parait-il.
Réserve au moins ta première nuit à Bali.
Pour des idées de belles visites/balades, va voir mon blog: