3 semaines Colombie - itinéraire - Guajira

Forum Colombie

Bonjour !

Je pars (avec un ami) 3 semaines en août en Colombie.
Nous pensons faire :

Bogota - 1 jour
Salento et Valle del Cocora - 2 joursMedellin et Guatapé - 2 jours
Puis prendre un vol jusqu’à Cartagena et :

Cartagena - 2 joursSanta Marta - 1 jourle trek de la ciudad perdida : 6 jours

Parc Tayrona - 2 jours

Et nous hésitions à passer 4 jours, à la fin du séjour à la Guajira.

J’ai un peu de mal à me faire une idée de la Guajira : est ce vraiment très compliqué d’accès, est ce que cela en vaut la peine ? Est ce que nous devrions plutôt passer plus de temps vers la côte à Santa Marta (ou Palomino par exemple). Y a t-il des routards qui peuvent m’informer à ce sujet ?

Merci énormément ! Et bonne journée

Hola
C’est très serré, vous allez “courir” surement jour et nuit (pensez aux trajets et aux aléas)
Bon trip.
Wooden.

Effectivement, c’est assez serré. Mais nous voulions absolument voir Salento et faire le trek de la ciudad perdida qui prend 6 jours…

Nous avons très peu de réservations pour pouvoir rester dans un lieu si on le souhaite.

Avez vous des conseils pour La Guajira ?

Merci d’avance !

Vous pouvez aller à Cabo de la Vela, visiter d’autres lieux proches et méconnus. Vous pouvez aller au parque national Macuira mais c’est un peu cher, possibilté de prendre une embarquation de Cabo vers le nord aussi.

Pour le reste, votre tour n’est pas assez serré mais très serré, comme je l’ai déjà écrit. Ce ne sera pas des vacances mais une course contre la montre…

Bon trip
Wooden

Vous pouvez faire le trek de la cité perdue en 5 jours au lieu de 6 ce qui peut vous faire gagner 1 jour.
Vous pouvez ainsi l’ajouter sur Carthagène ou la région du café…

Sujets suggérés

Services voyage