Bonsoir les routards!
Je pars le 2 mars prochain pour une durée de 20j au Brésil avec un billet aller France-Rio et un billet retour Salvador da Bahia-France.
Je viens vers vous pour des conseils sur l’itinéraire à emprunter…
Je pensais remonter par la côte en faisant Rio-Buzios-Vitória?-Porto seguro-Itacaré-Salvador, mais je me demande si il ne serait pas intéressant de passer par la chapada dimantina? Et en trois semaines, est-ce réalisable?
Je suis preneuse de tous les conseils!
Merci par avance!
Bonjour lou467, je suis Brésilien de Bahia. Pour repondre à votre question, je pense que vous pouvez faire effectivement cette route, si vous restez sur place à chaque endroit trois jours maximum, pas plus que ça. Vous pensez prendre de bus, en voiture, comment vous allez faire cela? En rapport à la chapada diamantina, tu peux le faire effectivement en sachant que la chapada est l’intérieur, pas sur la côte.J’espère avoir contribuer,
Bonne chance,
Emanoel
Je vous remercie pour votre réponse! Nous partons a deux,et aurions aimer éviter de conduire sur place, en prenant le bus de préférence… En cherchant les lignes de bus je me suis rendue compte que ce serait compliquer de longer la côté de cette façon! Du coup, j’ai complètement modifié notre itinéraire, pour être moins pressés et voir plus de lieux incontournables, c’est a dire:
Rio/Buzios - Iguaçu - Salvador - Lençoís (chapada diamantina)
Certes le budget n’est pas le même, mais nous évitons ainsi les complications de parcours…
Qu’en pensez vous?
Bonjour lou467,Je pense que vous avez fait un bon choix de changer votre plan. Par contre, je ne sais pas si vous êtes conscients de la dimension du pays. Vous dites, que vous intéresse d’aller à Rio-Buzios, aprés à Iguaçu et ensuite monter vers Bahia. Je vous conseille de vous dans un sens où pouvais se fatiguer moins. Par exemple, si vous partez de Rio vers Iguaçu, je crois que c’est au minimum 24 en bus, même plus (il faut voir), les billets d’avion normalement c’est cher lorsque nous ne l’achète pas en avance. Si vous pensez faire toute la voyage en bus, je vous signale que d’Iguaçu jusqu’à Bahia c’est très loin. Je vous propose de faire une recherche à niveau de temps de voyage en bus, cherchant les kilometres d’un état à l’autre. Si vous avez besoin d’autre renseignement, je suis là. Bonne chance à vos deux.
Emanoel