3 semaines de voyage en août au Brésil

Forum Brésil

Pour commencer quelques renseignements:

• la population: globalement très gentille, plutôt accueillante,

• avions intérieurs: bonne efficacité. Je craignais les durées de connexion courtes (30/40 minutes sur une même compagnie souvent après des changements d’horaire), mais tout s’est bien passé (Rio GIG et Salvador),

• climat: il change partout… 1 jour de pluie dense à Rio (et très frais) sur 3 jours (programmer ses visites du Pain de sucre et Corcovado en scrutant la météo !). Le jour d’avant notre arrivée, même pluie. 1/2 j de magnifique soleil à Iguazu Brésil et 1j de pluie (de plus en plus forte) à Iguazu Argentine. Temps assez nuageux, quelques averses sur la région de Salvador et chaud, très beau temps dans le Nordeste,

• sécurité: bonne surprise. Prendre les précautions d’usage mais Ok Rio ( nous avons fait le centro et Botafogo le jour, Copacabana et ipanema le jour et la soirée), Salvador jour et soirée (mais périmètre réduit à respecter strictement), Lençois (Diamantina) et Jéricoacoara très sûres. Par contre, piratage d’une carte bancaire: heureusement que nous en avions deux…Penser à avertir sa banque avant de partir et prendre des reals avant le Nordeste car sinon cela semble difficile de retirer ou de changer,

• alimentation: bien demander si les plats sont pour un ou pour deux. On mange globalement bien au Brésil et très copieusement, mais pas toujours très fin. Les restaurants d’hôtel sont parfois une bonne solution (notamment à Salvador Casa do Amarelindo),

Pour le programme réalisé en 3 semaines, et dans l’ordre de préférence avec un partage difficile entre le Nordeste et Iguazu:

• Uguazu (1j 1/2) qui est magnifique, des deux côtés,
  • Nordeste (8j) par la variété des paysages. Nous sommes passés par Brasil Planet un opérateur brésilien recommandé par un collègue. Très professionnel et compétitif en prix. Nous avons pu communiquer avec eux tout le séjour, en modifiant quelques parties. 3 nuits à Jéricoacoara, village sympathique et sa plage (nageable),
  • Rio pour sa vie et ses points de vues sur la baie (3j pleins, c’est correct),
  • Salvador très typique, même si le centre sécurisé est réduit. Passer au moins 2 nuits car beaucoup d’animation et une journée pleine,
  • Praia do Forte, station balnéaire chic, journée plage à 70 km de Salvador: des piscines naturelles avec des poissons tropicaux à marée basse. Il est possible d’y rester plus longtemps, en ne faisant pas la Chapada Diamantina,
  • Chapada Diamantina, une déception compte tenu des temps de transport (cf discussion spécifique)

Globalement, un beau voyage.

Bonjour Pascal 92 ,
merci pour vos impressions .
Vous êtes partis sans agence depuis la France et avez organiser votre trip tout seul ?
Cela ne vous ennuierais pas de me donner le détail de votre itinéraire , le nombre de jours à chaque endroit et si possible les bons plans concernant vos hébergements …?
J’ai peur de mal estimer les distances et les temps de transferts !
merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour Rodger,

j’ai organisé seul le programme sauf Diamantina et Nordeste organisés par Brasil Planet.

• journée d’arrivée (tôt le matin) puis 2 J plein à Rio (dont matinée dans une favela organisée par Brasil Planet). Suffisant pour avoir une bonne vue. Miramar Hotel à Copacabana,
  • après midi à Iguaçu côté brésilien avec hélico en arrivant de l’aéroport (possible de laisser les bagages). Hotel das Cataracas (cher mais cela vaut la peine),
  • journée côté argentin (transport en taxi/ distributeur sur place), nuit Cataratas,
  • fin d’après-midi à Salvador, puis 1 J plein. Casa do Amarelindo (bagages laissés),
  • 3 nuits à Lençois, Hotel de Lençois, dans la Chapada Diamantina,
  • après midi à Salvador, puis journée à Praia do Forte (par Brasil Planet). Largement suffisant pour Salvador,
  • fin après midi à Sao Luis. Prise en charge le lendemain par Brasil Planet pour 8 nuits. À Jericoacoara, avons pris Vila Kalango, cher mais très bien (3 nuits).

J’espère que cela vous sera utile,

Pascal.

Bonjour Pascal merci pour ces informations, à moi maintenant de me lancer :slight_smile:
j’ai hâte…
Rodger

Sujets suggérés

Services voyage