Nous partons du 9 au 31/8 en Thailande avec nos enfants de 11 et 13 ans. On prévoit de faire 10 jours dans le nord et 10 jours de plage.
Nous comptons commencer par Bangkok pour 2 jours puis …
Nous sommes tentés par Kanchanaburi pour la rivière Kwai et le parc naturel de Erawan : est ce possible sur 3 jours ?
De là aller à Chiang Mai pour 3 jours afin de faire de belles randonnées.
Ensuite, nous ne savons pas quoi choisir : le nord-ouest vers Chang Rai ou le nord-est ? En comptant qu’on est des amoureux de la nature, qu’on fuit les touristes et qu’on ne veut pas asomer nos enfants avec des visites de temples…
Les 10 derniers jours, on voudrait aller sur les îles autour de Kho Kood mais est-ce une bonne idée en août ? Faut-il plutôt aller vers Kho tao ?
Est-ce possible de faire les deux?
Ou la météo me permet-elle d’aller vers les îles de Phi phi?
Merci pour votre aide !!
MArie
chokdane2
Bonjour/Sawasdee! Marie,
Félicitations! pour votre projet familial thaï que,semble-t-il,l’incertitude météo complique…héhé
Je me permets de porter à votre réflexion quelques pistes&avis perso.
Le District de Kanchanaburi (Ville&Alentours) est effectivement séduisant.Une chouette rando le long de la Kwaï River + Une journée-Erawan Park (bus public), Yes! ça le fait sur 3 jours.Quelques floating/raft GuestHouses “sympachères” sur les rives du Fleuve.Le Night Market (prés de la gare routière) pour Y manger bon,économique&cool.Voyez aussi la superbe & néanmoins pas trop “touristique” Sangklaburi,à la frontière Birmane,pour une extension de 3 jours…
Le hic,vous le savez bien,c’est la longueur&fatigue des trajets (terrestres,si vous voyagez <à la roots>,hein),notamment transversaux: Chang Mai&Rai - Koh Kood ou Krabi (Phi Phi) !!
Sur une fenêtre météo de 10 jours,fin août,tous les ciels sont envisageables sur toutes les îles.L’idéal est d’aviser pendant votre séjour.“Anticiper”,c’est-à-dire décider de Belgique quels seront vos spots balnéaires,c’est prendre/assumer le risque climatique.Désolé,la Nature a Ses droits!! héhé
Kho Tao? Pour Y plonger,sinon… et Attention! :sanctuaire touristique!!
Zavez des plages continentales sympa aussi,entre Hua Hin et Surathani…
Bonne prépara de voyage,à votre dispo pour d’autres questions.
Chôkdâne,happyculteur.
marie_113
Un tout grand merci pour votre réponse !!
Encore une petite question : nord est ou nord ouest ?
merci !!
chokdane4
Je sais,j’avais lu,mais pas répondu pour cause: le Nord West m’est un lointain souvenir,le Nord East connais po.En creux,vous ai ptêtre donné mon avis: ni l’Un ni l’Autre,pour “ramasser” votre rayon de visites et pi si c’est pour but principal d’Y randonner,certes je ne doute po qu’Ils offrent de belles opportunités mais on peut aussi faire de belles marches Ailleurs dans le Royaume,Partout à la vérité…