Bonjour,
C’est une excellente idée! L’Australie, c’est magique, et c’est … différent!
L’ideal serait un programme de ce type, en prenant des vols domestiques ( avec la low cost Jetstar ou avec Virgin, en s’y prenant à l’avance c’est pas trop cher, et souvent des promos) :
Sydney, 3 nuits (l’arrivée et 2 j de visite)- parce ah… l’Opera et la baie deSydney! Et que l’Australie sans Sydney c’est comme Paris sans la Tour Eiffel!
Joli choix d’auberges de jeunesse.
Cairns, 6 nuits, ( Vol avec Jetstar) avec la Barrière de corail et une pointe vers la Daintree Forest et Cape Tribulation. Auberges de jeunesse à Cairns, ailleurs je ne sais pas.
Darwin, 6 ou 7 nuits, avec les parcs Lichtfield, Katerine Gorges et Kakadu. Par contre, pas trop d’auberge de jeunesse par ici, peut- être louer un petit campervan van pour faire la boucle?
Centre Rouge, 5 nuits, d’Alice Springs vers Uluru/Ayers Rock par exemple. Pas d’hébergement bon marché sauf camping ( mais il y a des “cabins” abordables dans les campings).
Sur un itinéraire standard pas besoin de 4x4, une petite berline suffit.
Retour vers Sydney ( depuis Uluru, Vol Jetstar), 1 nuit Sydney ou pas , Vol retour.
On pourra détailler et affiner si vous voulez?
Pour le budget total, il faudra prévoir entre 3000€ et 4000€ pp. Ce serait moins cher en camping!
Avec 3 gros postes : vols internationaux, vols domestiques, hébergements.
En ce moment, c’est une chance, l’euro est remonté ( env 1€= 1,5 AUD)…
Un détail : Pour les vols internationaux, avec les compagnies classiques le billet est à environ 1000€, il faut guetter les promos.
Un bon plan pourrait être celui- ci : saisir une très belle promo ( vers 500€) vers une capitale asiatique ( KL, HK, Singapour, Bangkok) - éventuellement y faire un stop pour amortir le décalage horaire…
Puis enchaîner avec un Vol low cost par exemple avec Air Asia ( prix canons, surtout à l’avance)ou encore l’australienne Jetstar ( guetter promos!). Vous pouvez vous en tirer 200 à 300€ de moins qu’avec un billet classique.
Je le sais, je l’ai fait! (En Novembre 2014, chez Air Asia, le billet Adelaide- Kuala Lumpur était à moins de 100€).
Cet automne, nous partons en Australie avec une promo sur Singapour…
A+,
Cordialement,
Patou