Bon me voila revenu et c’était excellent! Éreintant mais excellent.
Ah le monde on ne peut pas y couper on est dans un pays de 1 milliards 500 millions habitants. Mais je m’attendais à bien pire!!! Excepté dans les hauts lieux touristiques du genre la cité interdite, il faut juste avoir des horaires décalés de ceux des chinois! Matin pour les sites patrimoniales et fin d’aprem pour les plus beaux paysages des randonnées.
Je comprends pas trop les commentaires qui m’ont dit tu verras t’auras pas le temps… Le programme a bien tenu malgré quelques contre-temps.
Par contre je recommande effectivement à tous les voyageurs de limiter les grande villes assez peu intéressantes! Même Pékin j’ai trouvé ça sympa mais sans plus (et vive la pollution, on a beau s’y attendre ça fait un drôle d’effet).
Des paysages incroyables Yangshuo et ses alentours, c’est vraiment exceptionnel!! Les ballades à vélos sont magnifiques!!! Je recommande le marché de Gaotian pas loin, 0 touriste à part vous! Ping’an à Dhazai, vraiment magique (ne pas avoir peur en bus au bord des ravins ils roulent comme des fous!!)
Zhangjiajie absolument époustouflant! dans les randos vous rencontrerez pas tellement de monde que ça (pourtant c’était le week end pour nous) juste les plus gros points touristiques, faites les le soir si vous dormez à l’intérieur du parc (ce que je recommande vivement malgré la salubrité des hébergements (moisi partout )…
Une journée à Feng huang repose et c’est une très belle ville, très touristique cependant pour les chinois mais ca vaut la journée)
Chengdu, passez votre chemin ville étape, rien à voir à part siroter un thé au bord de la rivière qui la traverse. On a fait un petit temple sympathique tout de même.
Songpan! Je recommande chaudement pour le point de départ de toutes vos excursions. Juizhaigou (limitez le bus et marchez, vous ne le regretterez pas et dormez dans le parc sans en parler à l’accueil, eux ne veulent pas, mais vous pouvez dormir dans les villages se trouvant dedans quand même et c’est le seul moyen de le faire en 2 jours sans repayer l’entrée!!) Huanglong (téléphérique inutile, courte randonnée de 4h aller-retour en prenant son temps); les 2 étaient magnifiques on reprochera les chemins aménagés typiquement chinois quand même!! et la grosse frayeur: horse trekking de 2 jours, vraiment sympa, beaux paysages contact avec les locaux mais un peu dangereux… ^^
Puis retour à Pékin, on a fait la muraille Muraille à Mutanyiu, c’était sympa mais je pense qu’on peut trouver un endroit beaucoup moins touristique même il n’y avait pas tant de monde que ça sur la muraille (10 personnes entre 2 tours ca va franchement) les gérants des stands touristiques devant lesquels on passe en partant sont insupportables… Je pense qu’ils te disent en chinois: donne ton fric saleté d’européens… Sinon chouette bien sur mais il y a des bons plans pour la faire sur des tronçons désert…
On a fait la Cité interdite (incroyable l’espace) le palais d’été (très joli) et le temple des Lamas (avec une salle finale tout simplement hallucinante!!! Je vous laisse la surprise mais j’ai adoré!)
Les chinois sont très sympas contents de vous voir et toujours de bons services! on a vu plusieurs fois des gens faire des pieds et des mains pour nous aider alors qu’on se comprenait à peine!
Les toilettes des arrêts des trajets de bus sont… fiou… ca nous à bien fait rire en tous cas…
Je recommande ce pays et notre itinéraire en tous cas!!
PS: désolé pour les fautes, la flemme de la relecture…