3 semaines en Chine avis sur itinéraire et faisabilité.

Forum Chine

Bonjour à tous les routards!

Voilà, nous sommes 4 (2 couples entre 27 et 31 ans) et souhaitons nous rendre en Chine pour une durée de 20 jours sur place, les 3 premières semaines de septembre.
Plutôt amoureux de la nature que des grandes villes on a un premier jet d’itinéraire:

- Pékin 5 jours
- Xi’an 1 jour
- Hunan: Zhangjiaje, Feng Huang Shan phenix, Dehang 5 jours
- Guilin-Yangshuo, rivière li et grotte des roseaux 2 jours
- Yunan: Dali, Lijiang, Kunming 7 jours
- retour à Pékin par avion de Kunming.

Voilà, pour notre itinéraire.
Que pensez-vous de la faisabilité, auriez-vous des recommandations (ajout ou suppression, changement de durée par partie)?

Merci d’avance!!

Je pense que vous voulez trop en faire et que c’est trop… Vous allez vous déplacer comment entre les zones dont vous parlez?Le Hunan en 5 jours pourquoi pas (regarde ici si tu veux des infos http://voyagista.fr/chine-asie/hunan/) mais Guilin juste deux jours c’est dommage (regarde la http://voyagista.fr/chine-guilin-longji-yangshuo/) et le Yunnan en si peu de jours vous allez courir et restes dans les endroits super touristiques.

Bonjour,

C’est sur on veut faire le maximum de chose, et j’ai déjà fait un gros tri.
On pensait se déplacer en avion 2/3 fois ou train couchette.
Je me dis qu’en supprimant Xi’an on pourrait gagner beaucoup de temps.
L’objectif de Guilin c’était d’aller voir la grotte des roseaux et de descendre la rivière Li… C’est trop peu 2 jours? fil faut combien de jour selon vous?
Pour le Yunan on le fait en 7 jours, le routard le conseil en 5 sur son itinéraire je pensais cela suffisant. Vous conseilleriez combien de jours là bas?

Merci d’avoir répondu.

En effet enlever Xian vous fait gagner pas mal de temps a mon avis. Tu devrais inclure le temps de voyage dans ton itinéraire entre ces lieux de Chine car cela va te réduire de beaucoup ton temps de visite (et également voir ce qui est faisable).

Tu avais note 5 jour pour le Hunan et non 7 ce qui est correct, moi j’y avais passe 7 jours mais on avait pris notre temps, Aussi je ne sais pas comment tu te deplaces au Hunan mais en 5 jours il te faudra un chauffeur je pense…

Pour Guilin ce que je te conseille est sur mon article (rizières et yangshuo), 4 jours. La grotte je n’y suis pas allée je ne suis pas fan.

Le Yunnan si tu veux voir Kunming, Dali et Lijiang tu vas en effet pouvoir le faire avec les transports en 7 jours mais tu ne vas être que dans une grande ville sans grand chose et deux sites super touristiques, tu n’auras pas le temps de sortir de cela. si tu peux vole direct a Dali et chercher un vol depuis Lijiang tu gagneras beaucoup de temps et tu pourras du coup visiter les environs de Dali, Shaxi. Lijiang c’est très touristique, donc je limiterai au strict nécessaire.

Donc on va enlever Xi’an, en plus j’ai eu des échos qui qualifiaient de décevante la ville.
On partirait en fait 22 jours sur place! Ca peut changer un peu la donne du coup.
Je vais étudier les Temps de trajets et faire un planning détaillé. Pour voir si tout se tient en incluant vos remarques et celle d’une connaissance sur place.

Vous avez une idée du prix d’un chauffeur dans le Hunan?

regarde sur synotrip pour en trouver un mais je dirais dans les 800 yuan la journée, sachant qu’il ne parlera pas anglais

Rebonjour,

On en est là pour l’instant:

- Pekin 1 jour et demi puis Vol Pekin Zhangjiajie (2h)

• Hunan: Zhangjiaje, Feng Huang Shan phenix, Dehang 5 jours Il y a 12 h de train pour aller a Guilin en couchette ou pas on verra! :slight_smile:

• Guilin-Yangshuo, rivière li, peut être Longji terrasse 3 jours

• et là dilemme! on a 9 jours à caser. Je suis très hésitant entre le Sichuan et le Yunnan.
    Pour moi le problème du Yunnan c’est que ça à l’air assez compliqué pour faire une boucle, si on veut “tout voir” on doit repasser par Kunming, faire des trajets inverses par exemple pour reprendre l’avion ou encore voir les rizières au sud…
    Le Sichuan, on pourra peut être plus facilement faire une boucle et ça reste de beau paysage à voir et l’inspiration tibétaine sur l’est du Sichuan peut nous attirer.
    De plus le Yunnan à l’air ultra touristique avec autour de lac vers Dali beaucoup d’hotel etc…
    Mais la plupart des personnes qui sont allées au Yunnan ont adoré, alors que faire?

Vous en pensez quoi? Yunnan vs Sichuan??

• Pekin 3 jours et demi et retour en France la larme à l’œil…

Si vous voulez bien dormir à Fenghuang, ne choisissez surtout pas une auberge au bord de l’eau, privilégié un peu l’extérieur.

Merci pour les conseils! :slight_smile:

Voila notre itinéraires super complet:

Pekin (2 jours)

Avion pour Guilin puis direction Yangshuo.

Guilin-Yangshuo: 4 jours
Mooon Hill et marché de Gaotian
Ballade à vélo liugong et de yanshuo au pont du dragon
Rizieres en terrasse du dos de du dragon
Train de nuit Sanjiang pour Zhangjiaje
Hunan: 4 jours

• Parc Zhangjiaje 2 jours.
  • Dehang/Feng Huang Shen phenix
    Huaihua Chengdu en train de nuit !!!
    ca va être long! :slight_smile:
    Sichuan: 6 jours
    Mont Emei 2 jours
    Songpan
    Jiuzhaigou 2 jours
    village tibétain mais lequel ? TAGONG ?
    Avion d’un aéroport du Sichuan pour Pékin.

Pékin: 5 jours et demi
DATONG
PINGYAO (pas sur que ca vaille le coup…)
La muraille de chine et le reste de Pékin.

Voila notre itinéraire est bien travaillé, on a abandonné le Yunnan qu’on verra peut-être qui c’est lors d’un prochain voyage. Possible qu’on zappe Pingyao pour rajouter un jour dans le Sichuan. Pour l’instant je me rend compte qu’on va manger du bus au Sichuan, mais j’ai pas établi d’itinéraire précis contrairement aux visites précédente, on sait juste ce qu’on veut voir. J’ai pas détaillé Pékin c’est le plus facile à organiser.

Voila, si vous avez des petits conseils ou des remarques je suis preneur.

Merci d’avance!

Ping’an au moins 2 jours une nuit surtout si vous voulez faire la petite rando jusque dazhai.
Pingyao c’est surtout sympa le soir pour la tranquillité de l’endroit.
Attention à Fenghuang la nuit c’est surtout un lieu de débauche, karaoké a fond dans les bars et rabatteurs dans les rues, privilégiés vraiment une auberge assez loin du bord de la rivière.
Bon voyage

Merci! pourquoi 2 jours à Ping’an sachant que le circuit de randonnée dur 5heures maximum?
ok pour Fenghuang c’est la 2ème fois qu’on me met ca je note! :slight_smile:

En 5h ça va être au pas de course, vous ne vous arrêterez pas pour profiter de l’endroit.
Vous ne pouvez pas arriver en bus, faire la rando et repartir le soir, il faut dormir sur place et profiter du calme sans trop de touristes.
Il n’y a pas des bus tout le temps, surtout pour relier Dazhai à Pingan, renseignez vous.

En fait il est prévu de passer la nuit à pingan de se lever au petit matin, et l’objectif de la journée c’est de faire la rando et rallier sanjiang avant 00h00 là où un train part pour Zhangjiajie.

ou aller passer la nuit à Dazhai avec le même programme (ce qu’on va surement faire au d’après ce que lis sur les forums).

Nous avions fait l’inverse, arrivé de zhangjiajie par sangjian pour Pingan. dans mes souvenirs il y a un changement de bus quelque part mais c’est très facile.
Je vois que vous passez par Huaihua, vous allez voir une vraie ville sans touriste, nous n’avions pas aimé du tout.
Si vous pouvez dormez une nuit à Dehang, il y a 2 ans il n’y avait pas d’électricité dans les rues de ce petit village, par contre ils étaient en gros travaux de rénovation, je ne sais pas le résultat, mais passer une soirée sur place vaut la peine.
Profitez bien

[quote]
Merci! pourquoi 2 jours à Ping’an sachant que le circuit de randonnée dur 5heures maximum?
ok pour Fenghuang c’est la 2ème fois qu’on me met ca je note! :](/citation]

Bonjour, Je ne connais pas tous les endroits de votre circuit, mais nous avons passés deux nuits à Yangshuo, et deux nuits à Ping’an et franchement ça les vaut. Ce sont les paysages les plus merveilleux que nous avons vus en Chine et nous y avons passés trois semaines. (et pourtant tout était magnifique)
Nous avions eu un contact avec un français qui vit à Guilin et dont l’épouse chinoise francophone nous a accompagnés moyennant une somme correcte durant un après-midi à vélo de Yangshuo jusqu’au pont du dragon le long de la rivière Yulong, et le lendemain nous avons fait ensemble la balade en radeau de bambou sur la rivière Li. Au cours de ces deux jours, elle nous a expliqué un tas de choses sur la Chine, la vie, les coutumes, c’était super. Elle nous a aussi aidés à prendre notre billet de bus pour aller dans les rizières. Si vous voulez faire l’aller-retour dans la journée, vous ne verrez rien étant donné que le trajet est long entre les différents ramassages du début, le changement de bus, les routes difficiles. Partis vers 7h15, nous sommes arrivés presque à midi, et pour ceux qui repartaient le jour même, le rendez-vous au bus était à 15h30 !!! Donc pour nous qui sommes restés sur place, autant dire qu’une fois tous les bus partis c’était bien plus calme et agréable, nous avons pu profiter des points de vus sur les rizières et du village, et le lendemain matin nous sommes partis vers 9 heures pour la randonnée. Vous ne pouvez pas prévoir de repartir le soir, car bien sûr il est prévu 5 heures de marche environ, mais vous vous arrêtez tellement c’est beau, et à partir de Zongliu, plus de panneaux, en tout cas on ne les a pas trouvés, mais on a trouvé une gentille dame “providentielle” des minorités Zhang me semble t’il avec son très beau costume et ses très longs cheveux qui nous a accompagné jusqu’à Dazhai. Une fois là-bas, vous n’êtes pas de retour à Ping’an et si vous voulez rentrer à pied, c’est de nouveau 5 heures. Nous avons pris un minibus pour rentrer et plus aucun bus le soir ne repart vers Guilin. C’est pourquoi nous avions prévus deux nuits, mais franchement aucun regret.
Nous avons préférés voir moins mais voir mieux, c’est un choix. Si vous voulez des précisions sur notre circuit n’hésitez pas.

Bonjour et merci pour les infos, comme je disais sur le message précédent nous avions prévu de nous rendre à Ping’an ou Dazhai la veille de la rando, arrivé le soir et partir au petit matin pour la rando.
Savez vous à quelle heure peut on trouver la dernière navette de Yangshuo/guilin pour Ping’an à tout hasard?
Le minibus que vous dites avoir pris vous a couté combien pour rallier Ping’an? Je connais pas le prix des taxis…
Nous on voudrait faire ca prendre un taxi ou un minibus pour rallier Sanjiang le soir ensuite.

Sinon Dehang on a prévu d’y passer en fait on a 2 jours pour faire Dehang et feng huang.

On a pas établit la suite du circuit donc s’il y en a qui ont un circuit sympa pour le sichuan, je suis preneur et si on gagne une journée, on la rajoutera peut être à Dazhai! :slight_smile:

Bonjour, les contacts qui vont ont aidé dans votre vite de guilin et yangshuo sont ils dans le tourisme ? accepteraient ils de nous guider également ? est-il possible de vous demander leur contact ? nous aimerions y passer 5 jours … Merci
Juliette

" Plutôt amoureux de la nature que des grandes villes " " 20 jours sur place "

Ca va être difficile.
Assurez-vous à l’avance d’avoir des sentiers là où vous allez. Le mieux serait d’avoir une carte.
J’ai passé 7 semaines à chercher des beaux endroits naturels et tranquilles pour randonner plusieurs jours mais j’ai quasiment échoué.

• L’Emei Shan est sublime mais ce n’est que des escaliers bondés de touristes.
  • A Chengyang dans le Guangxi, j’ai réussi à faire 24h de randonnée dans de belles forêts et rizières. Il faut marcher jusqu’au village de Jichang puis continuer vers l’ouest après le col. Vous pouvez marcher dans la forêt au dessus des rizières mais après il faut revenir jusqu’au col, descendre dans les rizières et rejoindre le village de Ping bu.
  • Aux rizières du dos du dragon (Longji) on peut aussi marcher 24h en suivant des sentiers qui vont vers le village Donglu.
    Si vous voulez aller dans beaucoup d’endroits, vous allez passer beaucoup de temps dans des très grandes villes pas très agréables. Il vaut mieux explorer à fond 3 ou 4 zones naturelles.
    Bon voyage.

Bon me voila revenu et c’était excellent! Éreintant mais excellent.
Ah le monde on ne peut pas y couper on est dans un pays de 1 milliards 500 millions habitants. Mais je m’attendais à bien pire!!! Excepté dans les hauts lieux touristiques du genre la cité interdite, il faut juste avoir des horaires décalés de ceux des chinois! Matin pour les sites patrimoniales et fin d’aprem pour les plus beaux paysages des randonnées.

Je comprends pas trop les commentaires qui m’ont dit tu verras t’auras pas le temps… Le programme a bien tenu malgré quelques contre-temps.

Par contre je recommande effectivement à tous les voyageurs de limiter les grande villes assez peu intéressantes! Même Pékin j’ai trouvé ça sympa mais sans plus (et vive la pollution, on a beau s’y attendre ça fait un drôle d’effet).

Des paysages incroyables Yangshuo et ses alentours, c’est vraiment exceptionnel!! Les ballades à vélos sont magnifiques!!! Je recommande le marché de Gaotian pas loin, 0 touriste à part vous! Ping’an à Dhazai, vraiment magique (ne pas avoir peur en bus au bord des ravins ils roulent comme des fous!!)

Zhangjiajie absolument époustouflant! dans les randos vous rencontrerez pas tellement de monde que ça (pourtant c’était le week end pour nous) juste les plus gros points touristiques, faites les le soir si vous dormez à l’intérieur du parc (ce que je recommande vivement malgré la salubrité des hébergements (moisi partout :slight_smile: )…

Une journée à Feng huang repose et c’est une très belle ville, très touristique cependant pour les chinois mais ca vaut la journée)

Chengdu, passez votre chemin ville étape, rien à voir à part siroter un thé au bord de la rivière qui la traverse. On a fait un petit temple sympathique tout de même.

Songpan! Je recommande chaudement pour le point de départ de toutes vos excursions. Juizhaigou (limitez le bus et marchez, vous ne le regretterez pas et dormez dans le parc sans en parler à l’accueil, eux ne veulent pas, mais vous pouvez dormir dans les villages se trouvant dedans quand même et c’est le seul moyen de le faire en 2 jours sans repayer l’entrée!!) Huanglong (téléphérique inutile, courte randonnée de 4h aller-retour en prenant son temps); les 2 étaient magnifiques on reprochera les chemins aménagés typiquement chinois quand même!! et la grosse frayeur: horse trekking de 2 jours, vraiment sympa, beaux paysages contact avec les locaux mais un peu dangereux… ^^

Puis retour à Pékin, on a fait la muraille Muraille à Mutanyiu, c’était sympa mais je pense qu’on peut trouver un endroit beaucoup moins touristique même il n’y avait pas tant de monde que ça sur la muraille (10 personnes entre 2 tours ca va franchement) les gérants des stands touristiques devant lesquels on passe en partant sont insupportables… Je pense qu’ils te disent en chinois: donne ton fric saleté d’européens… Sinon chouette bien sur mais il y a des bons plans pour la faire sur des tronçons désert…

On a fait la Cité interdite (incroyable l’espace) le palais d’été (très joli) et le temple des Lamas (avec une salle finale tout simplement hallucinante!!! Je vous laisse la surprise mais j’ai adoré!)

Les chinois sont très sympas contents de vous voir et toujours de bons services! on a vu plusieurs fois des gens faire des pieds et des mains pour nous aider alors qu’on se comprenait à peine! :slight_smile:

Les toilettes des arrêts des trajets de bus sont… fiou… ca nous à bien fait rire en tous cas… :smiley:

Je recommande ce pays et notre itinéraire en tous cas!! :smiley:
PS: désolé pour les fautes, la flemme de la relecture… :wink:

Bonjour,
Nous partons en Chine en aout 2015. Nous envisageons de faire Shanghai, Yangshuo, Xi’an et Pekin. A l’origine nous pensions aussi faire Zhangjiajie et cela nous a ete deconseille pour cause d’itineraire complique. Je vois que avez fait yangshuo zhangjiajie. Pourriez vous me detailler les moyens de transports utilises entre les 2 sites, les horaires et les couts ?
Merci d avance

bonjour

nous envisageons de partir en chine pour 3 semaines (18 j sur place) à la mi-août (mode routard, sac à dos) donc exempt l’avion
donc avec un budget très limité (500 € : hebergement guesthouse pas chère (confort basique) mais pas dortoirs (couple), , nourriture locale dans la rue, visites incluses et transports train de nuit couchette et bus climatisé…)

Voici mon itineraire :

(JOUR 1-2-3-4) arrivée à Pékin(Place Tian’anmen, Les hutong. (Grande muraille,Palais d’été…)
(JOUR 5) matin bus pour DATONG (après midi visite des grottes) - Train de nuit pour Pingyao
(JOUR 6-7-8) PINGYAO (visite remparts et demeures anciennes)
(PINGYAO (visite Shuanglin Si)
Train de nuit Xi’an
(JOUR 9-10-11) XI’AN (visite de l’armée enterrée…,visite intra-muros)
11-si possible train de nuit : XIAN - QUINGDAO
12-13 QUINGDAO visites ??
13- BUS OU TRAIN PLAGE PROCHE DE PEKIN
14-15-16 PLAGES ???
16 RETOUR BUS OU TRAIN PEKIN
17-18 PEKIN achat souvenir, magasins…

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce faisable et n’est il pas trop onéreux ?
conseils, adresse hôtels pas chers, trans port avec tarif sont les bienvenus
Encore merci
Cordialement
Bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage