je compte partir avec une amie du 27 janvier au 27 février 2013.
Etant toutes les 2 musiciennes et danseuses de samba (bien que françaises :), nous souhaitons profiter un maximum de la musique et du carnaval.
Le trajet prévu en trois semaines : Rio / Salvador / Olinda - Récife, et retour à Rio par un vol intérieur.
A priori nous le jour du carnaval nous serons plutôt à Olinda (moins couteux, moins fréquenté).
1/ Pensez-vous que ce trajet soit faisable en 3 semaines ?
2/ Quel budget et temps de bus devons-nous prévoir ?
3/ Question sécurité, comment ça se passe pour 2 filles à Recife ?
Merci de vos lumières !!
benj772
… mais Olinda, c’est TOUT PETIT! La plupart des étages sont loués pour voir les défilés, à prix d’or et sur les trottoirs, vous ne verrez rien si tant est que vous parveniez à y accéder
Oui vous pouvez faire ça en trois semaines, mais le Carnaval, lui, ne dure pas trois semaines, donc il vous faudra choisir où le passer. Dès les Cendres, tout est fini, on entre dans le carême! (les jours d’après, pas ou peu de fêtes, pour des raisons religieuses, parce que les gens sont crevés et parce qu’ils sont fauchés^^)
Deux filles à Recife qui ne vont pas dans des endroits glauques et qui sont un peu prudentes ne devraient en principe pas avoir plus de problèmes qu’ailleurs. Je vous signale qu’il y a des animations du tonnerre de Dieu patio s Pedro, avec des répétitions le soir du “grand jour”
Anonyme3
Merci Benj pour ta réponse.
C’est vrai que nous, ce qui nous intéresse vraiment, c’est de voir surtout les répétitions des bloco, avant le carnaval…
Mais oui, je pensais qu’Olinda était plus grande dans mon esprit !
Alors pourquoi pas faire le “grand jour” à Salvador, ou Recife ?
PS ; dsl je me suis trompée dans les dates, nous partons 3 semaines, du 27 janvier au 17 février 2013… 3 semaines et non pas 1 mois
Merci
Anonyme4
HelloFinalement vous avez trouver une pousada à Olinda ?
Ma belle-mère loue une maison en plein centre d’Olinda et elle est encore dispo pour le carnaval (annulation au presque dernier moment)