nous venons avec nos 2 enfants (12 et 14 ans) 3 semaines de mi fevrier à mi mars.
voilà l’itinéraire imaginé :
arrivée à Sydney le 17/2
repos Sydney le 18/2
vol Sydney-Ulururu le 19/2
-séjour centre rouge du 20 au 24/2
-vol Alice spring-Perth le 25/2
-séjour autour de Perth du 26 au 2/3
-vol Perth-Adelaide le 3/3
-route jusqu’à melbourne du 4 au 7/3
-vol Melbourne-Sydney le 8/3
-visite Sydney les 9 et 10/3
-retour France le 11/3
Quelqu’un peut nous donner un avis sur cet itinéraire ?
Que pensez-vous de la repartition du séjour sur les différents lieux ?
merci de vos réponses
Mathieu et Fanny
Anonyme2
Bonjour,
je ne connais pas Perth et ses environs mais le reste semble assez confortable pour profiter bien que cela dépende également de ce que vous comptez faire dans vos points de chutes (4 jours dans le centre, 4 jours pour faire Adélaïde/Melbourne).
À Ayers Rock préparez vos ados s’il ils sont accros à internet : pas de wifi gratuit dans l’ensemble du Resort mais vous en aurez au minuscule aéroport et vous pouvez bien sûr acheter du roaming. Nous y étions un peu plus tard dans l’année que vous (avril) mais chaque jour je surveillais la météo pour les températures, heureusement nous avions eu 34° max donc chaud mais les sentiers étaient ouverts. Je sais que tout le monde conseille de se lever tôt mais nous avions débuté par ex la balade autour de Uluru à 10h du matin (pas le choix, on arrivait à ce moment de Kings Canyon et nous voulions commencer la découverte sans attendre) au départ du parking de Kunia Walk et, avec eau/chapeau, nous n’avons pas souffert de la température et nous n’avons rencontré qu’une seule autre famille et un couple ! Nous étions toutefois contents de profiter de la piscine du camping en fin d’après midi. Les filets anti mouches s’achètent un peu partout, perso je n’en avais pas et ça ne m’a pas gêné mais notre enfant et mon mari n’aurait pas supporter le séjour sans en avoir.
Je ne sais quel et votre parcours entre Adélaïde/Melbourne, perso nous avions opté pour une pause de 3 jours aux Grampians pour pouvoir marcher. Le camping (Halls Gap Lakeside Tourist Park) était envahi matin et soir par les cacatoès et les kangourous, magique.
A Melbourne nous sommes allés au zoo (pour Anzac Day, ce jour là entrée gratuite pour les enfants) afin de pouvoir voir un ornithorynque.
A Adélaïde, si vous êtes fans de Harry Potter ou de livres la visite de la salle Mortlock dans la State Library est sympa. À faire avec un des bénévoles pour ne pas louper toute l’histoire de cette pièce et ces livres mais bien plus encore. Vérifier avant sur le site internet si la salle est ouverte (quoique ce ne soit pas fiable à 100%, dans notre cas la salle était annoncée ouverte mais une fois sur place fermée…sauf qu’une bénévole a eu pitié de nous en voyant notre déception et nous avions quand pu y aller avec elle).
Il y a sûrement d’autres choses à vous dire mais cela est éparpillé un peu partout dans le forum et d’autres vous repondront certainement également.
Bon voyage.
patoutaille3
Rebonjour Fanny
( Suite du MP)
Très beau projet. Dense mais faisable.
As-tu déjà regardé les vols et les horaires? Il faut privilégier les vols directs, je te conseille de regarder Jetstar ( low cost TB), Virgin australia et Qantas.
Ce programme demandera à être ajusté et/ou affiné en fonction des horaires des vols.
Quelques remarques :
Je mettrais 1j de plus à Sydney au début, et 1j de moins à la fin. Ça laisse le temps d’atterrir!
Pour Sydney Uluru, bon vol direct chez Jetstar, 10h40- 13h 40 ( vol de 3h30 avec un petit décalage horaire).
Centre Rouge du 20 au 24/02 : oui au One Way.
Il va y faire très chaud. Prévoir bcp d’eau pour les randos ( supérette à Uluru). J’espère que vous n’aurez pas de routes coupées si jamais il y a de gros orages…
J1 Uluru arrivée, découverte du Rocher, centre culturel aborigène, coucher de soleil.
J2 lever de soleil sur le site entre Uluru et Monts Olga, rando tôt ( Vallée des vents)- puis Route vers Kings Canyon. Coucher de soleil (site près du Resort).
Vous pouvez aussi retourner à Uluru et y passer une 2e nuit, en roulant vers KC en J3.
J3 Tres tôt le matin, tour du canyon ( Rim Walk).
Puis route vers Alice Springs :
si 4x4, possibilité de prendre la Mereenie Loop - Dans ce cas, nuit à Glen Helen (coup d’oeil Et baignade à Ormiston Gorge). Puis (J4) route vers Alice avec quelques stops sur la route des Western Mac Donnel Ranges. Visite rapide puis Nuit Alice.
Si pas 4x4, route normale vers Alice. Nuit à Alice. J4 : Possibilité d’une journée visite rapide puis route ( asphaltée) vers les Western Donnel Ranges avec baignade et picnic ( Ellery Creek, Ochre Pitts…). Nuit Alice
j5 : vol pour Perth.
Perth : très chouette ville, vous allez aimer! ( voir mon carnet Côte Ouest…)
Nous détaillerons les possibilités plus tard, mais en 5 jours vous pouvez passer 3 jours à Perth (y compris Rottnest Island) et louer une voiture 2 jours pour aller vers le nord, jusqu’aux Pinnacles .
La suite est bien aussi, mais il faudrait consacrer 1 jour entier à Melbourne! Gagner 1 jour sur le Centre Rouge?
A suivre?
cordialement,
Patou
fanny654
Bonjour
merci pour toutes ces infos. Après réflexion et un peu de lecture je pense en effet que nous avons prévu trop de temps dans le centre rouge surtout si il fait très chaud. Je pense donc que 5 jours en comptant les 2 jours de vols (arrivée à 12h30 à ulururu et départ à 10h55 d’alice spring) seront suffisants. Donc je pense que l’on va rajouter 1 jour sur perth et 1 jour pour la partie Adelaide/melbourne.
Qu’en pensez-vous ??
merci
patoutaille5
Oui!
C’est un itinéraire qui me plairait bien!
Bon voyage,
A+ si besoin,
Patou
flora-supertramp-on-the-road6
Bonjour,
Pourquoi ne pas arriver directement à Perth, visiter les environs, puis prendre un vol jusqu’au red centre, puis Adelaide, route jusqu’à Melbourne, puis vol jusqu’à Sydney pour repartir de Sydney au lieu d’arriver à Sydney, d’y rester 1 ou 2 jours puis d’y revenir à la fin ? Vous gagneriez du temps…
Pour le reste, ça a l’air d’être pas mal répartis :).