3 semaines en France

Forum Normandie

Bonjour,pour mon premier voyage en France,j’aimerais avoir une idée d’itinéraire pour voir plein de choses. Le départ se fera de Rouen et je descend vers le sud pour Perpignan(une connaissance demeure là)Entre ces deux lieux,J’aimerais avoir vos idées.Ensuite le retour le long des côtes, la Suisse et retour à Paris.

Peut être êtes vous déjà partie:
Dans votre intinéraire,puisque vous partez de Normandie,je pense que la vue du Mont Saint Michel posé là sur la mer est indispensable…
Ceci mis à part,les paysages sont tellement différents d’un bout à l’autre de la france difficile à dire.
Je vis à Paris mais ma 2ème maison est en Normandie près de caen.Rien que dans cette région vous pouvez passer des falaises abruptes en bord de mer à Cherbourg,aux grandes plages de sable à Granville ou vers Caen (Cabourg,Deauville) ou aller en “suisse normande” vallonée avec ses rivières…
Il y a les villages du Lubéron,les gorges de l’Ardèche,les gorges du Tarn,les gorges du verdon.
La côte d’azur,à éviter quand même en plein été (bruits,embouteillages,la route de la corniche entre Nice et Menton devient nettement moins cool) l’arrière pays y est aussi magnifique (gorges du Verdon et villages perchés)
Comment vous déplacez vous ?
Cordialementr

Sujets suggérés

Services voyage