Bonjour,
Nous prévoyons de partir les 3 premières semaines de juillet prochain pour un séjour en famille (2 adultes & 2 grandes ados 16 & 19 ans) itinérant. Nous n’envisageons pas de réserver d’hébergements sauf peut-être à Lisbonne & Porto car nous souhaitons visiter le Portugal du nord au sud au gré de nos coups de coeur, 1 ou 2 jours par ci 3 jours par là selon un itinéraire qu’il me reste à définir et qui lui aussi pourrait évoluer selon nos coups de coeur. Est ce raisonnable de partir “à l’aventure” de cette façon, ne risque-t-on pas de trop “galérer” pour trouver nos hébergements ?
Merci de me faire partager vos expériences au plus vite, le temps presse s’il me faut malgré tout prévoir des hébergements.
Bonjour ,
A mon avis c’est possible , nous l’avons fait , mais c’était Début Septembre .
Bon voyage .
nous sommes dans le même état d’esprit, nous partons avec nos sacs a dos, au gré du vent (bon sauf que nous, on a pas d’enfants). Nous avons reservés à lisbonne pour être sur d’avoir un pied a terre a notre arrivée. Je me suis renseignée auprès d’amis : c’est complètement faisable. L’offre de logement est riche, il faut seulemnt prevoir un petit carnet d’adresse. les transports en commun sont accessibles et desservent sur l’ensemble du pays…
qui sais peut être que l’on se croisera…
sandrine et nicolas
Bonsoir Yvetta,Les prix pratiqués sur place sont bien plus élevés que ceux que tu pourrais trouver sur internet d’autant qu’au mois de juillet, les tarifs augmentent (et encore plus en aout!). En fait, la seule chose qu’il te faudra, c’est une liaison internet et là, oui, tu réserves à peut-près n’importe où n’importe quand!
Bon séjour
Fil
Bonjour Yvette,
Le mois de juillet au Portugal est un mois assez chargé d’un
point de vue touristique et il serait peut-être plus prudent de réserver à l’avance.
Si vous avez prévu de parcourir le Portugal du Nord au Sud, je vous recommande
pour le Nord, le Parc National de Peneda Gerês notamment la partie de Terras de Bouro à Campo
do Gerês, un endroit paradisiaque où vous pourrez faire des superbes randos et vous baigner dans des piscines naturelles avec des cascades magnifiques. Pour vous loger, vous y trouverez aussi un super camping qui
s’appelle Parque Cerdeira avec également des petits bungalows http://parquecerdeira.com/.
Bonnes vacances!
Nous prévoyons de partir au Portugal en Août prochain et de passer quelques jours dans ce parc , quelqu’un y est il passé récemment et les sentiers de randonnée sont ils bisn balisés car c’est à priori un des soucis du parc.
Merci
Bonjour jedi91,
Sur ce site (site en portugais ou anglais) vous allez trouver toutes les randonnées possibles dans le parc. Si vous voyez un rond vert devant le nom du parcours, cela veux dire que l’itinéraire est bien balisé. Les parcours en jaune, c’est les parcours mal balisés mais peuvent être parcourus et les parcours en rouge ne sont pas conseillés actuellement.
merci Tiago
Ce site est super, existe t-il la même chose pour le parc naturel du dus est alentejano et cote vicentine?
merci
Bonjour,
J’ai trouvé un seul itinéraire sur le parc naturel du Alentejo, je vous laisse le lien ici en portugais.