Je pars fin juillet 3 semaines toute seule en Thailande ; avec mon sac à dos ;;;
Je suis un peu perdue en ce qui concerne mon itinéraire ;;;
J’avais pensé me faire 2 -3 jours à Bangkok en arrivant , puis 1 semaine au nord puis le sud et revenir 2-3jours sur Bangkok pour finir … Je sais c’est tres vaste !!! En tout cas , je sais une chose c’est que je n’ai pas envie d(aller à Phuket …
Alors voilà , tout conseil est bon à prendre ! je compte sur vous …
MERCI D’AVANCE !!!
laothai2
Oui c’est un peu vague comme tu le precises mais tu prévois tout de mème de faire ton petit périple dans le bons sens …
Je ne suis pas un tour operator et ai encore moins le nez ds les bouquins mais voilà si tu aimes un brin d’authencité montes au nord en effet … Phuket c’est selon les gouts et motivations de chacun pour ma part je ne peux te conseillé pour le sud car je n’ais fais que survolé tout celà et c’est pas ma tasse de thé pour mon quotidien !
quoi qu’il en soit le nord et le sud se sont deux thailande à découvrir …
Deux ou trois jours te suffiront sur bkk …
Mais il faut néanmoins s’y accordé un poil de temps …
Je ne connais pas tes gouts alors il m’est difficile de t’orienté mais oui c’est dans ce sens là qu’il faut que tu fasses …
voilà …
Anonyme3
Déjà merci pour ton message (laothai). C’est vrai que c’est plus que vague pour l’instant mais je me dis aussi que ça se fera au feeling . Il y a 2 ans je suis partie en Indonesie et là pour le coup je n’avais vraiment aucune idée de ce que j’allais faire et où aller et ça c’est super bien passé . Mais c’était pas de tout repos … Alors cette année oui évidemment j’ai envie d’authenticité sinon je vais dans le sud de la France … Mais avec quand meme de la plage et farniente …L’idée que j’avais en tête c’est : Bangkok-Khanchanabury-Ayuthaya-Mae hong son - Chiang Mai-Chiang Rai-retour à Bangkok et direction le sud … Je pars un peu moins d’1 mois alors je me dis que ça devrais le faire … Dans tout les cas ça le fera …Voila … ENCORE MERCI
Anonyme4
Voici dans mon blog une idée de parcours … il y en a plein d’autres mais pour uen approche de la thailande cela donne une bonne vision de ce pays…
La prochaine fois, on fera le centre comme tu le prévois, l’est vers le cambodge et soit le plein sud vers la malaisie ou l’ouest vers la birmanie
Excellent votre blog ! ça donne des idées et ça ma permis d’y voir plus clair sur quelques trucs … J’hésite encore à réserver l’hotel en arrivant sur Bangkok … Oh … On verra bien !!! c’est l’aventure …
Encore merci pour vos messages
Anonyme6
Bonjour à toutes et tous.
Je ne sais pas si ceci vous aidera, mais voici en quelques lignes notre ressenti de retour de Thailande où nous avons passé aussi 3 semaines. Nous sommes parti à quatre.
Arrivé à BKK où nous avions prévu de ne rester que deux jours et en fait nous y sommes resté 5. Malgré la polution, nous sommes tombés sous le charme de cette mégalopole. la première nuit était réservée avant notre départ à proximité de l’aéroport. Pour un coût relativement réduit nous avons dormi correctement.
Les nuits suivantes nous avons réservé dans Chinatown (à voir absolument).
Malgré une vie grouillante 24h/24 nous sommes tombé sous le charme et le sourire des Thaï.
Ensuite vu les inondatrions nous avons évité Chanchanaburi et Ayuthaya encore sous les eaux. et nous sommes rendu directement par avion à Chiang Mai. 2 ème ville de Thailande. Atmosphère différente plus calme mais tout aussi agréable. Voir le marché de nuit je ne sais plus si c est le samedi ou dimanche.
L’hébergement y est encore moins honéreux.
Nous sommes resté 5 jours à Chiang Mai Ensuite nous sommes redescendu sur Phuket. C’est l’endroit que nous avons le moins aprécié. Beaucoup plus touristique. Les Thai sont un peu moins accueillants. (3 jrs)
Ko Samui ile touristique du golf de >Thaïlande très touristique mais pas désagréable. Paradis pur les amoureux de la mer.
Nous avons sauté malheureusement KO Chang ça sera pour la prochaine fois.
Au retour un soir à Pattaya juste pour ne pas mourir idiot.
Et retour à BKK.
Au final 21 jours de pur plaisir et depuis… grosse nostalgie. A tel point que j’envisage un autre voyage dans l’année.
Si tu souhaites lors de ton voyage sortir a un moment ou a un autre des circuits classiques alors je t’invite a parcourir mon blog http://mikthai.over-blog.com que je tente de mettre a jour régulièrement… tu y trouveras peut être des pistes pour ton futur itinéraire… en te souhaitant pleins de bonnes choses !!!
MikThai
fullmoon629
Gille dans votre post vous dites que vous avez sauté Ayuthaya à cause des innondations?? je pensais que tout était revenu à la normal???
laothai10
Il ne dit pas dans son méssage à quel moment il se trouvait en thailande …
Oui celà fait keks mois en effet qu’il n’y a plus d’eau !
fullmoon6211
effectivement… ;-))))
Anonyme12
Alors ce voyage en Thalande comment s était ???
pidjay3313
Bonjour,
en 3 semaines, vous pouvez prendre le temps de decouvrir de belles regions de la thailande.
un conseil : passez plusieurs jours a Bangkok si vous pouvez (en debut et fin de voyage par exemple), tant la capitale est assez impressionnante et regorge de culture et de choses interessantes a voir.
Pour votre parcours, difficile a dire, tout depend de vos gouts…
Pour le sud, rassurez vous, il n’y a pas que Phuket (kho phiphi, Krabi… pour celles aue j’ai fait… sinon Kho Samui est parait il tres belle)
si cela peut vous aider a organiser votre sejour, voici le lien vers mon blog, ou je raconte mes voyages, dont la thailande : www.mescarnetsdumonde.com