Bonjour, nous préparons notre voyage en sicile de fin juin à mi juillet soit 20 jours avec 2 ados de 16 ans. Nous ne voulons pas courir après les incontournables mais profiter et de la mer et des sites antiques. Nous louerons une voiture
Voici ce que nous avons prévu, pouvez vous dire si les lieux choisis possèdent de belles plages propres mêmes payantes et les endroits sont stratégiques pour visiter les alentours. Merci beaucoup
Arrivée à Palerme, départ pour Fanusa - séjour du 26 juin au 1er juillet : visites de Syracuse, Catane, Etna
du 1 er au 2 juillet : départ pour Piazza Armerina, visite du site et de la villa, nuit sur place
du 2 au 7 juillet : Porto Empedocle, visites des sites aux alentours et plage (y-a-t-il de belles plages de sable ?)
du 7 juillet au 12 : Macari pour visiter les sites, Erige, la réserve…
du 12 au 14 : Palerme
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses, suggestions et conseils
lp652
Bonjour,
Très beau parcours !
Fanusa, je n’y suis jamais allé mais ce n’est pas loin de siracusa et les plages plus au sud sont très bien (Fontane Bianche, Lido di Noto, Marzamemi,…).
Piazza Armerina : La villa del Casale fantastique ! un peu cher l’entrée mais le site est super et très bien conservé ! La ville en elle-même je ne sais pas, je ne m’y suis pas arrêté.
Près de Porto Empedocle, il y a de très belles plages oui, et gratuites ! Celle qui m’a le plus émerveillé est sans conteste la Scala dei Turchi (mais pas de sable là, juste des escaliers en calcaire blanc). Voir un coucher de soleil là est assez bluffant je dois dire… Sinon vous avez aussi la plage de Eraclea Minoa à 10 ou 15km au nord d’Agrigento.
Du côté de Macari, pas de problème pour les plages, il y en a tout le long et ce sont de superbes plages là, plus sauvages et moins tourisitques que San Vito. Très bel endroit ! Lors de mon 1er séjour, j’avais logé 4 jours à Valderice et tellement j’avais apprécié cet endroit, j’y étais retourné 8 mois plus tard pour y passer une semaine complète !
Palerme, j’y suis juste allé une journée (mais pas dormi sur place).
Plein d’autres bons souvenirs en Sicile, notamment Marsala, Mazara, Trapani, Favignana, Scopello, Cefalù, Taormina, Agira (et son super resto tout en haut du village), les villes baroques Noto, Ragusa, Modica et Scicli, etc…
Cordialement.
Anonyme3
Merci beaucoup, vous me confortez dans notre choix ! Vivement l’été
chellmi4
Bonjour,
Nous y sommes restés 10 jours en 2015. Vous pouvez consulter notre blog ici.
Voici mes quelques conseils en complément du blog, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Arrivée à Palerme, départ pour Fanusa - séjour du 26 juin au 1er juillet : visites de Syracuse, Catane, Etna
Je n’aurai pas fait le stop à Fanusa mais plutôt vers Acireale qui est bien mieux pour l’Etna.
Si vous gardez Fanusa partez tôt le jour où vous irez à l’Etna.
Catane le marché aux poissons est très sympa, attention aux pickpockets.
du 1 er au 2 juillet : départ pour Piazza Armerina, visite du site et de la villa, nuit sur place La Villa del Casale un vrai bijou
Plage de Calamosche
Très belle y aller tôt le matin car dommage mais elle est vite envahie
du 2 au 7 juillet : Porto Empedocle, visites des sites aux alentours et plage (y-a-t-il de belles plages de sable ?)
Vous avez des plages à la Scala del Turchei où je vous conseille vivement d’aller au lever ou coucher de soleil pour les couleurs mais elles ne sont pas top. Plage de Torre Salsa : magnifique Plage d’Eraclea Minoea : bien
du 7 juillet au 12 : Macari pour visiter les sites, Erige, la réserve…
ok
du 12 au 14 : Palerme
Comme vous êtes 2 jours à Palerme, aller voir la cathédrale de Montreale que nous n’avons malheureusement pas pu faire (nous n’avons pas pu nous garer et nous reprenions l’avion le même jour).