Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire en Slovénie. Nous en somme à Novo Mesto sur notre retour.
Voici quelques questions :
quels sont les points d’intérêt autour de Novo Mesto?
Ensuite nous remontons vers l’Autriche et pensons passer par Celje (intéressant ?), puis vers Maribor et Ptuj.
Quel itinéraire nous conseillez-vous pour voir les plus beaux paysages et villages pour cette remontée entre Novo Mesto et Maribor ?
Quelle ville conseillez-vous pour l’étape du soir : Maribor ou Ptuj ? Avez-vous une chambre d’hôte ou un hôtel à conseiller ?
Ensuite nous souhaitons aller vers Hallstatt en Autriche.
Idem quel itinéraire pour voir les plus paysages et villages ?
Avez-vous une chambre d’hôte ou petit hôtel à conseiller ?
Merci d’avance.
keepit2
Bonjour,
Vous faites l’erreur classique de vous focaliser sur les villes. Ce n’est pas le plus important en Slovénie. Faites de la rando, des thermes, des restaus traditionnels, prenez les petites routes…
Les villes ne doivent pas être le but de votre visite, juste des arrêts rapides pour déjeuner/prendre un café si vous le souhaitez.
le chateau de Celje est pas mal.
Maribor est douce et sympa le soir.
Ptuj est à découvrir ici
Il y a beaucoup de thermes dans le Nord-Est, faites en plusieurs !
Bon séjour
Florent
nathou763
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous ne focalisons pas sur les villes. Il s’agit pour nous de trouver un endroit agréable où dormir avec des petits restos sympas et de quoi se balader le soir, et d’où nous pouvons rayonner et découvrir toutes les merveilles du coin.
Donc je pense que nous allons choisir Maribor pour cette étape. Connaissez-vous une chambre d’hôte ou un petit hôtel sympa ?
Merci d’avance.
Nathalie
pasquedescollants4
Bonjour à vous,
nous avons passé un mois en Slovénie en aout dernier. nous y avons passé du très bon temps.
Je vous conseille de passer à Bovec et à Bohinj Bistrica. ce dernier village possède un superbe lac et des rivières eaux eaux turquoises pour ce baigner.
Si vous souhaitez plus de détail sur notre voyage ou visualiser les paysages, je vous invite à passer jeter un oeil à notre article sur notre blog: https://pasquedescollants.wordpress.com/2015/08/17/voyage-en-slovenie-1/
En vous souhaitant un beau voyage dans ce beau pays!