J’ai dans l’idée de partir 3 semaines en solo à partir du 8-10 octobre (dans deux semaines oui^^). J’ai pu lire pas mal de choses sur l’ADS et déja je m’y voit, mais des questions subsistent.
Je n’aime pas trop planifier au jour près mes voyages et je me demandais si je peut arriver en Afrique du Sud avec limite la première nuit de booké et improviser pour le reste du voyage ou bien il faut réserver les lodge des NP sous peine de n’avoir aucun toit arrivé sur place. Et cela s’étend aussi pour les safaris et autre activités. Les réservations sont elles obligatoires ?
Est il possible avec une voiture de location d’acceder à la pluspart des incontournables indiqués sur le site du routard ? Sans que je me retrouve sur une route qui devient un chemin impraticable ^^
Voici un appercu de ce qui me plairais, est-ce bien pour 3 semaines ? Des conseils/ajouts ?
Partie 1:
Vol de Elizabeth à Durban puis
Partie 2
Si des personnes partent au même moment et veulent faire un bout de route dites le moi
Je vous remercie de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
j arrive le 14 octobre par AF vers 10 h.
je pensais commencer par blyde rivercanyon, krugger et descendre vers le cap.
eventuellement louer une voiture.
si vous ave envie de partarger un bout de ce voyage ce sera avec grand plaisir;
nadine
Anonyme3
bonjour
Pour votre voyage en afrique du sud pour votre première étape sur port Elizabeth vous devriez faire le safari dans le grand parc Parc national des Éléphants d’Addo à 30 minutes de port Elizabeth. Vous pouvez même logé sur place dans des habitations à l’intérieur du parc.
Attention les prix restent élévés, je vous conseille de rester sur port Elizbath ou les prix des chambres restent raisonnable et en soirée de nombreuses activités dans les différents bars sont souvent jovial.
Pour la deuxième partie de ton périble, la ville de Durban est magnifique avec c’est grande plage ou vous pourrez profiter des grandes vagues pour la pratique du sport, ou si vous aimez d’aller profiter pour aller voir un match de super12 ou les troisièmes mi-temps sont trés arrosés
julien
Anonyme4
Bonjour,
Je compte aussi partir dans deux semaines pour un peu plus de 15 jours.
Avez vous pu finaliser votre voyage? avez vous des conseils?