3 semaines Vietnam + Ankor Wat

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons le 13 août au Vietnam et je souhaiterais valider notre itinéraire avec vous svp pour être certaine qu’il soit réalisable.
J 1+2 =arrivée à 13h15 le jour 1 + Hanoï
J3 = Hanoï et vol à 13h50 pour dien bien phu
J4 = DBP et bus de nuit pour Sapa. ( pouvez vous me confirmer qu’il y en a bien un svp je trouve très peu d’informations officiel sur ça)
J5, J6 et J7 (samedi) sapa et alentours et marché du samedi matin, retour bus de nuit à Hanoï.
J8 baie d’halong terrestre excursion à la journée retour sur Hanoï
J9 J10 croisière baie d’halong +train à 22h15 jusqu’à Dong Hoi
J11 phong nha grottes
J12 phong nha et route jusqu’à Hué
J13 hué
J14 col des nuages et route jusqu’à hoi an en voiture privée
J15 hoi an
J16 plage vers Hoi an et vol le soir jusqu’à Saigon
J17 excursion 1 journée delta du mekong
J18 Saigon et vol à 16h jusqu’à Siem Reap
J19 J20 J21 angkor Wat
J22 Saigon et vol à 23h55 pour retour en France

Pensez vous que ce programme est réalisable ?
Je peux, si besoin de rajouter des jours ailleurs, enlever les grottes de phong nha ou le delta du mekong ou les 2 si vraiment pas possible.

En espérant pouvoir avoir votre aide car la date de mon départ approche à grands pas.
Merci par avance.
Bonne soirée.

Quelque changements à apporter :

J 1+2 =arrivée à 13h15 le jour 1 + Hanoï
J3 = Hanoï et vol à 13h50 pour dien bien phu (hôtel A1 à gauche d’Eliane 2)
J4 = DBP et bus de nuit pour Sapa. ( pouvez vous me confirmer qu’il y en a bien un svp je trouve très peu d’informations officiel sur ça) Oui, il y un bus de nuit, 10 heures de trajet
https://north-vietnam.com/how-to-get-from-sapa-to-dien-bien-phu-bus/
J5, J6 et J7 (samedi) sapa et alentours et marché du samedi matin (Can Cau), Hôtel Phung Nam à gauche sur Phan Si Pan Road)
retour bus de nuit à Hanoï.
Non, le marché est fini à 13h, donc bus de jour. Il y avait autrefois un bus direct Sapa-Haiphong, vérifier s’il est toujours en place.
Deux jours Halong; après-midi du 2e jour : bus direct ou voiture 4 heures Haiphong-Tam Coc
J8 baie d’halong terrestre excursion à la journée
NON ! La région est superbe avec un ats de très belles choses à voir, donc AU MOINS 2 jours, sinon 3
retour sur Hanoï NON ! Train de Nuit NINH BINH-HUE avce arrêt à Dong Hoi
J11 phong nha grottes (excellent petit hôtel La Carambole au bord de la rivière)
J12 phong nha et route jusqu’à Hué (hôtel Hue Garden Villa 66 Le Loi, avec grande piscine)
13 hué
J14 col des nuages et route jusqu’à hoi an en voiture privée ibien préciser au chauffeur que vs voulez monter le col, pas passer par le tunnel)
J15 hoi an (hôtel Villa Loan)
J16 plage vers Hoi an et vol le soir jusqu’à Saigon
TROIS jours plein Hoi An, super !
Vol Danang-Siem Reap. Excellent hôtel Neth Socheata dans le Vieux SR)
3 jours plein Angkor
Vol SR-Saigon (hôtel Dân Lê 171 Co Bac (au fond petite impasse à droite de la ruelle)
1 jour visite Saigon
excursion DEUX jours delta du mekong Ben Tré-Can Tho (hôtel Thanh Thuy 66 Hai Ba Trung St). Marché flottant de Cai rang le matin PLUS village de nouilles très chouette)

J22 Saigon et vol à 23h55 pour retour en France

Autant d’étapes en aussi peu de temps c’est à mon avis tres mal équilibré.
Il vaut mieux en faire moins pour mieux apprécier les endroits et eviter de passer son voyage dans les transports

Merci pour votre aide je vais étudier tout ça.

Merci pour votre aide. Qu’auriez-vous enlevé et où auriez vous rajouté les jours récupérés ?

Tout cela en 3 semaines? Vous serez incollable sur les transports au Vietnam ! Ce n’est plus du voyage, mais opération Commando Forces Spéciales ! Au Vietnam, laissez vous allez, et dégustez lentement ce pays ! Mieux vaut 3 semaines dans un patelin viet perdu, que vouloir collectionner tous les spots touristiques de ce pays. Let the good times roll !
Avis tout perso:
-Ðiện Biên Phủ: bof bof.
-Baie d’ Hạ Long: si vous aimez la foule, sinon il y a mieux dans le coin.
-Bus de nuit? Quelle drôle d’idée? On dort mal dans un bus de nuit! C’est une nuit foutue! Et donc la journée qui suit foutue aussi! Aïe caramba!!! Autant prendre le train de nuit.Et puis, traverser la planète pour ne rien voir? (Même si rien d’exceptionnel.) Un peu ballot non?
Je vous conseille de réduire votre parcours.
Leon Tôn Thât.

Sujets suggérés

Services voyage