On roulerait 6 ou 8h par jour et on resterait 2j max dans chaque ville.
Pour le Texas à vrai dire je ne sais pas quelle ville est interessante mais du coup en allant à San Antonio ça nous fait passer par Houston et ensuite Austin pour remonter à Dallas, est-ce que ça vaut le coup de s’y arrêter ?
Merci
Anonyme2
j’espere que c’est possible car je part lundi pour un trajet presque similaire mais avec plus d’étape , 1 journée par ville jusqu’a 3 pour certaines ville. Je fait albuquerque, amarillo texas, dallas , baton rouge , lake city, orlando, cape coral, key west , miami
darth3
Bonjour,
A partir du moment où il y a 24h dans une journée, il est techniquement possible de rouler 24h hein - en se relayant bien sûr…
La question à se poser, c’est si tu profiteras d’un tel séjour, et là j’ai des doutes. Il faut choisir entre vacances en voiture - ou vacances dans la voiture.
Un autre point d’attention: tes 3000 miles, ce n’est que pour les liaisons. Si tu visites un peu (avec le temps qu’il te reste), tu rouleras plus encore. Mon dernier circuit dans l’ouest faisait 3500km sur papier. J’avais même compté les déplacements pour accéder aux parcs. Au final, nous avons roulé 6000km - en 4 semaines.
Mon point de vue, c’est que dès que tu atteinds 5-6h de route sur une journée, les visites sont éclairs: on descend on fait une photo on remonte. Et on est crevé le soir. Seules les journées où tu as moins de 300km te permettront de vraiment en profiter.
-darth
mayannick4
3000 miles on ajoute à le base20% mini. Ça cest basé sur l’expérience.
Donc 3600 miles.
2 jours par ville, 4 villes 8 jours (sans tenir compte du fait que deux jours c’est bien peu) il reste 6 jours.
3600 miles en 6 jours on arrive à 600 miles par jour. Connaissant les limitations de vitesse, les embouteillages d’entrée et de sortie de ville je ne vois pas comment faire ça en 8h je dirai plutôt 10 11 h.
Alors c’est un choix…
Mais je me pose une qiestion : tu as eu des billets gratuits AR sur Miami?
Parce que ton retour se fera sans visite et sans valeur ajoutée.
Anonyme5
Ba en fait j’ai trouvé des billets A/R pour 400€ mais c’est surtout pour éviter les frais d’abandon de la voiture qui sont de 500$
Si on fait Miami -> Texas one way c’est plus jouable déjà ? ça fait que 1500 miles
Anonyme6
Nous on à fait 4h environs de route par jours , en gros le matin on conduit et l’aprem on profite de la nouvelle ville même si sa sera expeditif sauf exeption . On fait albuquerque départ a 10h ( car on récupere la voiture , on arrive vers 14 h ou 15h à amarillo , le lendemain on se leve a 9h on arrive à 13h à dallas et rebellote , pareille pour baton rouge , lake city, ensuite orlando on reste 3 jours pour les parcs et pour s’entrainer dans une écoles de catch ou nous avons des amis ( nous sommes catcheurs ) , ensuite on passe 4 jours à cape coral chez des amis la encore , puis on fini avec key west un jours et les 3 derniers jours à miami chez d’autres amis lutteurs. Il faut savoir que les 15 jours avant nous somme au mexique pour une tournée.
mayannick7
Non regarde une carte ça ne fait que 800 miles en moins.
Pauer un billet d’avion en vol intérieur, y ajouter les 500$ de frais d’abandon. … on arrive au prix d’un billet d’avion AR Paris dallas ou Paris Houston.
Il me semble que prendre ! 15 j pour profiter de la Floride serait un meilleur plan ou au pire pousser sur NO
Anonyme8
Hello à tous,
Merci pour vos conseils, c’est vrai que ça fait un sacré chemin 3000 miles en 17 jours pour vraiment profiter donc finalement j’ai trouvé une autre option qui peut être interessante :
On prend un vol multi destination Paris -> NY / Miami -> Paris
On arrive donc à NY où on reste 4 jours pleins ensuite on prendra que des vols internes pour visiter differentes villes via la compagnie Spirit Airlines (c’est le low cost de chez eux type Ryanair) les prix sont attractifs, pour 60$ on a le billet en s’y prenant à l’avance et faut aussi y ajouter 36$ pour un baggage en soute.
Je ne sais pas trop ce qu’il y a à voir à Chicago mais on resterait 3-4J je pense
Ensuite on reprend un vol de Chicago pour aller au Texas (pareil 3-4j) mais du coup je ne sais pas quelle ville choisir entre Dallas Houston…
Et ensuite Texas -> Miami on passe le restant du séjour là bas et on repart.
Pour la location de voiture je me fais pas de souci pour NY et Chicago par contre pour le Texas je pense qu’on en aura besoin ? Et à Miami on louera une voiture quoi qu’il arrive pour aller aux keys etc…
NY : 4 jours
Chicago : 4 jours
Dallas : 4 jours
Miami : 5 jours
Si quelqu’un peut me conseiller pour l’étape Texas