Je viens vers vous pour avoir quelques infos concernant la demande de visa pour la Thaïlande. Nos billets d’avion sont déjà pris, nous partons à Bangkok, avec escale à Bahrein à l’allé et au retour. Nous restons sur le territoire thailandais du 12 février au 18 mars. En dessous de 30 jours, il n’y a pas besoin de visa. Dans notre cas, nous restons 6 jours de plus.
Le problème étant que nous n’avons pas fait à l’avance les démarches pour le visa ( oui, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même). Ceci étant dit, j’ai cherché sur internet et je suis tombé sur le site action-visa qui offre ses services pour effectuer toutes les démarches assez rapidement.
Sinon, est-il possible d’arriver sur le territoire sans visa, et de demander une extension de séjour de 6 jours moyennant finance une fois sur place? Sachant que pour 30 jours max en Thailande il n’y a pas besoin de visa.
Notre compagnie aérienne est Gulf Air. Est-il possible qu’ils n’acceptent pas que nous montions à bord sans visa pour la thailande ?
Merci d’avance pour ceux qui éclaireront ma lanterne. Nous sommes dans le flou et des avis de personnes ayant vécu le même genre de situations nous serait d’une grande aide.
esteban652
Merci à vous pour votre réponse.
Si je comprends bien, ce billet low cost n’esqt qu’une couverture afin de ne pas être embêté par la compagnie. Nous pourrons donc prendre le billet retour initialement prévu sans utiliser ce billet low-cost ?
denisvoyageur3
Le TM6 était amené à disparaître courant janvier 2020 donc il n’existera plus en février.
flutiste614
Bonjour
Cet été, nous avions un billet d’avion pour 35 jours en Thailande. Nous avions acheté un billet pour le Vietnam.
A l’aéroport, l’hotesse a demandé à voir le billet de sortie ainsi que le visa vietnamien.
Je pense que nous n’ aurions pas pu embarquer sans ces documents.
Regardez sur airasia pour trouver un billet bon marché pour pouvoir embarquer depuis la France.
je n’ai pas voulu prendre de risques.Nous volions avec Finnair
romain_alek_en_thai5
Salut
Petite précision en réponse du message de Frédéric-K :
En arrivant sans visa (en exemption donc), il n’est pas possible de demander une extention de visa puisqu’on en a pas.
Le même cas de figure que Esteban m’est arrivé il y a 5 ans, 5 jours de dépassement prévu en exemption (à l’époque pas de pb au départ), j’avais fouillé le sujet.
Mais on peut faire la démarche (même prix et procédure) quand même, avant d’être en overstay bien sûr, en retour on obtient un refus de la part de l’immigration et une injonction à quitter le territoire sous 7 jours, ce qui revient au même au final pour 6 jours de dépassement.
J’avais préféré faire ça pour rester en règle au pays (indispensable en Thaïlande) cette fois ci, ça avait bien marché quelques jours après au départ…
Et fin juin cet été, j’arrive au comptoir de Qatar à Nice sans visa et un A/R de 2 mois 6 jours. Evidement à l’enregistrement, l’informatique coince, pb ça dépasse, le superviseur est appelé pour voir.
Réponse : je sais, je connais la loi thaï, j’ai mon fils adoptif là-bas et je ne veux pas faire de dépassement et me mettre les autorités à dos. J’ai prévu de sortir de Thaïlande par voie terrestre pour aller au Laos via une croisière sur le Mekong avant 30 jours ( j’étais venu à l’aéroport la veille m’assurer que ça passerait, l’hotesse au comptoir m’avait dit que oui, même sans preuve de résa de sortie que j’ai pas fait du coup).
Ca a quand même été chaud avec le superviseur, mais mon passeport a joué pour moi (en 7 ans : 10 A/R de plusieurs mois sans 1 jour d’overstay, des visas mariage, touriste ou exemption), il a fallu prouver ma bonne foi et plaider ferme avant de pouvoir embarquer… (j’étais quand même arrivé à l’enregistrement 2 heures avant, pour qu’en cas de refus d’un abruti je puisse acheter un vol low-cost dernière minute par internet lol).
Et surprise pour moi, en arrivant à l’immigration à ChiangMai airport, l’officier thaï tique aussi et me demande ma date de retour (ça m’était jamais arrivé avant à Suvarnaburmi à Bkk ni à CM, je m’y attendais pas). Par contre, avec lui, pas besoin se justifier pour le dépassement, juste lui dire (en thaï) que j’allais aller à Chiang Khong prendre le slow boat vers Luang Prabang cette année, ça lui a suffit pour qu’il me tamponne le passeport avec un sourire en me souhaitant “sanouk pai” 555.
Retours d’expériences
esteban656
Bonjour à tous.
Après avoir passé plus d’une heure de galère au téléphone avec Gulf air ( en anglais ), nous avons finalement opté pour une modification du billet retour pour le 12 mars au lieu du 18. Nous restons donc sur le territoire du 12 février au 12 mars, ce qui correspond à exactement 30 jours, de ce fait, pas besoin de visa. Nous avons donc l’esprit plus tranquille.
J’ai maintenant retenu la leçon : s’y prendre bien à l’avance pour n’importe quel visa et non pas au dernier moment afin que “l’avant départ” et le voyage se déroule sans encombre et angoisse.
En espèrant que cela puisse être source de réflexion pour d’autres traveler.
Merci à tous pour votre aide et vos témoignages qui m’ont permis d’en apprendre davantage et me permettront d’organiser mes voyages plus sereinement à l’avenir.
Bonne continuation à tous et bon vent.
solarath7
Pour ma oart , rien de changé car je ne sais jamais combien je vais rester 25-35-50 ou 70jours , le nax que j’ai sejourné.
Dinc , arrivee avec simple passeport, et visa sur place pour 30jours supplementaires. Suis tranquille pour 60jours. rarement une question de la compagnie quu m’embarque.Je leur dis que ce n’est pas a eux de faire la police en thailande. Au monent ou j’embarque :suis en règle? Oui? Ok, merci mme l’hotesse, a bientot. A Bangkok, RAS.
solarath8
Pour ma oart , rien de changé car je ne sais jamais combien je vais rester 25-35-50 ou 70jours , le nax que j’ai sejourné.
Dinc , arrivee avec simple passeport, et visa sur place pour 30jours supplementaires. Suis tranquille pour 60jours. rarement une question de la compagnie quu m’embarque.Je leur dis que ce n’est pas a eux de faire la police en thailande. Au monent ou j’embarque :suis en règle? Oui? Ok, merci mme l’hotesse, a bientot. A Bangkok, RAS.
romain_alek_en_thai9
Salut
25/35/50 j. Ca veut dire pour le vol prendre 1 aller simple ou billet open (si oui, c’est cher ?) ?.
"Au monent ou j’embarque :suis en règle? Oui? "
… Justement, c’est là que le bâ(th)s blesse, si je ne me trompe la loi thaïe précise que tu dois avoir une preuve de sortie du territoire avant la fin de séjour autorisé (avec ou sans visa, donc 30 ou 60 jours).
Sans preuve de sortie, c’est au bon vouloir de l’immigration thaïe de te laisser entrer à l’arrivée, même si en général il n’y a pas de souci avec eux… Par contre, le jour où tu tombes sur une Cie aérienne tatillonne et un superviseur mal luné (parce que t’as pas dit bonjour par exemple mdrrr), aucun recours en cas de refus d’embarquer,… Merci monsieur, circulez… T’es pas en règle, non… : avion et argent envolés (pire encore si tu as réservé la suite du voyage) et tu pourras toujours essayer de râler c’est mort 0 remboursement. des kilos de témoignages, certains sur ce site lol…
“Dinc , arrivee avec simple passeport, et visa sur place pour 30jours supplementaires”
Non, si tu arrives sans visa, tu es donc en régime d’ exemption de 30 j et tu ne peux pas demander une extension de 30j (qui est réservée à ceux qui arrivent avec un visa touriste ou famille) ni demander un visa sur place non plus bien sûr… Donc sans visa, demander une prolongation à l’immigration, c’est refus direct et injonction de sortie sous 7 jours. Seul moyen pour rester dans les clous : sortir de Thaïlande avant 30 j, quitte à y revenir en visa run.
Voilà, après chacun fait comme il veut, mais la loi et règlements des Cies aériennes sont clairs et pour le risque 0 vaut mieux être en règle à 100%