3j pas loin de Bogota

Forum Colombie

Bonjour,je vais arriver à Bogota et passer 3 jours, mais je ne veux pas rester dans la capitale.
Où puis-je aller dans les alentours sans faire des heures de trajet pour ne pas perdre trop de temps ?
Ce sera les 4, 5 et 6 septembre.
Merci
Tibo

BonjourTu veux dire passer la journée hors de la ville mais y revenir chaque soir pour y dormir?

Faire des AR Bogota-Environs, je ne crois pas que c’est une bonne idée, vu le trafic vraiment épouvantable de Bogota.

Non, je veux passer 3 jours hors de Bogota mais pas trop loin, je veux pas faire une journee de bus aller et une journee de bus retour car il me restera à la fin qu’une journee de libre.

Tu as plusieurs options mais à mes yeux, la meilleure est, à quatre heures, Villa de leyva, joli bled et bon climat; possibilités de balades. Trois jours, trajet compris, c´est suffisant pour cette destination.

Tu en as d´autres. On en reparle.

Et la région du café c’est loin ?

Armenia est à 7 heures. Bref c’est un peu loin, à moins de prendre l’avion.Non, le plus facile, agréable et dépaysant est Villa de Leyva.
Tu as plein d’hébergements à tous les prix.
Le bled et la campagne sont très agréables avec un micro-climat favorable.
Tu peux faire des balades à pied ou à cheval.
Tu peux aussi aller à la lagune d’Iguaque, très joli paramo et lac de montagne
mais ça te coûte un peu: Transport en taxi (le matin, le bus te fait perdre trop de temps et il faut redescendre avant les grosses pluies de l’après-midi) et droit d’entrée (36.000 cop: cher pour une petite journée!). Bref avec un taxi à 26.000-30.0000 à l’aller, tu en as pour 25 € environ.

Et puis on mange bien à Villa de Leyva :slight_smile: On est dans les Llanos Orientales, région de la mamona llanera. C’est du veau grillé, en gros. C’est délicieusement tendre.
Le matin, on démarre la journée avec un caldo de costillas, une soupe au boeuf. Et on peut également manger du Chiguiro, une espèce de hamster géant. Une viande très appréciée. Ah oui, j’ai déjà vu du lapin à la carte également.
Villa de Leyva pour 3 jours, c’est vraiment bien.

Sinon, si tu veux de la chaleur, faut aller de l’autre coté, coté Ouest. Vers Melgar et ses piscines. La ville est bien moins jolie que Villa de Leyva, et, il me semble qu’à part aller faire trempette il n’y a pas grand chose à faire à Melgar. Enfin, les rares fois que j’y suis allé, c’est en famille avec les gamins pour aller à piscilago, un parc d’attraction géant à base de piscines et toboggans.

Je pars en Colombie 1 mois de fin juillet à fin aout, voyage seule sac à dos…
Si je peux t’aider, envoie moi un message…
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage