4.5 jours à Reykjavik : que voir?

Forum Islande

Bonjour,

Je compte me rendre en Islande du 18 au 22 octobre 2016.

Nous logerions sur Rekjavik durant toute cette période et avons comme budget total 700€ par personne.

L’avion avec easyjet nous reviendrai à 160€ par personne, la chambre d’hôte à 117€ par personne et j’ai compté environ 180€ pour les repas + boissons sur place. Soit un total de 460€ sans excursions…

Ce qui ne nous laisse pas une grosse marge de manoeuvre malheureusement…

A la base je pensai louer une voiture sur place, mais nous sortirions de notre budget dans ce cas… et j’avoue avoir une petite appréhension quant à rouler sur des routes enneigées (oops…).

Du coup j’ai jeté un oeil sur les excursions toutes prêtes au départ de Rekjavik :

• blue lagon + gulfoss + geysir : une journée entière 123€
  • à la chasse aux aurores boréales pour une nuit : 45€

Qu’en pensez-vous ?

Et je souhaiterai encore en faire une si possible, mais laquelle ? quel lieu est incontournable ?

J’attends donc vos avis et recommandations :slight_smile:

Ou bien louer un véhicule malgré tout…

On arriverai à l’aéroport de Reykjavik à 8h du matin le 18/10, ce qui nous laisse une journée complète, et le vol retour est prévu à 17h30 le 22/10, soit 4.5 jours sur place !!

Quelle compagnie conseillez-vous pour louer un véhicule à l’aéroport même ?

Et quel itinéraire proposez-vous sachant que si nous louons un véhicule nous ne sommes pas obligés de rester sur Reykjavik même…

J’attends vos conseils avec impatience :slight_smile:

Bonsoir Noemie67,

Je te conseillerai de louer un véhicule, tu seras plus libre dans tes déplacement et au vu du prix des excursions, à deux, vous devriez vous y retrouver. Le mieux sera de passer par des loueurs locaux. Par exemple Blue Car Rental ou Geysir. Une citadine sera suffisante pour les attractions autour de la route 01. Après il te faudra quand même vérifier l’état des routes au moment venu.

Tu peux prendre une journée pour le cercle d’or et les jours suivants descendre dans le sud, dans les environs de Vik par exemple, en prévoyant des étapes sur le chemin.

Bonne préparation :slight_smile:

Delphine

Un grand merci pour votre réponse Delphine :slight_smile:

Après réflexion je pense qu’il vaut mieux louer un véhicule, effectivement.

J’ai établi un programme, j’aimerai votre avis :

jour 1 : arrivée à l’aéroport de Reykjavik à 8h, récupération des bagages + location véhicule : départ vers 10h pour la peninsule de Reykjanes : lac kleifarvatn, seltun, selfoss puis direction Vik (visite de la ville et dodo sur place)

jour 2 : Vik - Skaftafell : randonnée la journée, puis direction Jokulsarlon le soir (dodo sur place)

jour 3 : Jokulsarlon : arrêt - Skogafoss : arrêt - Seljalansfoss : arrêt puis direction Reykjavik le soir (dodo à Reykjavik)

jour 4 : Reykjavik - Cercle d’or puis retour sur Reykjavik pour visiter la ville et y dormir

jour 5 : Reykjawik - Grindavik puis direction le blue lagoon et départ pour l’aéroport vers 15h (vol à 17h50).

Qu’en pensez-vous ?? Cela vous semble cohérent et réalisable ??

Personne pour répondre à mes interrogations ? :frowning:

Bonjour Noemie,

Je vois que votre itinéraire évolue.
Ça me parait un peu short en si peu de temps d’aller jusqu’à Jokulsarlon. Enfin, c’est sans doute possible mais vous allez passer votre temps dans la voiture.

Tu peux retrouver tous mes articles sur l’Islande su mon blog :wink:
http://www.blackandwood.fr/destination/islande/

Bonjour Noémie,

En effet, le circuit que tu prévois est vraiment compliqué pour si peu de jours…

Tu vas passer ton temps sur la route et ne pas avoir le temps de savourer les lieux. Vous allez un peu courrir.

Aller jusqu’à Jokulsarlon en si peu de temps avec tous ces arrêts me semble vraiment pas possible.

La route 01 est la plus facile à pratiquer sur l’ile, mais il vaut mieux se rensigner de l’état de la route au cas où.

Vu là courte durée de ton séjour, si tu veux vraiment profiter un minimum des lieux je te conseillerai de te limiter au cercle d’or :

• parc national de thingvellir
  • Gulfoss
  • Geysir

Tu peux agélalement visiter Reykjavik et aller au blue lagoon, l’entrée est très cher, moi perso je m’étais baigné à Myvatn qui pour le coup sont de vraie source chaude naturelle, le blue lagoon étant une station termale non naturel (même si bien entendu ils puisent la chaleur de la terre volcanique…).

Si tu vas au blue lagoon, n’hésites pas à faire la balade tout autour du site. C’est magnifique, tu te retrouves au milieu de champs de lave.

En espérant que cela a pu t’aider un peu :wink:

Bon voyage dans ce pays magnifique !

Un grand MERCI pour vos réponses, je commençais doucement à désespérer lol!

Nous avons réservé les billets d’avion hier : ce sera bien du 18 au 22 octobre 2016. :slight_smile:

Que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que Geysir n’est pas forcément ma priorité (j’était à Yellowstone l’été dernier, j’ai donc déjà eu la chance d’observer de nombreux geysers) et que je souhaiterai conserver un maximum d’éléments du programme précédent sans bien sûr ruiner mon voyage en voulant en voir de trop…

En vous remerciant par avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage