Bonjour,
nous (4 adultes et 2 enfants 10-12 ans) avons prévu de passer quelques jours à bordeaux et environs au printemps.
nous aimerions visiter bordeaux mais aussi arcachon et sa région. Peut être même voir le fort Boyard…
quelles sont les lieux ou visites à ne pas manquer ?
Est il préférable de loger à bordeaux (dans quel coin) tout le séjour ou alors passer des nuits ailleurs (mais dans quelle ville ?) la cité du vin, est ce intéressant également pour des en
merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
En deux jours, vous pouvez avoir un bon aperçu de Bordeaux (mon petit topo sans prétention sur ce qu’il y a à voir) et le reste du temps peut être consacré aux environs.
Au bassin d’Arcachon, il faut monter à la Dune du Pilat et faire une petite marche au Cap Ferret qui est un site très bien préservé (idées et infos ici).
Bonjour
vous pouvez visiter le centre ville et les principaux points touristiques en 2 jours
la cité du vin est adaptée pour les adultes mais vous pouvez laisser vos enfants à cap sciences à coté.
le bassin est trés beau à toutes saisons d’un coté arcachon et la dune du pyla, de l’autre la presqu’ile du cpa ferret avec tous les villages mais si vous venez en hiver ne pas aller jusqu’au cap c’est ville morte. si vous n’avez qu’une journée faites le tour en bateau, par contre hiver je ne sais pas si c’est possible
Bonsoir.
Fort Boyard est assez loin de Bordeaux.
De plus, on ne peut pas le visiter.
On peut le voir de loin ( en tout petit) depuis certains endroits comme la côte de l’île d’Oleron. Ou bien se payer une balade en bateau, par ex depuis La Rochelle, mais le bateau fait juste le tour du fort.
C’est faisable en été mais au printemps, ça dépend de la date et de l’état de la mer.
Bonjour,
voici mon carnet de voyage pour Bordeaux : https://bullesdevoyages.com/category/europe/france/bordeaux/
Nous avons passé un WE dans la ville et avons adoré !
N’hésitez pas à prendre les vélos, c’est pratique et cela permet de découvrir une partie de la ville facilement !
A bientôt,
Ingrid
Bonjour à tous,
Si vous passez par bordeaux, je vous conseille d’aller visiter le Château de Roquetaillade qui date du moyen âge et qui est vraiment hors du commun…
La visite est top, il faut aussi noter que cette magnifique propriété appartient à la même famille depuis plus de 700ans…
La Chapelle est à couper le souffle!
Roquetaillade se situe juste à côté de la ville de Bazas qui possède un charme fou!