4 jours / 3 nuits à Londres avec 2 enfants de 8 et 10 ans

Forum Londres

Bonjour à tous,

J’ai lu pas mal de choses déjà sur le forum qui m’ont beaucoup aidée, merci !! Je suis en train d’organiser notre petit break du 2 au 5 mars à Londres. Je partirai seule avec mes 2 enfants et j’ai un peu du mal à choisir car il y a vraiment beaucoup de choses à voir !!

On arrive à 10h30 le mercredi matin en Eurostar. Et j’ai réservé un airb&b dans covent garden (très chouette et pas trop cher d’ailleurs), disponnible à partir de 15h00, donc on va avoir nos petites valises pendant toute cette première matinée, ce qui n’est pas forcément super pratique. Idem pour le dernier, check out à 11h et train à 15h30

Je ne sais pas si je prends une oyster card en arrivant St pancras, et 2 travel cards pour les enfants (est-ce que les transports sont gratuits pour les moins de 10 ans ? ). Ou si je prends un Big bus pour 48 heures ce qui revient à 51 euros, donc on pourrait faire un tour en bus touristique en arrivant directement depuis la gare… Plus sympa que le métro en sortant du train ! Et on pourrait se déplacer avec jusqu’au lendemain soir…

Pour le London Pass qui revient à 129 euros à 3 pour 1 jour, et permet d’acceder à pas mal de choses sans faire la queue. Mais comme les musées sont gratuits déjà, je n’arrive pas à savoir si ça vaut vraiment le coup.

À répartir sur les 4 jours, on voudrait absolument faire ces choses là :

• Tate Modern

• Voir des écureils : Dans quel parc a-t-on le plus de chance d’en trouver ? Si c’est Hyde park, alors on groupera la musée des sciences et le Musée d’histoire naturelle

• La relève de la garde : c’est un jour sur 2 à 11h30, comment sait-on quel jour c’est ? Est-ce que c’est la garde montée ? Ou peut-on la voir sinon ?

• Harrod’s ou Hamley’s sur Regent street + faire une pause au Ice bar sur regent street aussi.

• Camden market : est-ce que c’est tous les jours ?

• Big ben, London Tower, le glass floor du tower bridge, boire un verre au sky gardens (pour la vue, ce qui nous évite de payer le London eye).

• Se ballader sur oxford street, Picadilly, soho, Chinatown, trafalgar square etc…

• Le quai 9 ¾ à la gare de King’s Cross

En option si on a le temps, l’argent et en fonction de vos conseils, parce que je ne sais pas ce qui est vraiment immanquable :

• Visite du HMS Belfast

• Westminster Abbey

• Ripleys, ou Madame Tussaud ou warner bros studio londres harry potter : J’hésite vraiment, je ne sais pas si ça vaut le coup. Tout est très cher !

• Borough market

• Le zoo (qui est vraiment cher quand même)

• Les Saint Katharine’s Dock’s (petit port de plaisance)

• Le chemin de traverse au Leadenhall Market

Est-ce que vous avez des conseils, est-ce que j’oublie des choses indispensables ? Un des palaces, un tour sur la tamise…

Merci beaucoup.

Bonsoir,
vos enfants voyageront gratuitement si vous possédez un titre à jour (oyster ou travelcard), inutile de leur prendre un titre de transport, vous pourrez visiter la ville le 1 er jour en prenant par ex, le bus 15, en face de charing cross (bus de ville)

pensez à réserver pour accéder aux jardins de sky garden et pour l’ice bar (mineurs autorisés jusque 17h30 il me semble),

Camden market : ouvert tous les jours, à partr de 10h

nombreux écureuils à st james’s ou hyde park, pensez à prendre des arachides coques

london pass : pas sure qu’il soit amorti, vous devrez enchainer les visites, musées gratuits et souvent tcket family interessant (glass floor tower bridge à 1,1£ par ex pour 1 adulte et 2 enfants)

La visite du hms belfast faut franchement le détour (billet 1 adulte + 2 enfants à 28£),
le zoo et mme tussaud, bof, rien que l’on ne trouve pas en france, harry potter est tres cher mais si vous etes fan, cela doit etre top ( à réserver aussi, pas de billets vendus sur place)

releve de la garde : en mars, tous les jours pairs, y etre bien en avance s vous voulez etre bien placé

les musées sont immenses, se munir d’un plan et cibler les salles à voir avant

bonne préparation de séjour :wink:

Merci pour votre réponse !!

Donc je n’ai pas besoin de leur faire une travelcard avec une photo pour prouver leur âge ? Pour le bus 15, il fait le tour de la ville, donc pas besoin non plus de prendre un bus touristique ? Il est à dans le centre, mais du coup que me conseiller vous à l’arriver vers 10h30 et jusqu’à 15h, avec les valises… est-ce qu’on peut les laisser en consigne quelque part ? Est-ce qu’on se rapproche de covent garden et on se ballade, on déjeune en attendant ? Si les musées ferment à 17h, j’ai peur que ce soit juste en ressortant de l’appart d’arriver à caller une visite après avoir fait le check in…

Pour le glass floor tower bridge à 1,1£, j’avais vu 15 £… Mais oui je crois que je vais laisser tomber le London pass !

Je crois qu’on va laisser tomber aussi la relève de la garde, on voudrait juste voir les gardes et les gardes à chevaux, mais pas la peine d’attendre 3 heures pour la relève. Du coup, est-ce que c’est devant buckingham qu’on voit les chevaux ? Ou est-ce qu’il faut aller aux écuries de la reine ? Ou Horse gard (vu sur le plan…). J’ai l’impression de poser des questions bêtes ! :wink:

Merci beaucoup !!

[quote]

bonjour,
Il y a une consigne à st pancras pour y laisser vos bagages (je ne connais pas le tarif par contre), et une fois votre oyster card achetée ( pas besoin de justficatif pour les enfants si ce n’est leurs cni en cas de controle), j’irai à camden via le métro, je mangerai sur place et reviendrai ensuite à la gare récupérer les valises puis direction l’appart, toujours en métro

pour visualiser vos trajets en metro ou bus : tfl.gov.uk

le bus 15 ne parcoure pas toute la ville, il passe par la city, st paul et la tour de Londres.

désolée, pour le prix du glass floor, c’est 14,10 et non pas 1,1 pour le ticket famille

la releve à cheval a lieu à 11h, sur l’esplanade des horse guard

pour les autres visites, bien les regroupées par quartier,

Bonjour à toutes,

je me permets un aparté.

La cérémonie de la relève de la garde et le temps d’attente, afin d’être bien placé, est long pour des enfants !

Pourquoi ne pas assister au départ du cortège, en fanfare, de la garde montante et se dirigeant vers le palais de Buckingham, en vous plaçant sur Birdcage Walk (dos au parc Saint Jame’s) entre le «Guards Museum» et «The Guard’s Chapel», en face de Wellington Barak, de là, vue imprenable sur le départ du cortège, prévoir d’être là vers 10H15 pour une bonne place, le cortège démarre à +/- 11H 25 pour être à Buckingham Palace vers 11h30.

Pour les horaires et jours de relève :
https://www.royalcollection.org.uk/visit/buckinghampalace/what-to-see-and-do/changing-the-guard?language=fr

Dans un précédent message, vous indiquez que les musées ferment à 17H00, croyez que les horaires d’ouverture sont plus larges !

Voici une carte qui reprend les lignes de bus “conventionnelle” avec les principales curiosités de Londres !

Les lignes 9 et 15 sont particulièrement intéressantes.

Concnenrant la consigne à Saint Pancras, elle est située, près du bureau de police, demandez, la zone “The Circle”, située à droite lorsque vous entrez dans la galerie marchande en sortant de la zone Eurostar, le tarif est de 8£ pour 12H00 et par bagages avec un maximum de 30Kg.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup, justement j’ai laissé tobé l’idée de la relève de la garde, je voudrais plutôt voir la relève des HORSE GUARD

Par contre je m’arrache les cheveux avec la première journée….
On arrive à 10h30, on va aller voir la Platform 9 ¾, King Cross Station, laisser les bagages à la consigne…
ET ensuite j’hésite entre faire directement le London eye, mais peut-être vaut-il mieux le faire à la fin pour pouvoir identifier les lieux visités ? puis remonter à Kings kross.
Ou aller se balader sur Oxford street, regent street, picadelly et déjeuner.

Quoi qu’il arrive il faut retourner chercher les bagages vers 14h, puis redescendre vers covent garden pour 15:00. Ça fait beaucoup d’aller retour.

Sinon j’hésitais aussi à prendre le bus touristique avec les bagages et faire un tour de la ville, puis descendre et déjeuner vers covent garden ce qui évite la consigne + l’aller retour à St pancréas.

Ou alors aller direct à camden market, étant donné que c’est plus haut, on aura moins l’impression de faire les essuie glace dans la ville, mais ce n’est peut-être pas l’image idéale pour les enfants en arrivant direct à Londres, ils préféreront peut-être voir Big Ben.

Bref quel tanné ces bagages, et le check in à 15 h….

Qu’en pensez-vous. Sur le reste des 3 jours, je m’y retrouve à peu près mais pour le premier, je ne sais pas si on se déplace en métro, en bus, en bus touristique, si on prévoit une attractions, une visite, une ballade ! help !! :wink:

Je crois que j’ai un souci avec les citations ça me transforme toute la mise en page !! :slight_smile:

Bonjour Lolax,

pas de soucis pour la mise en page, cela reste lisible.

J’ai aussi cela qui est plus intéressant au niveau consigne à bagages, tout à l’heure, je ne revenais plus sur le nom de la société, mais ici tarif plus intéressant et à partir de 2£ par jour !

http://www.abcselfstore.co.uk/left-luggage/st-pancras-railway-station.html

Déjà utilisé plusieurs fois, c’est sérieux et sécurisé !

Pour votre programme, après (éventuellement) la dépose de vos bagages, j’irai à Camden puis revenir vers King’s Cross ensuite partir vers votre hôtel et Covent Garden (mais ce n’est que mon humble avis…).

Concernant le quai 9 3/4, situé au fond de King’s Cross Station (près du pub The Parcel Yard), faites attention car à certains horaires, l’accès est fait uniquement via des photographes professionnelles qui vous prennent en photo avec une petite mise en scène, l’achat des photos est libre, le truc est de se laisser photographier par les “pros” et avoir quelqu’un derrière eux qui, légèrement décalé, prend exactement la même photo car pas d’accès directe ou “libre” au chariot lors de leurs présences !

Bien à vous, Ropieur

Ropieur, un grand merci.

Cette consigne est juste parfaite !! Et surtout pas chère, c’est nickel !

J’ai à peu près arrêté un programme.

Chargé mais on est des marcheurs, et ça va le faire. ceci dit j’attends vos commentaires ! :slight_smile:

• Mercredi :

Arrivée à 10h30, on laisse tomber la Platform 9 ¾, on le fera à la fin si on a le temps.

Donc consigne et départ pour Camden market, dej sur place.

J’espère même gratter un peu de temps et décaller le check in à 16h, après récuperation des bagages. Stop rapide à l’appart.

Puis Covent garden, ballade autour de notre appart. Neal’s yard, puis chinatown, soho et arrivée sur Regent steet : boire un coup au Ice bar. Peut-être Hamley’s. Diner dans le coin (suis prenneuse d’idées). Picadilly circus.
Puis Ripley’s believe it or not (qui ferme super tard et c’est moins cher le soir).

Jeudi :

Bus RV1 jusqu’à la Tate Modern (2h).

Puis re RV1, visite de Tower of London (2h).

Dej (des conseils ?, peut-être au Saint Katharine’s Dock’s ? ). Tower bridge glass floor (1/2h). + HMS Belfast (45 min).

Retour en bateau croisière (des conseils ?) jusqu’à Westminster et Big ben (pas de visites).

Dîner quelque part… vers trafalgar ? (des conseils ?)

Vendredi :

Saint james Park en attendant la relève des Horses gards à 11H.

Passer en bus devant Buckingham Palace (ça vaut le coup de descendre ? ), Musée d’histoire naturelle et/ou Musée des sciences… C’est gratuit donc on peut faire vite fait les deux (ou pas ? :wink: ).

Dej dans Hyde park, repos. (Speaker’s corner ?), passer en devant Kessington palace ?

Passer devant Marble arch, descendre Oxford steet (arrêt à Primark). Retour en bus.

Dîner qqpart, vers trafalgar square, soho ?
Samedi :

Lever tôt pour faire le London eye + Scherck adventure (County Hall juste à côté), retour à l’hotel pour check out à 11h.

Dej quelque part avec les valises, dans un marché par exemple ?

Si un peu de temps, Britannia ou queen’s walk ou vers Christopher Place. Mais à mon avis retour à Kings croos pour le magasin Hary Potter.
Train de retour à 15H30.

On ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer !! :wink:

Après vérification impossible de faire le London eye ET Schrek le dernier jour, car les deux ne commencent qu’à 10heures… Du coup il va falloir modifier le planning du jeudi, probablement supprimer le Tower bridge glass floor ou la Tower of London. :confused:

Bonjour

Effectivement cest un programme chargé !

Si vous voulez gagner du temps vous pouvez faire london bridge + tower of london (bien 2h effectivement, surtout avec des enfants, nous y somme resté pratiquement 3h pour tout voir, surtout de l’attente pour les joyaux de la couronne) + tamises rivers (au couché du soleil c’est le top)+ london eyes (de nuit c’est magnifique !) et comme ca vous pouvez faire london eye. Apres vous verrez big ben mais de nuit.
Vous pouvez placer les autres activités de la journée du jeudi avant london bridge, surtout si vous ne le visiter pas (visite sans grand intérêt pour ma part)
Pour le déjeuner, vous avez un petit bar-restaurant sous un petit pont vers le london bridge (pas du coté de la tour de londres, mais l’autre). En face de l’entrée pour voir le mécanisme de poulie du pont. Je le conseil, nous avions bien mangé.

Si vous aller a Picadilly, je vous conseil le M&Ms store, les enfants adorerons :slight_smile:

Pour les autres activités je ne connais pas dsl ! nous avions fait le musée de l’aviation et Mme Tussaud et c’était vraiment divertissant !

J’espere vous avoir un peu aidé, bon voyage !

Merci pour vos conseils.

J’ai en effet intégré London eye le jeudi mais le matin car l’attraction schrek est juste à côté et ferme à 15h donc autant faire les deux d’un coup. Le dernier jour, comme la Tate modern m’a dit qu’il était possible de déposer nos baggages à la consigne pendant la visite, on ne fera que ça. J’hésite encore à prendre un pass pour bus touristique, ils passent devant tous les endoits ou nous allons les jours 2 et 3… ça revient à 51 euros pour 2 jours avec Big Bus (+croisière inclue dans le prix), donc ça fait 8,5 euros par jour et par personne… Est-ce que ça vaut le coup ? Pour l’instant j’ai fait le programme avec bus et metro normaux.

• Mercredi :

Arrivée à 10h30,

Consigne et départ pour Camden market en metro, dej sur place.

Récuperation des bagages, Check in à covent garden à 16h.

Puis Covent garden, ballade à pieds autour de notre appart. Neal’s yard, traverser chinatown, soho et arrivée sur Regent steet : boire un coup au Ice bar. Peut-être Hamley’s.

Diner vers Picadilly circus.

Puis Ripley’s believe it or not

Jeudi :

Bus RV1, london eye + schrek adventure

Dej (des conseils ?).

RV1 : visite de Tower of London (2h) + HMS Belfast (45 min).

Retour en bateau croisière jusqu’à Westminster et Big ben (pas de visites).

Dîner quelque part ou à l’appart

Vendredi :

Relève des Horses gards à 11H.

Traverser saint James Park à pieds jusqu’à Buckingham Palace.

Metro de victoria à Sloane square : Saatchi galery + dej

Bus 360 jusqu’au Musée d’histoire naturelle et/ou Musée des sciences

Hyde park balade, repos, ressortir vers Marble arch, descendre Oxford street (arrêt shopping à Primark). Retour en bus.

Dîner soho ou covent garden ou à l’appart

Samedi :

Brunch vert 10h à covent garden puis tate modern (il est possible de laisser les bagages à la consigne du musée)

Platform 9 ¾, King Cross Station

15h30 eurostar retour

Pour le transport, avez vous prévu un pass pour le transport ? (nous, nous avions london pass activités rt transport, nous l’avions pris seulement sur deux jours et avions regroupé les. Activité pris e’ charge ces jours la) car si vous prenez un pass transport pour la semaine, je pense que le métro vous suffira ! Le réseau est vraiment top. Après effectivement il faut calculer à combien ça vous reviendrai et comparer avec le bus.
Pour le. Déjeuner vers le london êtes vous trouverez quelque kiosque avec des. Sandwich ou autres mais hors de prix… Le mieux c’est de s’éloigner un peu du london eyes.
Le reste de votre programme me paraît bien :slight_smile:

Ce ne serait pas un pass avec activités, seulement un bus dans lequel on peut monter et descendre où on veut dans la ville : http://fra.bigbustours.com/london/route-map.html

ou alors je prends seulement une travelcard ou oyster card pour utiliser les transports en commun (je le ferai de toute façon le premier et le dernier jour).

Sujets suggérés

Services voyage