Bonjour à tous,
J’ai lu pas mal de choses déjà sur le forum qui m’ont beaucoup aidée, merci !! Je suis en train d’organiser notre petit break du 2 au 5 mars à Londres. Je partirai seule avec mes 2 enfants et j’ai un peu du mal à choisir car il y a vraiment beaucoup de choses à voir !!
On arrive à 10h30 le mercredi matin en Eurostar. Et j’ai réservé un airb&b dans covent garden (très chouette et pas trop cher d’ailleurs), disponnible à partir de 15h00, donc on va avoir nos petites valises pendant toute cette première matinée, ce qui n’est pas forcément super pratique. Idem pour le dernier, check out à 11h et train à 15h30
Je ne sais pas si je prends une oyster card en arrivant St pancras, et 2 travel cards pour les enfants (est-ce que les transports sont gratuits pour les moins de 10 ans ? ). Ou si je prends un Big bus pour 48 heures ce qui revient à 51 euros, donc on pourrait faire un tour en bus touristique en arrivant directement depuis la gare… Plus sympa que le métro en sortant du train ! Et on pourrait se déplacer avec jusqu’au lendemain soir…
Pour le London Pass qui revient à 129 euros à 3 pour 1 jour, et permet d’acceder à pas mal de choses sans faire la queue. Mais comme les musées sont gratuits déjà, je n’arrive pas à savoir si ça vaut vraiment le coup.
À répartir sur les 4 jours, on voudrait absolument faire ces choses là :
• Tate Modern
• Voir des écureils : Dans quel parc a-t-on le plus de chance d’en trouver ? Si c’est Hyde park, alors on groupera la musée des sciences et le Musée d’histoire naturelle
• La relève de la garde : c’est un jour sur 2 à 11h30, comment sait-on quel jour c’est ? Est-ce que c’est la garde montée ? Ou peut-on la voir sinon ?
• Harrod’s ou Hamley’s sur Regent street + faire une pause au Ice bar sur regent street aussi.
• Camden market : est-ce que c’est tous les jours ?
• Big ben, London Tower, le glass floor du tower bridge, boire un verre au sky gardens (pour la vue, ce qui nous évite de payer le London eye).
• Se ballader sur oxford street, Picadilly, soho, Chinatown, trafalgar square etc…
• Le quai 9 ¾ à la gare de King’s Cross
En option si on a le temps, l’argent et en fonction de vos conseils, parce que je ne sais pas ce qui est vraiment immanquable :
• Visite du HMS Belfast
• Westminster Abbey
• Ripleys, ou Madame Tussaud ou warner bros studio londres harry potter : J’hésite vraiment, je ne sais pas si ça vaut le coup. Tout est très cher !
• Borough market
• Le zoo (qui est vraiment cher quand même)
• Les Saint Katharine’s Dock’s (petit port de plaisance)
• Le chemin de traverse au Leadenhall Market
Est-ce que vous avez des conseils, est-ce que j’oublie des choses indispensables ? Un des palaces, un tour sur la tamise…
Merci beaucoup.