Bonjour,
J’ai besoin de l’aide de voyageurs aguerris, qui sauront me guider sur la destination parfaite pour 3,5 à 4 jours de vacances à 2 début novembre.
Même si elles n’ont rien à voir, j’hésite beaucoup entre Stockholm, Budapest et Copenhague (le prix avion + hebergement chez l’habitant sont identiques à l’euro près).
Ce que j’aime en voyage, c’est vivre la ville et l’ambiance de la vie courante plutôt que d’enchainer les monuments (j’en visite bien sûr, sans y passer des heures). Me promener autour des cafés, restaurants et boutiques sympas, goûter la gastronomie locale… je le prends assez cool!
Pour le moment j’ai visité Amsterdam, Rome, Bruges, Istanbul, Berlin, Dublin, Cologne, Venise, Milan, Londres, Bruxelles, Athènes, Sydney, Geneve, Lausanne, Prague…
Mes préférées ont été Amsterdam et Prague, je crois. Il est peut-être temps de se dépayser davantage cette fois??
Je vous remercie BEAUCOUP pour votre aide, je n’arrive vraiment pas à trancher et je perds du temps, peut-être de l’argent
A vos conseils, A vot’ bon coeur
Si tu as aimé Prague, tu risques d’être déçu par Budapest car il n’y règne pas cette ambiance culturelle typique de Prague. Seul avantage de Budapest, ce sont les bains. il faut y passer du temps. Ensuite, il faut savoir qu’il règne en ce moment en Hongrie une ambiance d’extrême droite où ces partis ont pignon sur rue et si on est sensible à ce genre de chose, on le sent très vite car même si on ne parle pas le hongrois, les affiches parlent d’elles-mêmes. On peut aussi ne rien voir si on n’a pas le regard à ça.
En ce qui concerne Copenhagen et Stockolm, l’ambiance y est bien sûr très différente. Ce sont des villes où on circule à vélo et sans être semblables, elles se ressemblent dans l’ambiance. mais il faut savoir que la vie sur place y est cher.
Stockolm est plutôt à faire en été car prendre le bateau et aller faire le tour des îles est une merveille, je ne suis pas sûre que tu puisses le faire en novembre.
Côté gastronomie, aucune des trois destinations n’est top! Ce n’est pas l’Italie ou la Turquie.Choisi entre le salami et le goulasch et le smorbrod au saumon!
D’après tes goûts et la saison, je te conseillerais Copenhagen. A toi de voir.
sans hésiter budapest, a mon avis c est la plus belle ville d europe. elle fait penser aux villes d amerique avec les grands ponts mais en plus petit.le parlement est magnifique surtout vu depuis l autre rive avec le reflet dans l eau. Il y a de nombreuses rues pietonnes en ville.
D apres ce que vous recherchez, vous serez servi a budapest.
Copenhague j ai bien aimé pour le nombre de toits a photographier, mais si vous n etes pas tres monuments,
niveau prix, il n y a pas photo, budapest est bcp moins chere
pour la suede je ne connais que le sud mais cela n a rien a voir avec la ville