Bonjour à tous!
Je pars en Irlande fin octobre de cette année-ci et à part visiter la ville de Dublin, je me demandais ce que je pourrais visiter de plus? Je vais en Irlande surtout pour ses magnifiques paysages et je me demandais quel itinéraire vous pourrez me conseiller.
J’aimerai aller aux montagnes de Wicklow et je me demandais s’il était possible d’y aller en train et si il y a un guide?
Si vous connaissez d’autres endroits pas loin de Dublin, je suis preneuse!
Merci d’avance!
Bonjour,
Vous pouvez aller à Glendalough (qui fait partie des montagnes du Wicklow) où il y a de jolies balades à faire dans les montagnes et autour des lacs. Il existe un bus qui y va mais il ne passe pas à Dun Laoghaire. Pour prendre ce bus, le plus court est d’aller à Stillorgan (avec le 46A ou le 75) où vous pourrez attraper le bus de Glendalough. Vous pouvez aussi prendre ce bus à Bray, ça dépend de l’heure à laquelle vous partirez. Comptez 2h de trajet aller simple.
Pour aller ailleurs dans les montagnes du Wicklow, c’est plus compliqué.
Vous pouvez prendre le Wicklow Way Bus qui dessert plusieurs villages du Wicklow d’où partent souvent des chemins. L’inconvénient est qu’il ne fonctionne que si au moins 3 personnes ont réservé (ce qui peut être risqué vu votre période de voyage). Ce bus part de Rathdrum (à 1h25 de train de Dun Laoghaire).
Pour ce qui est de faire une excursion avec un guide, vous pouvez voir ça: http://daytourswicklow…
Sinon, vous pouvez aussi aller à Howth, village de pêcheurs au Nord de Dublin. On peut y apercevoir des phoques. Il y a également une jolie promenade à faire autour du village. Comptez 1h10 de DART direct (train de banlieue) depuis Dun Laoghaire. `
A 20 min en DART de Dun Laoghaire, il y a le village médiéval de Dalkey avec son château: http://www.guide-irlande… Il y a aussi une petite ile juste en fasse (où il y a également des phoques) et à laquelle on peut accéder moyennant 5 euros A/R.
Il y a aussi une belle balade à faire entre Bray et Greystones (2h de “marche facile” environ). Vous pouvez prendre le DART une fois arrivée à Greystones pour rentrer sur Dun Laoghaire.
Merci pour toutes ces informations détaillées, ça m’aide beaucoup et ça remplit déjà mon programme de tout ce que je vais pouvoir faire!
Bonne journée!