Mon mari et moi partons pour 4 jours à Lisbonne le 12 avril prochain et j’aimerais vous soumettre l’emploi du temps que je nous ai concocté :
Dimanche 12 : Arrivée à l’aéroport à 17h50. Nous pensons prendre une Viva viagem ou 7 colinas avec un forfait Zapping ensuite nous nous rendrons en métro chez notre hôte Travessa Da Quemada dans le Bairro Alto
Lundi 13 : Matin quartiers Baixa - Chiado et l’après-midi Bairro Alto
Mardi 14 : Tram 28E direction Alfama visite du quartier
Mercredi 15 : Belem aller en tram et retour à pieds
Jeudi 16 : Parc des Nations et retour aéroport départ à 15h40
Je ne sais pas si cet emploi du temps tiens la route c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci
boncampeur2
Bonjour,
Pour le trajet vers Belem, on a opté pour la location de vélo. On a trouvé ça très bien. C’est 14 euros la journée et ils fournissent l’antivol et le panier qu’on pose sur le guidon. En plus tout le trajet se fait sur piste cyclable et on peut même s’arrêter au restaurant en route.
Je parle de ça là si ça vous intéresse : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/
Anonyme3
Bonjour,
Voici mes conseils et suggestions concernant votre emploi du temps. Par contre, ne connaissant pas votre rythme de visite, ni vos envies de découvertes (visite de musées ou non), ça sera à vous de voir sur place s’il faut adapter certaines visites ou non.
Dimanche : Ok. Je vous conseille de flâner un peu dans le quartier du Bairro Alto afin de prendre connaissance des rues et du quartier.
Lundi : Je vous susgère de faire un circuit. Je vous conseille tout d’abord de partir tôt le matin, de visite le quartier de la Baixa et celui du Rossio (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, l’avenue de la Liberdade, etc). Puis en fonction du temps que vous aurez mis soit en fin de matinée ou début d’après-midi, faire le circuit suivant : Bairro Alto et revenir par le Chiado : Commencer par la Praça dos Restauradores, prendre le funiculaire da Gloria, aller faire un tour sur le belvédère de Sao Pedro de Alcantara, puis vous rendre dans les ruelles du Bairro Alto (Rua da Rosa, Rua do Norte, etc) et redescendre tranquillement en direction du Chiado, visiter le Chiado (Eglise do Carmo), puis soit redescendre à pied dans la Baixa ou prendre l’Elevador Santa Justa (si vous souhaitez passer votre soirée dans la Baixa), ou juste découvrir la vue que vous aurez depuis l’Elevador da Justa et revenir dans votre hébergement.
Mardi : OK. Si vous avez le temps, je vous conseille en plus de l’Alfama, de faire un saut dans le quartier de Graça (il jouxte celui de l’Alfama) afin de découvrir le Convento da Graça, la chapelle de Senhora do Monte et les deux belvédères qui offrent un sublime panorama sur le château Sao Jorge, le centre historique et le Tage : le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte.
Mercredi : OK. Pour le retour à pied il faut que vous ayez une bonne condition physique car il faut bien 1h15 voir 1h30 en moyenne pour rejoindre le quartier de Belém au centre-ville historique de Lisbonne, la Baixa… de plus je ne sais pas si c’est vraiment agréable de faire à pied ce chemin… à vous de voir ! Personnellement je prends le tram aller-retour lorsque je me rends à Belém depuis Lisbonne.
Jeudi : OK !
Vous trouverez toutes les informations concernant les sites touristiques à découvrir à Lisbonne, ici