Bonjour, je pars demain à Londres pour un séjour de 4 jours 1 adulte et 3enfants 11/13/15 ans. Je cherche une formule économique pour nous déplacer et facile pour ne pas avoir à recharger tous les matins. Merci de votre aide, j’ai bien lu certaines discussions mais je n’ai pas tout saisi!
Peut acheter une travelcard sans l’oyster card? Existe t il une travelcard 4 jours ?
Bonjour Saaa95,
le plus économique est de prendre une Oyster Card, lors de votre arrivée et ce, dans l’une des stations de métro ou gare où vous aurez des guichets (bornes) automatiques multilingues du TFL.
Une Oyster Card revient à £5 qui sont remboursables en fin de séjour via la procédure “refund” aux mêmes guichets automatiques.
Pour vos enfants, vous devrez faire valider chaque carte avec le “Young Visitor Discount” et ce via un préposé du TFL qui est généralement présent près des guichets automatiques, la présence des enfants est nécessaire et une preuve de son âge peut être demandée.
Vos enfants, via leurs cartes, payeront ainsi le moitié du tarif journalier adulte.
Après cela vous devrez créditer vos cartes avec de l’argent local en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 (ce qui est largement suffisant) revient à £6,60, avec cela vous aurez accès, en illimité, aux bus, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc.).
Donc, pour 4 jours et si vous restez dans la zone 1-2, vous devrez créditer votre carte avec 4X£6,60 = £26,40 et vos déplacements seront alors couverts.
Pour vos enfants, créditer sur chaque carte, la moitié de la somme d’un adulte !
N’oubliez pas que dans les bus, il ne faut badger sur le valideur (passer sa carte sur le rond jaune) que lorsque l’on monte dans le bus, par contre dans le métro, Overground, DLR, il faut absolument badger en entrant et en sortant, même si les portillons d’accès sont ouverts !
Les cartes Oyster et l’argent qui y seraient encore présent est remboursable en fin de votre séjour, mais elles restent valides indéfiniment (pour un autre séjour), elles peuvent aussi être prêtées ou données car non nominatives (de ce fait, attention de ne pas perdre sa carte, sinon, retour aux distributeurs…).
Vous avez aussi les “Visitor Oyster Card” vendue dans les Eurostar et sur certains sites internet MAIS, elles reviennent à £3 non remboursables et sont déjà chargées d’un certain montant.
Il n’y a pas de Travelcards pour 4 jours !
Les Travelcards en version papier deviennent rare sauf via le National Rail et qui généralement couple un forfait journalier métro avec un trajet en train.
Le forfait Travelcard journalier existe mais il est à créditer sur une Oyster Card et revient à £12 pour la zone 1-2 donc pas vraiment intéressant !
Bien à vous, Ropieur
Ah ben voilà tout est plus clair! Merci beaucoup. J’aimerais avoir votre avis: Westminster abbey ou st Paul’s church ?
Bonjour Saaa95,
Les deux sont très belles tout en étant totalement différentes, Westminster Abbey est plus intimiste de par les dorures et boiseries ainsi que son architecture gohtique.
Saint Paul’s est plus “majestueuse” de par sa taille…de plus vous pourrez vous avez la crypte, la galerie des murmures, la galerie des pierres extérieures et enfin la galerie d’or qui offre une magnifique vue panoramique sur Londres, bref, c’est Saint Paul’s que je vous recommande.
Bien à vous, Ropieur