4 jours à Oman dans les montagnes

Forum Oman

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j’ai un peu de mal à finaliser l’itinéraire et les hébergements pour nos 4 derniers jours à Oman.

On arrivera des Sugar Dunes le 20.
Nous avons déjà reservé 2 jours à Nizwa. Nous repartons en france le 24 au soir tard (vers 23H)

Je pensais faire au départ :
21 : Nizwa, Jabreen, fort de Bahla, tombes
22 : Jebel shams
23 : plateau de Sayq (avec un chouette hotel avec vue sur le canyon pour en profiter un peu)
24 : route du wadi bani awf + snake canyon

Je ne sais pas si c’est très “raisonnable” de faire la route du wadi bani le dernier jour avant d’aller à l’aéroport (en cas de pépin, ca ne nous laisse aucune marge de manoeuvre), et en plus pas moyen de se doucher après s’être baigné dans le wadi.

Je pensais ensuite condenser sur 3j et dormi vers Rustaq pour pouvoir faire le Snake canyon le dernier jour, mais je ne trouve oas d’hebergement dans le coin.

Derniere possibilité : condenser tout ça sur 3j et dormir 1 nuit à Mascate mais j’ai peur de devoir tout faire au pas de course, et comment occuper notre dernière journée sachant qu’on aura déjà passé 2j plein à Mascate?

Merci pour vos avis

Isabelle

Bonjour Isabelle,
Tu vas faire un peu des allers-retours inutiles, Sayq est avant Nizwa sur ta route, par contre ça me déçoit que tu aies réservé dans cet hotel (je suppose que c’est l’Anantara) qui s’est construit sur le Diana’s point, un des coins les plus beau du Plateau de Sayq.
Pour les autres, si vous voulez aller au Diana’s point il faut aller à la réception de l’hotel et demander, on vous accompagnera gentiment à ce point qui est tout au bout de leur terrasse. Sinon, en repartant de l’hotel, prendre la 2ème à gauche et vous arriver à un point de vue encore plus joli.
La ballade W18, le villages walk, est très sympa.
Tu pourras faire Nizwa en redescendant, 10 mn pour la mosquée. Le souq est superbe mais il n.y a que 3 ou 4 commerçants, ce qui raccourcit aussi le temps de visite. Le fort est magnifique mais je ne te conseille pas d’en faire 3 dans la journée. Les tombes sont loin. Nizwa est sympa mais de là à y passer 2 nuits…
Sur ta route vers Balha et Jabreen, le wadi Tanuf vaut le coup.
En montant au Jebel Sham, n’oublie pas de t’arrêter à Misfat et à Ghul.
Quand au Wadi Bani Awf, il se fait très bien, surtout que tu vas le faire en descendant (ménage tes freins) et il y a beaucoup de monde, par contre tu vas avoir du mal à t’y baigner.
Si tu es pressée, 2h30 peuvent suffire mais c’est dommage de ne pas profiter du paysage magnifique et si tu as un peu de temps, je te conseille d’aller à Bilat Sayt, uneu à l’écart.
Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu.
Bon voyage, c’est un très beau pays.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage