4 jours à Oslo début Mars

Forum Norvège

Bonjour,Je pars en couple à Oslo du 5 mars (arrivée vers 18h) au 10 mars (tôt le matin).
J’ai donc 4 jours complets pour profiter et visiter. Amoureuse de nature
je ne pense pas faire de musée. Notre budget et assez serré mais j’aurais voulu au moins faire une journée de ski et pourquoi pas aller dans les fjords? Que me proposez vous bon plan choses à ne pas rater?? Bergen? Voss? Oslo pass? Je prends tous les conseils que vous pourrez me donner car j’avoue être complètement perdue vu l’ampleur des choses à voir. Je ne veux pas râter une miette pendant mes 4 jours! Merci d’avance

Bonjour,

Et vous arrivez a quel aéroport svp ?

Bonjour,Atterrissage et décollage à Oslo Rygge.

Bonjour,

Oslo et loin des fjords - 7 heures en train environs. Toujours envie d’y aller ?

Si je le fais par étape sur 2 jours? Est ce que c’est jouable?

Bonjour,

Le jour d’arrivé c’est possible de prendre le train de nuit direct Rygge-Voss pour NOK 249 par personne. Il faut changer de train a Oslo et il y a une navette gratuite entre l’aeroport de Rygge et la gare de Rygge. On arrive tôt le matin a Voss et il faut attendre quelques heures pour le bus qui décends vers Gudvangen et le Sognefjord. A Gudvangen un bateau vous attends pour faire une balade sur le Nærøyfjord et on arrive à Flåm deux heures plus tard. A Flåm vous avez le choix de retourner à Oslo où continuer à Bergen en train.
Les trains

Salut, Oslo mérite qu’on s’y attarde un peu quand même. L’aspect vintage de la ville et son ambiance est quand même bien unique en son genre. Pour économiser un peu, tu peux regarder sur Couchsurfing ou même airbnb, ce sera tes meilleures options.

Sinon, on a écrit sur quoi faire à Oslo sur notre site Web, si ça t’intéresse. Des bons conseils et surtout pleins de belles images pour te mettre dans l’ambiance. C’est par ici…
////////
>>> detourlocal.com/oslo-vintage

Bon Séjour…!

Merci,pour vos réponses et liens très intéressant. Il m’est évidemment important de visiter Oslo pour cela je pense faire. Mercredi soir jeudi puis pourquoi pas vendredi samedi Voss Myrdal flam et pourquoi pas Bergen. Puis dimanche Oslo???

Bonsoir,

Pour avoir un jour complet dans une ville, il faut deux nuits sur place. Avec un départ tôt de Rygge, il faut passer la dernère nuit à Oslo.

Ok! Merci. Je suis désolé tellement envie de profiter avec peu de temps et tellement de chose à voir et faire! J’y vois plus claire quand même. Mais continuez à me donner des conseils!!

Bonjour,Je m’organise pour faire l’ itinéraire que vous m’avez conseillé Voss, Gudvangen Flam avec la balade en bateau. Mais apparemment cette balade n’est pas possible se serait de mai à septembre (celon le guide du routard 2013/2014) ???

Bonjour,

Comme d’habitude le guide est incorrect. Le bateau circule toute l’année avec une départ en chaque direction en basse saison et 4 départs en haute saison.
Les horaires
départ Gudvangen 11:45, arrivé à Flåm 14:10

Sujets suggérés

Services voyage