Bonjour,
je pars à Rome pour 4 jours fin mai. je vais résider dans un hôtel proche de Termini. au niveau des activités j’ai réservé des visites guidées sur get your guide. nous arrivons le lundi midi. nous pensons faire un tour avec le bus touristique pour commencer à nous repérer. Le mardi matin visite de la basilique st pierre et chapelle sixtine de 10h à 13h. que nous conseillez vous de faire l’après midi dans ce coin là? le mercredi matin, visite guidée du colisée, forum palatin de 9h à 12h . des idées pour l’après midi? le jeudi nous devons quitter le centre de Rome vers 15h. je pensais aller à la villa borghèse du matin? Merci pour vos idées.
Bonjour
3 heures pour la basilique St-Pierre et la chapelle sixtine (Vatican) c’est vraiment trop juste. Nous avons passés trois heures juste aux musées du Vatican (avec réservation). De plus la chapelle sixtine se visite en même temps que les musées du Vatican (située à la fin de la visite). Donc prévoyez plus large.
Sur la journée du mardi vous pouvez faire la Basilique + le Vatican mais ca vous prendra plus que 3H! Si il vous reste du temps vous avez le chateau Saint Ange dans les environs.
Le lendemain vous pouvez effectivement faire le forum, le palatin et colisée. Après vous avez aussi les thermes de Caracalla ou tout simplement la visite de quelques belles fontaines comme Trévi…
Je vous laisse mon carnet de voyage de 4 jours à Rome pour avoir une idée du planning des visites à faire.
Pensez à la Roma Pass
Bon séjour
près du vatican vous avez la piazza cavour , une des plus belles places de rome , avec entre autres le palais de justice , sans doute le plus beau palais de rome et l’église vaudoise ; à côté sur les bords du tibre , l’église sacré coeur du suffrage , seule église néogothique de la ville
vous pouvez voir ce que j’ai fait en 4j et demi lors de ma dernière visite touristique à romepar ici
et pour une visite virtuelle complète de rome , c’estpar là
Bonjour,
3h c’est la durée normale des visites guidées dans Rome; et pour le Vatican ce sont 2h dans les musées et 1h dans la basilique.
c’est vrai que l’on peut passer plus de temps, mais souvent quand on visite à son propre rythme on passe devant des chefs d’oeuvres sans s’en rendre compte, alors que les guides focalisent l’attention sur ce qui a le plus d’importance, donc moins de temps oui, mais certainement qui suit une visite guidée en saura plus en sortant que des touristes restant plus longtemps… on paie pour une qualité et non pour une quantité!
Et attention si vous voulez visiter la Galleria Gorghese pensez à réserver votre entrée au moins 1 semaine avant de partir, en cette période haute saison souvent plus de disponibilité si on attend d’ètre à Rome pour réserver
CG