Je pars avec mon mari pendant une semaine au Maroc la semaine prochaine inchallah.
Nous avons déjà réservé les 3 dernières nuits à Marrakech, ville que nous connaissons très bien.
Nous allons louer une voiture afin de visiter les environs de Marrakech. Cette décision s’ est faite au dernier moment.
Pourriez-vous nous aiguiller sur notre choix?
J1: arrivée aéroport Marrakech à12:00, départ pour Ait Benhaddou par la route de Telouet. Nuit à Ait Benhaddou
J2: reveil matinal pour visiter le ksar d Ait Benhaddou puis départ vers ouarzazate, visite de la ville puis direction Skoura où nous y passerons la nuit
J3: Départ pour la vallee De Dades avec visite des vallées des roses et des amandiers (si je ne me trompe pas)
A partir de là, je ne sais pas où passer la nuit sachant que nous devrons repartir le lendemain pour Marrakech
J4: départ pour Marrakech vers 12:00 par la route de Tizi N Tichka
Je ne sais pas du tout si mon itineraire est intéressant et s’il vaut le coup au regard du temps que nous avons. Peut être devrions-nous aller plutôt du côté de Imlil?
Merci à vous tous
agr382
Bonsoir, J’espère que je n’arrive pas trop tard !
Nous étions dans la région de Marrakech du 7 au 16 octobre. Nous avons choisi de ne faire que Dadès, Togdra, vallée des Roses. Aller par Iminifri et retour par Aït Benhadou et Telouet. Nous avons eu un super hébergement dans la vallée des Roses pas très loin de El Kelaa M’Gouna. Superbe kasbah : Kasbah Agoulzi www.kasbahagoulzi.com, 0618267895. Nous voulions aller d’abord à la Kasbah Itran, mais ils n’avaient plus de place. Quand nous y étions il n’y avait pas beaucoup de monde. Mais, avec les vacances de Toussaint, le problème risque d’être différent. De plus il vous faudra vous lever de bonne heure si vous voulez être à midi à Marrakech.
Dans le pire des cas, il y a tellement d’hébergements tout le long de la route que vous trouverez certainement quelque chose, quitte à revenir sur Skoura.
Bonnes vacances !
maleylou3
Bonjour merci pour votre réponse
Nous partons le 1/10 donc les vacances seront finies
Je vais aller voir la kasbah dont vous me parlez
Nous allons finalement finir notre road trip à tinghir (tinherir) puis se rendre à marrakech à midi (midi étant l heure de départ et non d arrivée à Marrakech)
Merci
ismail4
Salam aleykoum orti,
tout d’abord félicitation pour ton désir de découvrir le Maroc, par contre faut pas se donner trop de choses à voir, les routes sont pas les mêmes qu’en France, vous arriverez en fin d’après midi à Télouet qui mérite d’être visiter, en face très bonne auberge, repartez tranquillement le matin pour Aît benhaddou que vous quitterez dans l’après midi pour voir Ouarzazate .
ensuite continuez sur Tazenakht pour revenir sur Marrakech, belle route qui passe aux pieds du djebel toubkal.
bon voyage à vous deux , ça sera un beau voyage en amoureux, inch Allah.
besslama
maleylou5
Alikoum salam
Merci pour le message
Nous sommes marocains
Nous avons 4 jours inchallah donc nous verrons comment cela se passe mais pour le moment l objectif d aller jusqu à tinghir en passant par les points que j ai cités. Arriver en fin d aprèm à telouet alors que nous partirions de Marrakech à 13:00, cela me parait excessif lol pour 135 km et ce, même si les routes ne sont pas les mêmes qu en France, non?
Cordialement
agr386
De mémoire nous avons mis à peu près 3 h pour faire Telouet-Marrakech (donc en sens inverse de vous). Effectivement la kasbah du Glaoui à Telouet mérite d’être visitée, surtout pour l’intérieur. Par contre la route Aït Benhaddou-Telouet a des passages pas bons du tout et la moyenne s’en ressent… Aït Benhaddou vaut le coup et a été très bien restaurée. Ouarzazate mérite-t-elle qu’on s’y arrête et ne vaudrait-il pas mieux prendre plus de temps pour Dadès, vallée des Roses, éventuellement Togdra ? (Contrairement à la plupart des gens, nous avons presque préféré le Togdra au Dadès.)
ismail7
Salam, en quittant Marrakech vers 13h ça vous fait arriver vers 17h à Télouet juste le temps de faire la visite qui dure une bonne heure puis de prendre un thé à l’auberge de commander le repas du soir et la chambre, pour décoller à l’aube le lendemain pour Aît Benhaddhou.
après voyez par vous même.
bon voyage
cordialement
maleylou8
[quote]
De mémoire nous avons mis à peu près 3 h pour faire Telouet-Marrakech (donc en sens inverse de vous). Effectivement la kasbah du Glaoui à Telouet mérite d’être visitée, surtout pour l’intérieur. Par contre la route Aït Benhaddou-Telouet a des passages pas bons du tout et la moyenne s’en ressent… Aït Benhaddou vaut le coup et a été très bien restaurée. Ouarzazate mérite-t-elle qu’on s’y arrête et ne vaudrait-il pas mieux prendre plus de temps pour Dadès, vallée des Roses, éventuellement Togdra ? (Contrairement à la plupart des gens, nous avons presque préféré le Togdra au Dadès.](/citation
Bonjour
Merci pour les conseils. Je pensais vraiment que Marrakech - telouet serait plus rapide que ça et que du coup nous pourrions dormir à Ait benhaddou dès le 1er soir
En combien de temps avez vous fait ce road trip?
Merci
maleylou9
Merci. Je pense que nous allons devoir suivre votre conseil et donc dormir à telouet… Quelle durée nous faudrait il pour faire telouet - ait benhaddou svp?
Cordialement
ismail10
salam,
de mémoire depuis que la route a été refaite en partant après le copieux petit-dej vers 9 heures vous devriez y être avant midi en roulant prudemment. La route est magnifique goudronnée en 2011 elle traverse la splendide vallée d’ Ounila … mais elle perd un peu du charme qu’il y avait à la parcourir lorsque c’était une piste avant d’arrivée je vous conseille de vous arrêter à la kasbah de Tamdakht qui mérite votre attention car encore habitée.
cordialement à vous,
maleylou11
Merci Ismail
Je ne sais plus comment faire au mieux pour organiser mon trajet sachant que je compte aller jusqu’à Tinghir voir le todra. Au début je pensais vers tinghir - Marrakech en une seule fois pour le trajet retour mais je pense qu’il serait plus judicieux de couper ce long trajet en deux… Non?
Que pensez vous de cette nouvelle proposition de route :
J1 : départ de Marrakech vers 13:00 - arrivée à telouet et dodo sur place.
J2: direction ouarzazate puis la vallee de dades. Dodo à Boulemane ou tinghir.
J3: visite du Todra le matin puis retour jusqu’à Ait benhaddou où nous dormirons.
J4: visite du ksar d’Ait benhaddou puis retour sur Marrakech.
Merci à tous
ismail12
Salam ma soeur,
d’après moi ça fait trop cours si c’est pour du tourisme, sinon vous allez passer plus de temps au volant à rouler qu’à prendre le temps d’en profiter.
j1, arrivée à Marrakech et départ pour Télouet, visite dans ce magnifique décors.
j2 route vers Aît Benhaddhou et visite du Ksar , plusieurs Kasbah le long de la route, , dodo le soir à Ourazazate.
j3 visite autours de Ouarzazate, direction la palmeraie de Skoura par une piste de 20 km ; visite de la magnifique Kasbah d’Amridil et aussi le ksar de Tissergate, l’un des ksour qui jalonnent la vallée du Dras qui abrite le musée des arts et traditions où sont présentés de nombreux objets du quotidien et de l’artisanat berbère, et la Kasbah de Taourirte ancienne Kasbah de Glaoui puis visite du musée du cinéma en face de la Kasbah.
j4 retours sur Marrakech, par la longue route qui passe par le col de Tizi Tichka ( 2260m). l’hiver, prévoyez des vivres et de bonnes couvertures. Car il est très fréquent que la route soit coupée après des chutes de neige.
agr3813
Bonsoir. Je vous donne comme indication le parcours que nous avions fait (en abrégé).
J1. Iminifri, puis Skoura, Tinerghir.
J2. Togdra jusqu’à Tamttatouche et Aït Hani (vaut le coup). Petite balade dans la palmeraie de Tinerghir puis Boumalne.
J3. Vallée du Dadès. Hébergement Vallée des Roses.
J4. Retour direct Aït Benhadou et Telouet. (J’insiste : la route a peut-être été goudronnée en 2011, mais il n’empêche que des passages sont complètement dégradés et vous font rouler à une allure très réduite entre Aït B. et Telouet).
J5. Telouet-Marrakech (3 h de route).
Ismaïl fait beaucoup de retape pour que vous logiez à Telouet : normal, sauf erreur de ma part, il est responsable de l’auberge Telouet (pas mal d’ailleurs) ! Par contre si vous visitez la kasbah du Glaoui, n’attendez pas la tombée de la nuit pour la visiter, même si Ali (de l’auberge) vous en dissuade, car on ne voit plus rien et la visite est écourtée. Ali connaît bien l’histoire du Glaoui et la visite avec lui est intéressante mais ses tarifs sont prohibitifs… (D’autant plus que l’entrée est payante.)
Perso, si j’avais à sacrifier quelque chose, ce serait Telouet en aucun cas Aït Benhadou ! Ca vous permettrait peut-être, si vous êtes pressés, de faire seulement un petit détour par Aït Benhadou et de revenir ensuite sur la grand’route du Tizi n’Tichka, qui est plus rapide que par Telouet.
Il y a déjà des conditions hivernales la première semaine de novembre au Tizi n’Tichka ? Ca m’étonne tout de même un peu !
maleylou14
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Cela me parait peut être un peu long de faire Marrakech - tinghir dès le 1er jour… Cela ferait 7-8 h de route et nous ne voulons pas conduire la nuit.
Je pense que nous aller rester sur ma dernière proposition de route qui me semble plus ou moins correcte. Même si finalement tout se décidera quand nous y serons. Telouet n était pas une ville où je voulais m arrêter pour dormir mais au regard des réponses que j ai eues, il nous sera difficile de faire Marrakech-ait benhaddou aussi rapidement que je le pensais…
La route de tizi n tichka était aussi dangereuse que je peux le lire que le net?
Cordialement
agr3815
Bonjour. Cette fois j’arrive peut-être vraiment trop tard. C’est aujourd’hi que vous partez ? Au cas où je vous donne mon avis sur le col.
Certes c’est une route de montagne, l’altitude est assez élevée, et il y a de belles rampes et de beaux virages. Mais la route est bonne et quand nous l’avons prise il n’y avait pas beaucoup de circulation. Certes ce n’était pas moi qui conduisais et nous avons l’habitude des routes de montagne puisque nous habitons dans les Alpes. C’est quand même la voie d’accès classique au Sud marocain et nous ne sommes pas encore en plein hiver ! Si ça peut vous rassurer…
Bonnes vacances en tout cas !
ismail16
Salam,
je n’ai aucune raison de conseiller de s’arrêter à Télouet et n’ai aucune action dans une quelconque auberge, c’est dommage que mes conseils soient mal pris .
certains devraient apprendre à se taire quand ils sont dans l’ignorance.
salutations