4 jours fantastiques au coeur de la forêt avec Amazon Green Tour

Forum Brésil

Nous avons passé quatre jours au lodge Amazon green tours et avons vécu une expérience fantastique au cœur de la nature chez Elso et Paola.
Elso et son épouse Paula sont merveilleux d’intelligence, de sensibilité et de gentillesse. Les guides qui les épaulent également. Le lodge niché au fond d’un bras de la rivière est charmant.
La cuisine délicieuse et copieuse.
Il règne une atmosphère chaleureuse et familiale bien agréable.
Nous avons vécu tant de choses en 4 jours!
Nourri des poissons géants, péché des piranhas, vu des dauphins roses, et des gris aussi, écouté et vu des oiseaux magnifiques, vu des singes, des araignées, des grenouilles, des vers, des sangsues, des lucioles, des insectes de toutes sortes, fait des sorties en bateau à moteur ou en ramant nous mêmes, des marches de jour comme de nuit, à la découverte de ce qui se présente, on ne sait jamais ce que l’on va rencontrer, et chacun peut découvrir et et signaler tel ou tel animal que le guide va nous expliquer. La flore est tout aussi exubérante ! Elso est passionnant, connaît tant de la faune et de la flore!
Quelle plante, quelle graine, quelle feuille, quel fruit nourrit, soigne ou tue… et de quelle façon…il connaît tout autant sur les animaux et leur mode de vie!
On l’écoute fasciné… Nous avons aussi diné et campé une nuit en pleine forêt, dans des hamacs sous moustiquaire, après avoir fait une marche à la découverte de la vie animale nocturne. une expérience exaltante digne de Koh-lanta dont je me souviendrai toute ma vie!
Je recommande vivement aux personnes qui souhaitent découvrir la forêt primaire de s’adresser à Elso et son équipe.
Ses tarifs sont, par ailleurs, très raisonnables.

2 « J'aime »

Accueil chaleureux dans un lodge de qualité suivi d’une expérience inoubliable : la découverte de la faune et la flore Amazonienne!Nous étions un groupe de 4 amis accompagnés de 2 guides locaux passionnés par leur activité. Dévoués et pédagogues, ils nous ont enseigné les bienfaits et les dangers de la forêt amazonienne au cours des 5 jours passés avec eux. Nous y avons expérimentés différentes activités, toutes plus inoubliables les unes que les autres, telles que : - L’observation des animaux, des insectes et des plantes (avec toutes les explications nécessaires)- Passer trois nuits en hamac dans un campement en forêt, dont l’une dans un campement construit par nous-même- L’essai de la pêche aux piranhas - La création d’une cabane en pleine jungle avec les ressources de la forêt- La préparation de plats locaux- Des balades en pirogue sur le fleuve Rio MadeiraTout ceci pour un prix plus que raisonnable et une équipe impliquée et arrangeante.De plus, l’Amazone Green Tour possède le seul lodge proposant de tels activés dans cette partie de la jungle.Nous avons également été conquis par la qualité de la nourriture fraiche et locale comprise dans le tour!Cette incroyable expérience nous a énormément plu à tous les 4 et nous a fourni de merveilleux souvenirs, donc nous recommandons fortement cette agence!

1 « J'aime »

7 jours passés beaucoup trop vite chez Elso & Paula.Tout a été plus que parfait ! Au delà de nos attentes !
Sortie de l’aéroport, un chauffeur nous attend (super cool, il nous arrête au bord de la route pour voir notre premier paresseux !!!), il nous amène à l’embarcadère du Rio Negro, où un bateau nous attend. On traverse Rio Negro et Solimoes avec un arrêt sur la ligne de “non-melange”, on voit des dauphins ! Arrivée de l’autre côté, à Carreira, un autre chauffeur super trop cool nous attend et on part direction le campement. Tout est extrêmement bien organisé !
Le campement est hyper bien placé et magnifique. Elso, Paula, toute la famille et toute l’équipe sont formidables. On s’est senti tellement bien. Tout le monde est hyper attentif au confort, hyper gentils, tous les repas sont super bons et très copieux, les bungalows sont très confortables (literie parfaite, moustiquaires, climatisation, terrasse privée avec vue sur le bras de rivière…LE SILENCE !!!). Ah, sans oublier la tour de guet, offrant une vue panoramique sur l’Amazonie et un lever de soleil magnifique.
Que dire des activités… EXTRAORDINAIRES !
3 nuits en forêt à en prendre plein les yeux et les oreilles, c’est juste MAGIQUE !!! Bon, un peu de pluie pour pimenter un peu .
Des sorties en barque ou à pieds, avec les explications d’Elso, qui connait son environnement comme sa poche, il est hyper patient et toujours plein de blagues et d’histoires géniales !!!
“Bref”, si vous hésitiez entre plusieurs campements, arrêtez
On recommande très vivement Amazon Green Tour.
Merci encore Elso, Paula et tout le monde pour ces 7 jours. ️️

Bonjour Fred
J’aurai quelques questions à te poser concernant ton séjour :

• Les guides parlent-ils Français ?
  • Quel est le budget pour ces 7 jours ?
  • Qu’avez-vous fait d’autre à Manaus ?

Bonjour Fred
J’aurai quelques questions à te poser concernant ton séjour :

• Les guides parlent-ils Français ?
  • Quel est le budget pour ces 7 jours ?
  • Qu’avez-vous fait d’autre à Manaus ?

J’ai passé cinq jours avec Amazon Green Tours en novembre 2021 avec une de mes amies. Sans aucun doute, ce fut la meilleure expérience de notre vie. Elzo et sa famille nous ont accueillis dans leur magnifique lodge dans la jungle. Cet endroit est merveilleux, la vue est magnifique. En plus d’être au coeur de la forêt amazonienne, dans un environnement totalement dépaysant, les chambres du lodge sont très confortables et propres.
En ce qui concerne l’expérience dans la forêt amazonienne, Elso est probablement le meilleur pour vous montrer comment est réellement la vie en Amazonie, comment y survivre mais aussi pour vous faire réaliser la nécessité de la protéger ! Amazon green tours vous offrira une expérience unique au sein de la forêt tropicale, des confluents du fleuve ainsi que des communautés locales !
Tous les membres de l’équipe étaient accueillants, sympathiques et très investis pour que vous profitiez au mieux de votre voyage !
Nous avons grandi grâce à cette expérience et les leçons de vie que nous avons apprises sont inestimables !
Je le recommande à 100% pour tous les âges et tous les niveaux de survie ! !!

J’ai passé 3 jours et 2 nuits dans la forêt amazonienne avec Amazon Green Tour, et ce fût une expérience inoubliable.
Durant ce séjour, nous avons été pris en charge par Elso et sa famille, ils sont formidables, d’une énorme gentillesse et bienveillance. Nous sommes nourris et logés durant tout le séjour, et les repas traditionnels sont succulents.
Les différentes activités organisées par Elso sont superbes, nous avons pu faire du canoë sur la rivière mutuca tout en observant la nature et les animaux de la jungle. Les sorties nocturnes sont tout aussi formidables avec la découverte d’animaux incroyables.
Bref, ce séjour restera gravé dans ma mémoire et c’est en grande partie grâce à Elso !
Je recommande vivement Amazon Green Tour!

Nous avons passé 3 jours en compagnie d’Elso et de sa famille, via Amazon green tour, et c’était génial!
Tout est organisé de A a Z de votre hôtel à Manaus au départ jusqu’à votre retour à l’hôtel (ou l’aéroport comme nous).
Les activités sont ouf et permettent de decouvrir l’Amazonie.
Elso est très sympa (et marrant) et nous a appris de nombreuses choses sur l’Amazonie. Il parle parfaitement anglais et a quelques notions de français.
Le logement est excentré des autres spots touristiques, ce qui donne encore plus de charme à l’expérience passée la bas.
Quant aux repas, tout est pris en charge de votre arrivée sur le site, jusqu’à votre départ et c’est délicieux (sûrement les meilleurs plats dégustés au Brésil sur les 3 semaines de voyage).

Un grand merci à toute l’équipe pour cette expérience qui fut fabuleuse !

Coucou Nanou
Quel budget pour ces 3 jours ?

Nous avons payé en mars 2022. 400Rspar jour et par personne, tout compris.

BonjourNous venons de vivre cette même expérience. Amazon Green Tour est une excellente option ! On vous le recommande

Bonjour,
Je voulais aussi ajouter un témoignage positif de notre expérience avec Amazon Green Tours :
Un excellent séjour dans un endroit plein de charme. L’équipe est sympathique et prend plaisir à partager sa passion pour les forêts. Nous avons eu un guide très appliqué pour nous faire passer un bon moment. Organisation impeccable.
La découverte du Rio Madeira avec sa vie sauvage et ses paysages est déjà un souvenir inoubliable.
Un plus : la nourriture y est bonne, fraîche et équilibrée.

Nous avons passé 3 jours incroyables auprès d Elso et de nos guides Simon et Jon. Superbe expérience! Je vous recommande fortement Amazon Green tours!

J’ai passé 2 nuits/3 jours exceptionnels grâce à Amazon Green Tours, Elso et toute l’équipe fantastique du lodge. Le guide principal Eduardo était très sympathique et marrant, j’ai appris et vu plein de choses magnifiques ! Toutes les activités étaient géniales. On sent que toute l’équipe est vraiment passionnée par la jungle et veut transmettre son expérience à tous les participants. Toute l’infrastructure du lodge était très agréable et la nourriture excellente. Je garderai de très bons souvenirs de cette expérience incroyable. Si j’en avais eu l’occasion, je serais resté plus longtemps pour profiter encore plus ! Un grand Merci Elso et Amazon Green Tours !

Nous avons passé 7 jours dans la jungle avec Amazon green tour, qui nous laissent tellement de souvenirs enchanteurs !

Les lodges sont luxueuses et n’auraient pas pu être plus agréables pour s’y reposer entre deux excursions, tout comme l’espace commun, grand et décoré avec goût, ainsi que les extérieurs aménagés pour la détente en bordure de rivière.

Mais ce que nous avons vécu là est surtout dû à la formidable équipe de Paula et Elso, qui ont été parfaits. Un accueil plus que chaleureux, des sourires à profusion et une bienveillance hors du commun. Nous nous sommes sentis ici comme dans notre famille, et ces 7 jours ont été exquis.

Les excursions étaient riches de découvertes, d’émerveillement devant les richesses de cette belle jungle mais surtout la richesse des connaissances des guides qui nous ont accompagnés. Tout était fait il nous semble avec plaisir et beaucoup d’intérêt, c’était agréable et nous nous souviendrons toute notre vie de ces beaux moments de partage. En particulier avec Simeo et John dans la jungle pour deux nuits, une expérience renversante ! Nous avions un peu peur avant de partir pour cette expédition, mais ces guides si connaisseurs et bienveillants ont su nous faire vivre l’expérience le plus agréablement possible. Et c’était incroyable, un immense merci à eux et a toute l’équipe.

Nous étions toujours en très petit groupe, comme les autres convives rencontrés au fur et à mesure, maximum 4 par groupe. Ce qui nous a permis d’approcher en silence les animaux, de discuter tranquillement chacun a notre rythme, de profiter calmement de ces moments bien mérités.

Enfin, nous avons pu apprécier chaque jour des repas différents, copieux et variés, d’une qualité hors pair ! Quelle chance nous avons eu là de pouvoir découvrir toute une gastronomie autour des animaux et végétaux de la forêt, du petit déjeuner au dîner. Nous avons pu manger les produits de notre pêche quand nous en avions, et c’était très réjouissant !

Alors, si vous deviez choisir de partir quelques jours dans la jungle pour une expérience unique, pourquoi choisir Amazon green tour ?? Pour leur bienveillance, leurs guides, les groupes réduits, leurs cuisinières, leurs aménagements, et j’en passe

Un immense merci à Paula, Elso, et toute leur équipe qui nous ont gâté ! Vous ferez parti d’un des plus beaux souvenirs de notre voyage !

Camille et Armand

Bonjour à tous,

Nous revenons avec ma compagne d’un séjour de 3 jours au lodge Amazon Green Tour de Paula et Elso.
Nous avons passé un moment absolument inoubliable. Le programme nous a permis de découvrir les différents aspects de l’Amazonie: faune, flore, culture locale, grâce à des excursions à la fois en bateau, et dans la forêt elle même. Nous avons la chance d’avoir pour guide Edivaldo, un puis de science, passionné par son environnement et sa culture, et d’une gentillesse sans pareille.
Le lodge en lui même est particulièrement beau, au coeur même de la forêt. Nous avons été très bien accueilli, à la fois par les hôtes, mais aussi par les personnes y travaillant. Nous tenons aussi à souligner la qualité et la diversité de la nourriture (locale, bien évidemment).
En bref, nous ne pouvons que vous recommander cette expérience formidable. Si vous êtes comme nous un peu depassé par toutes les offres, vous pouvez miser sur celle ci les yeux fermés.
Bon voyage à vous,

Sara et Adrien

Bonjour ,
Voyageant au Brésil , j’ai envoyé un mail à cet organisme pour un projet en février-mars .
Les prix sont de 100€ / j sans le transfert …
Les activités sont …amplifiées d’autant qu’en février-mars les pluies sont abondantes …dormir dans un hamac ???
Un autre organisme géré par des Français m’a donné des informations plus objectives, je vous les conseille .

Nous avons passé 4 magnifiques jours chez Elso et sa femme. La nature de ce côté est majestueuse. Le lodge donne sur une rivière et la vue est exceptionnelle. L’équipe est très bien organisé et très sympa. La nourriture est excellente. Le séjour mérite largement le prix.
Très contente du séjour qui est plus local que touristique.

Séjour incroyable et inoubliable !

Nous sommes un couple et avons passé 5 jours et 4 nuits avec Amazon Green Tours. Nous avions choisi le programme où nous avons fait 3 jours au lodge avec des tours à la journée et ensuite 2 jours en mode survie dans la forêt amazonienne à dormir dans des hamacs. C’était une expérience de dingue ! Nous avons adoré ! Nous recommandons à 100% !

Le lodge est parfait avec un mirante qui permet d’avoir une vue superbe sur la forêt amazonienne. Le lieu est paisible et les bungalows sont fonctionnels avec de l’eau chaude et la climatisation (ce qui est rare en Amazonie). Le fait qu’Amazon Green Tours soit la seule agence sur le Rio Mutuca permet une totale déconnexion car nous n’avons croisé aucun touriste (à part ceux du lodge bien entendu). C’est une des raisons qui nous avait poussé à choisir Amazon Green Tours car toutes les autres agences se situent sur le Rio Juma avec forcément beaucoup de touristes.

Les gérants du lodge, Elso et Paula, sont tellement gentils. C’est une agence familiale et on s’y sent comme à la maison. Ils nous ont partagé leurs histoires personnelles et les projets sociaux dans lesquels ils sont investis. Ils font tout pour que vous passiez le meilleur séjour possible.

Chaque repas a été un véritable régal, la cuisine de Paula est merveilleuse ! Nous avons eu la chance de goûter à sa cuisine indigène et c’était divin.

Les guides sont géniaux, ils connaissent tout de la faune, de la flore et des techniques de survie. C’est impressionnant tout ce savoir et expérience ! Nous nous sommes sentis en sécurité avec eux et nous avons partagé de beaux moments d’échange.

Toute l’équipe est géniale et ils font vraiment leur travail avec passion et avec le coeur et ça se ressent !

Merci Elso, Paula, Joao et Jasmine pour ces merveilleux souvenirs de cette semaine passée à vos côtés ! Até proxima !

Bonsoir juliem7,
Merci pour votre témoignage qui m’aide beaucoup à organiser mon voyage en Juillet. Votre commentaire me donne vraiment envie de faire ce type d’expérience avec mes enfants ! Ce serait une expérience totalement incroyable pour mes filles.
Je me pose encore 2 questions :

1. quel est le budget pour votre programme de 5 jours?
    2 avez vous reservé de France via leur site ou sur place à Manaus?
    Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage