4 mois à Londres et plein de questions

Forum Londres

Bonjour,

je part étudier 4 mois à Londres du 27 mai au 27 septembre.
le départ est un peu précipité et donc j’ai plein de question et peu de temps pour trouver des réponses ( j’ai des examens toute la semaine)

je vais à l’université de brunel (uxbridge)
n’ayant pas d’hébergement je pense commencé par une auberge de jeunesse et chercher une colocation.

j’ai donc plusieurs questions .

1. est’il facile de trouver une colocation ? et comment ?
  2. pour les transport en commun (uxbridge est en zone 5 je pense) il y a t’il des carte d’abonnement longue durée , quel est le moyen le moins onéreux ?
  3. quel quartier est conseillé ?
  4. avez vous des conseils , bon plans , astuces, commentaires … :wink:

merci.

Bonjour,

1. oui, cela est relativement facile, voyez avec le service habitation ou logement de l’unif, il on des logements qu’il propose aux étudiants.

Si pas, voyez dans les annonces (classifieds) de journaux comme celui-ci (lien).

Au sud de l’unif, vous avez un B&B valable sur Orchard Dr qui s’appelle Oakdene Guest House, 40£ la nuit avec le breakfast compris, cela peu être une solution en attendant de trouver quelques chose d’autre.

1. Uxbridge est en zone 6, si vous devez faire des déplacements vers Londres et/ou prendre métro et/ou bus, prenez une Oyster Card, vous aurez les meilleurs tarifs suivants vos déplacements.

2. je resterais dans le quartier de l’université ou dans le centre (proche de la station de métro), le reste d’Uxbridge est assez résidentielle et n’offre pas beaucoup d’intérêts.

3. des conseils, astuces, pas vraiment, uxbridge est une petite ville universitaire et résidentielle donc en semaine, vers 22H00 c’est vide !

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage