4 nuits Ă  Thirdbridge đŸ€Ž au Botswana

Forum Botswana

La piste entre Maun , south Gate et Thirdbridge avait subit les orages de la nuit et beaucoup de trous d’eau à franchir il nous a fallu prùs de 5 heures.
Installation au camp 2 mon préféré avec le 3 proches des sanitaires et trÚs ombragés.
Premier soir:
Un petit feu pour nous rĂ©chauffer
je plaisante, il fait 32° ,pour faire griller les T- Bones 
un verre de vin blanc en apĂ©ro avec des cacahuĂštes grillĂ©es Ă  sec dans le chaudron . Vers 19 h la lumiĂšre dĂ©cline dĂ©jĂ  fortement et nos voisins klaxonnent 
bizarre , une hiĂšne dĂ©boule au petit trot et passe Ă  3-4 mĂštres de moi :star_struck:.
Nuit assez tranquille Ă  part nos voisins grincheux les hippos .
Second jour 6 h on part en drive en traversant le pont on tombe nez Ă  nez avec deux lions mĂąles qui s’y dirigent ,on fait demi tour et on dĂ©cide de les suivre, on franchit le pont ensemble, ils ne vont pas loin et s’installent pour la journĂ©e dans le camping prĂšs des sanitaires :sweat_smile: ils sont repus visiblement et le ventre bien gonflĂ©. Un peu d’émotion dans le camp 

DĂ©but d’aprĂšs midi une famille d’élĂ©phants dĂ©barque Ă  son tour et assez vite ils dĂ©logent les lions, l’un d’eux vient se rĂ©fugier juste Ă  cĂŽtĂ© de nous Ă  l’emplacement 3.
Dans la soirée nos voisins une famille australienne avec 3 jeunes enfants est perturbée par la hiÚne chapardeuse.
La nuit a été incroyable entre les barrissements , les grondements rauques des hippos ,le rugissements des lions et le rire des hyÚnes 
 Plus tous les autres bruits !
Une symphonie sauvage nocturne :brown_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Luss.

A premiÚre vue, la pluie est arrivée. Y en a t-il autant que les années précédentes ?
Tu es parti depuis longtemps ?
La symphonie nocturne ça doit effectivement ĂȘtre quelque chose !!
je partirai pour une premiĂšre au mois de mai.
Toujours heureux de te lire l’accro aux cahuùtes !! pas mieux pour ma part !!:slight_smile:
d’ailleurs, est-ce quelles sont bonnes la bas ?

Je suis au Botswana depuis prĂšs de 3 semaines et encore plus de 2 semaines sur place .
Oui il y a eu de la pluie mais rien d’énorme , la vĂ©gĂ©tation a bien profitĂ© de cette mĂąne ,la chaleur est devenue torride en journĂ©e 42° mais le matin c’est assez doux 26°.
Internet n’est pas top , j’ai du mal a poster mes commentaires

Luss

Pour les cacahuùtes on les achùte crues et on les cuit a sec dans le chaudron ça marche bien et c’est trùs bon !

Pour rĂ©pondre plus prĂ©cisĂ©ment
 heureusement qu’il y a eu plus de pluies que l’an dernier ! La sĂ©cheresse Ă©tait terrible et le chaleurs intenses , 36-37° le matin et 43° l’apreso, c’était Ă©prouvant et dur pour les animaux car les points d’eau Ă©taient le plus souvent Ă  sec comme au CKGR oĂč j’étais .

Incroyable Third Bridge. Vraiment sympa ce retour! Quelle channce pour les 2 lions dans le camp :sweat_smile:.
On avait eu Ă©galement quelques hyĂšnes qui tournaient autour du barbecue. Un super camp dans Moremi!

1 « J'aime »

5 semaines au Botswana le pied! Tu te gĂątes!

On etait Ă  l’emplacement 3. Super spot mais on avait quelques odeurs de poubelles qui n’avaient pas Ă©tĂ© enlevĂ©es.
Le 2 et le 1 sont parfait je pense!

1 « J'aime »

Oui le "local poubelle " n’est pas loin il attire les babouins de plus

Beaucoup de difficultés pour rouler du coup !
il peut encore pleuvoir, je suppose ? La chaleur est habituelle à cette période ?
C’est quoi exactement ton chaudron magique ?

Pour la pluie c’est variable , en ce moment c’est plus en mars avril qu’il pleut le plus 

Cette année la météo est assez changeante je trouve
Le chaudron en fonte est généralement fourni avec les 4x4 équipes

j’espùre qu’en mai je ne vais pas trop patauger.
C’est le cĂŽtĂ© qui ne me rassure pas trop. Je serai dans Moremi vers le 20 mai.

Coucou
Non, la saison des pluies n est pas arrivee
2,3 orages, ce n est pas une saison des pluies!
Nous sommes en plus en vague de chaleur, jusqu a 41 a Gaborone
C est sur qu un orage peut t amener des pistes difficiles, mais ca seche vite😏

@luss93
Le chaudron est un potjie ou autre orthographe, c est sud af

Merci pour les infos ValĂ©rie. La saison des pluies, c’est plutĂŽt mars avril si j’ai bien compris.
J’espùre que le mois de mai ne sera pas trop galùre pour les pistes.
Tu saurais me dire le climat qu’il fait dans cette pĂ©riode de mai. J’ai du mal Ă  savoir les vĂȘtements Ă  prĂ©voir.
Est-ce que cĂŽtĂ© moustiques c’est tranquille ou non ?

Coucou
Beaucoup de questions!
Et reponses incertaines
La saison des pluies, c est Octobre-mai sur le papier
Cette annee, toujours rien, previsions, secheresse
J ai passe 1 mois a Senyati mi novembre
Un orage cataclysmique comme on aime et un orage correct depuis rien
A Gaborone, 2 orages en 2 mois
Je ne pense pas que tu ais a avoir du souci si on en reste a ces episodes erratiques
Le probleme, ce n est pas l eau mais la boue!
Si tu as le choix!
Je me suis fait devorer par les moustiques
Mai, les temperatures sont cool
Dans le bush un peu plus frais, Un petit sweat pour la nuit
Mais comme je dis, on ne sait plus😱

@lo-virg
Je presume que tu ne fais que le nord
Sinon, en mai, il peut faire froid la nuit et le matin
Perso, coupe vent, bonnet ou echarpe et gants
IL fait toujours chaud en Afrique😎

Hello,
Oui effectivement le nord et trois jours dans Caprivi. Le tout sur 3 semaines.
J’ai l’impression que le mois de mai peut ĂȘtre frais .
Comme tu dis, aujourd’hui on ne sais vraiment plus !

@luss93
En Afrique de l ouest, ils les cuisent dans le sable😎
Ca n empeche pas d utiliser ton poijie qui ce dit poikie
Tu peux nettoyer ta vaisselle grasse au sable, mais j imagine que tu sais😘

@lo-virg
Quel est ton circuit, tout reserve, tout plie?
4x4 et camping?

C’est, j’imagine, un potjie, une marmite en fonte qui a trois pieds et que l’on utilise pour cuire des aliments sur des braises, ça vient des boers. On en trouve partout.

3 iĂšme jour balade en bateau Ă  Mboma dans les canaux avec deux jeunes allemands pour partager le coĂ»t assez Ă©levĂ© (3000P 2 heures)visite d’une " heronniĂšre" oĂč toute sorte d’échassiers cohabitent pour nidifier, du gros marabout Ă  la petite aigrette 
 incroyable.
Au retour on retrouve la famille d’élĂ©phants qui s’attarde dans notre emplacement.
A la tombée du jour là hyÚne fait sa tournée

4 iĂšme jour pour le drive du matin ,j’ai dĂ» laisser la prioritĂ© sur le pont Ă  un groupe de 60-80 babouins 
sinon trĂšs calme journĂ©e , c’est dimanche il faut dire . Un joli camĂ©lĂ©on vert fluo passe nous faire une petite visite.
La hyÚne repasse faire son tour quotidien en soirée et agace de nouveaux voisins namibiens assez bruyants.
5 iùme jour on part vers Xakanaxa pour 2 nuits pour faire un boat tour sur le lagon(1100 P/h) puis Khwai ensuite 2 nuits 

@luss
Ce sont des prix pour americains🙄

@luss93
Avec des moyens comme vous en general
Je m organise a plusieurs quelques nuits d Ile en ile, tranquiite assuree, et pas des prix a l heure, 100 eurosđŸ€”
Le probleme, vous ne pouvez pas emmene votre equipment de camping, cloue a votre vehicule😏

En cadeau pour faire saliver

1 « J'aime »

TrĂšs mignons, ces gros minous !
Et trĂšs belles photos :slightly_smiling_face:

Au camping 3:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Grosse troupe de babouins a Thirdbridge

2 « J'aime »

HĂ©ronniĂšre

1 « J'aime »

Whaow incroyables photos, effectivement je salive 

j’espùre pouvoir aller y faire un tour bientît, reste juste à trouver des compagnons de voyage :slight_smile:

Hello! Je rentre juste d’Australie et je dĂ©couvre Ă  l’instant ce rĂ©cit fort sympa!
DĂ©cidĂ©ment, Third Bridge confirme son cĂŽtĂ© magique! C’est super.
Ta hĂ©ronniĂšre, le gars du bateau l’avait appelĂ©e « Xobega Island nesting place », je suppose que c’est le mĂȘme endroit. Extraordinaire en effet!

Bonne suite,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage