Bonjour à tous
Merci pour votre aide d’avance.
Voilà j’arrive le 16 juin au matin à l’aéroport de Krabi et je repartirai le 21 juin en fin d’après-midi.
1ere question : je me demande s’il est judicieux de filer à Ao Nang ou à Krabi en fonction des prix de transport à priori différent depuis l’aéroport et si je dois loger la 1ere nuit dans l’un de des 2 endroits où profiter de mon arriver avant 10h pour partir directement dans les îles ?
2eme question : suggestions de destinations îles Ko phi phi avec une nuit sur place ou pas, Railey avec nuit ou pas, Kho Lanta… autres îles?
J’ai regardé le forum mais là à vrai dire je suis un peu perdu.
Merci encore pour toutes aides apportées et détails en tous genres.
La bise.
troillongan2
Bonsoir.
Transport de Krabi Airport ila y a des bus (navettes) presque tous les heures qui vous dépose directement devant votre hôtel 100 baht pour Krabi Town et 150 baht pour Ao Nang.
Railey, bof - bof.
Ko Phi Phi, je ne connais pas.
Ko Lanta minimum deux nuitée sur place sinon zapper.
denisvoyageur3
Basez-vous à Ao Nang. Railay : faisable à la journée, pas impératif d’y dormir. Les îles au large ne se font qu’en excursion, pas d’hébergement. Koh Phi Phi, oui, au moins une nuit sur place.
Mais bon, ce sera en juin, la météo risque d’être vraiment pas top, avec certains bateaus annulés pour cause de mauvaise mer.
velam4
Bonjour Denis,
Nous arrivons en famille à 5 adultes de BKK à Phuket du 12 au 24/08/2019 et nos primière visite dans cette région. Nous n’avons pas encore organiser notre itinéraire, que nous conseiller vous dans les grandes lignes sur la répartition du temps et des endroits à privillègier.
Nous atterrisons à 15h15 à Phuket, vaut-il mieurx de partir directement séjourner à Phang nga, Ko Yao, Ko Yao Yai, Ko Phi Phi et finir par Phuket pour notre vol retour?
Nous ne connaisson pas le temps d’acheminement vers ces endroits et s’ils valent le coût en cette saison et les quels privilegier pour profiter des atouts de la region, plage, nature, découverte, excursion et rencontre.
En vous remerciant tous par avance pour vos conseils précieux
denisvoyageur5
Désolé, je n’ai jamais été en zone Andaman en août, pour savoir si c’est jouable ou pas.
foufou846
Hello
Merci pour les conseils.
Direction Ao Nang pour la 1ere nuit après je re boucle pour excursions et Ko Phi Phi.
foufou847
Denis,
Cela vous parle Kho Lipe?
On m’a dit que cela valait largement le détour? Je pense y aller après Kho Phi Phi.
Merci.
denisvoyageur8
Je n’y suis jamais allé : île très excentrée, transfert cher et en speedboat (c’est pénible) et je n’étais pas sûr d’y trouver des hébergements selon mes critères à moins de 800 bahts.
foufou849
Je voulais y aller mais hors saison il n’y a pas de bateau direct de Phi Phi et mon temps se restreint je vais profiter au maximum d’ici, c dommage car apparemment c’est magnifique d’autant plus hors saison il y a personne. Merci encore pour les conseils.