5 jours à Krabi suivis de 5 jours à Koh Lanta ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de préparer mon voyage pour la Thaïlande et j’avais prévu de passer 5 jours à Krabi puis 5 autres jours à Koh Lanta. Vu la proximité des 2 destinations, je commence à me demander si c’est un bon choix. J’ai peur que les activités proposées à Krabi soient les mêmes qu’à Koh Lanta et par conséquent, j’ai peur d’être lassée. Pour ceux qui connaissent ces deux destinations, pouvez-vous me dire si l’éventail des activités est suffisamment varié ? Merci beaucoup.

Bjr par ‘‘Krabi’’ vous entendez probablement les plages a proximité de Krabi - donc AO NANG ? ---------- auquel cas effectivement autant laisser tomber pour viser Koh Lanta ------- si vous tenez a programmer 2 destnation alors programmez Lanta et une autre destination ile dans la baie - ce ne sont pas les iles qui manquent------ evidemment il s’agit d’un projet pour cet hiver ( entre janvier et mars ?)

Moi je laisserais plutôt tomber Koh Lanta, où vous serez posée quelque part sur l’île sans pouvoir bouger (car pas de scooter sans permis A) et vous dépendrez exclusivement des excursions.

En étant basée à Ao Nang vous pouvez rayonner : les trois îles dans la baie, Wat Tham Seua, Sa Morakot, Hot Springs, Railay, pkage de Phra Nang, Tonsai (entre Ao Nang et Railay), Koh Hong. Certaines de ces activités étant faisables en « transports publics ».

Et pour deux jours pleins vous pouvez aller à Koh Muk, d’où faire en excursions les autres îles de Trang.

Bonjour merci pour vos réponses C’est un séjour du 12 au 27 décembre avec d’abord 5 jours à Bangkok, puis 5 à Krabi, puis 5 à Lanta. Retour depuis l’aéroport de Krabi.
L’idée pour moi n’était pas forcément de visiter les îles depuis Krabi mais plutôt les alentours dans les terres… Pour consacrer la partie visite des îles depuis Lanta. Quelle coin du sud me recommandez vous pour voir quelque chose de différent par rapport à Lanta dans ce cas ? Merci !

Bonjour…

ben je dirais que ce n’est qu’une question de feeling.
Koh Lanta mis à part les plages et encore il faut aller dans le sud pour éviter le maximum de micro méduses pas dangeureuse mais ca pique des petites billes dans l’eau pour 3 nuits c’est sympa aprés ce n’est que pour le farniente et c’est beaucoup plus cher que sur Ao Nang les routes faut faire trés attention aux nids de poules, aux singes, aux touristes …mais c’e’st une belle ile.Un petit Resort sympa le Siam Lanta Resort
Aprés je rejoins Denis pour les activités si vous voulez rayonner un peu, plus abordable sur Ao Nang au niveau choix, prix et facilités de transport, plein de petits resto sympa sur la périphérie notre cantine le Madina .
Ao Nang à Koh Lanta 550 Baths/personne (transfert hotel compris d’AoNang) avec l’Ao Nang Princess entre 2 et 3 h s’il y a un atrret à Koh PhiPhi par contre sur Lanta comptez 600 à 800 baths pour descendre à partir de Klong Nin du débarcadére, la négo est dure
Voilà bon séjour à vous
Kris.

Bjr - pour Nanie - alors suivant vos dates- et la composition de la faille sachant qu’a partir du 20 dec les prix explosent au bord de mer au Sud - et la frequentation aussi — et la difficulté de trouver des hebergements ‘‘famille’’ adaptés à votre cas ---------- - j’aurais fait le contraire - commencé par le bord de mer 12-17 puis remonter sur une destinaion ‘‘exploration’’ comme KhaoSok ou KAnchanburi - puis les derniers 3-4 jours à Bangkok - ou là, en pleine periode de Noel, les tarifs restent encore tout à fait ‘‘honnetes’’ , les hotels en configuration ‘‘familles - chambres triples ou communicantes’’ sont plus faciles a trouver qu’au Sud, et puisque alors vous evitez la periode 29 dec 02 janvier qui est critique a Bangkok --------- cela peut vous paraitre illogique- et pourtant c’est ce que je vous conseille -----

Sujets suggérés

Services voyage