je compte aller à kuala lumpur pour 5 jours avec une amie, j’aimerai bien savoir quels sont les plus importants endroits à visiter? quel budget réserver pour la bouffe, le transport et les visites? quel est le moyen de transport le plus adéquat pour ce déplacer dans cette ville?
merci
mannou
masyl2
bonjour.5 jours ,5 ambiances différentes.triangle d’or manhattan malaisien avec vieux quartiers et végétation au pied des gratte ciel,menara pétronas accessibles à pied,quartier bintang à coté très vivant surtout le soir,nombreuses guesthouses jalan( rue) tengkat tong shin tropical guesthouse,number height guesthouse (120 rm-30 euros) chambre individuelle avec douche,moins cher en dortoir ou douche commune,petit dèj’ compris en principe peut être plus sympa le soir pour loger que autre quartier.chinatown avec marché et chouettes shophouses.campug baru ,quartier malais allure de village avec fond de gratte ciel (au nord des pétronas).little india qui s’anime le soir au son de l’appel à la prière et d’odeurs d’épices avec ses boutiques de confection de vètements traditionnels aux étoffes dignes des palais des milles et une nuits.chowkit au nord de little india ? on n’a pas eu le temps d’y aller.un tour aux batu caves gigantesques grottes creusées dans les falaises calcaires aux allures kitchs et ses singes facétieux(train direct de heritage old station(ancienne gare mauresque victorienne)ou de kl central.pour circuler on a beaucoup marché mais tu as le métro et le monorail aérien.question budget tu peux manger dans les styands de rue et petits restos pour 8-10 rm(2-2.5 euros) plat complet,boisson 0.5-1 euro sauf bière à 2.5 euros pas partout islam oblige.transport pas cher.de l’aeroport klia à kl gare tu klia express en 30 mn environ 35 rm (9 euros) par personne ou taxi pour 90-100 rm(25 euros) bien si plusieurs. on n’est pas centre commerciaux mais si tu veux un apperçu de l’hyper consommation le berjaya time square (sud bitang) est assez impressionnant avec ses 10 étages.rêver bien c’est une ville à découvrir en se laissant porter par ses pas.bon voyage
cat_des_montagnes3
Bonjour,
Moi, je vous proposerais quelques lieux supplémentaires :
Le musée des textiles, à côté de la place de l’indépendance, gratuit et très intéressant…
La Grande Mosquée
Le musée islamique, vraiment très intéressant… Renfermant quelques trésors (Vêtements, bijoux maquettes)
L’aquarium au bas des 2 tours… Il y a aussi un immense et très beau mall commercial en bas des 2 tours qui vaut un coup d’oeil pour son luxe et son architecture.
Je vérifie demain dans les carnets et je reviens vers vous !
Cordialement
Cath
Anonyme4
je vous remercie beaucoup pour vos conseils qui me seront d’une grande utilité toute autre proposition sera la bien venue
Anonyme5
Bonjour tout le monde ,
j envisage de partir en Malaisie avc ma femme ( kuala et langkawi en debut septembre l année prochaine et je dois faire des réservations bien avant et je voudrais savoir svp
1- la période est il catastrophique , j arrive pas a comprendre le temp idéal laba !
2-le transport de kuala ver langkawi (moyen , prix , heur ) . puce téléphonique (prix, facilité )
3-la grande peroide sera a langkawi , pr ls hôtel ya pa tro de tof sur booking.com, quesqe vs me conseiller com hôtel intéressant (qualité prix) ou bien un site ou je pourrai bien voir les hôtel avc plein de tof pr prendre une décision