Bonjour à tous
nous partons avec ma conjointe du jeudi 10 au lundi 14 mai on arrive à JFK le midi et on loge soir au LYC hôtel (merci souris grise) soit au Hyatt chelsea (c’est pas le même budget) et on veut devouvrir la ville sans faire de musée mais plutôt se balader dans les quartiers voir l’arcjtecture US et goûter différentes « spécialités » New yorkaises Sans gastronomie
on est gourmand et curieux mais pas forcément très organisé mais on veut profiter de la Ville sans forcément faire un circuit à l’an minute près
J’aimerai voir un match de basket sur un playground et surtout voir Ground zero comme tous les pompiers merci d’avance pour vos idées et bon plan
Pas organisé, le nez au vent, se laissant guider par l’inspiration du moment, voilà un beau projet qui ne nécessite aucune réelle intervention approfondie de ma part.
Je peux vous aider en vous spécifiant que le street basket a vu son heure de gloire et reste un lieu mythique au Rucker Park au Nord de Harlem.
Sinon, voici une liste d’adresses où vous seriez susceptibles de voir des rencontres.
Concernant le site du 9/11, à part les sites mémoriels, vous vous pourrez découvrir un site qui a, dans la tragédie, su se donner une nouvelle identité qui mêle tristesse , sérénité et dynamisme.
Toute la résilience de NY s’y trouve concentrée.
A propos de votre hôtel, il va falloir vous positionner dans la mesure où le LIC hôtel n’est pas grand, est très couru du fait de son rapport qualité/prix et de son emplacement.
En ayant parcouru un peu le forum et N’y allant que peu de temps je crains qu’y aller sans préparation nous ferait nous noyer dans la ville et ne pas voir grand chose
pour l’hotel En prenant le Hyatt je m’etais Dis que nous gagnerions du temps dans les visites de Manhattan qui concentre à priori beaucoup de choses
Merci pour rucker park ca a l’air top
je compte voir aussi la sky Line l’empire state building faire un tour sur l’Udson voir central park
je pensais flâner dans Brooklyn aussi en passant par le pont
boire un verre sur un roostop
avez quelques adresses pour manger un bon hamburger ? Un bagel ? Une pizza ? Un bon italien et une pour manger asiatique ? des endroits sympas ou typiques ou qui ont’ une histoire ou simplement une ambiance sympa ?
merci d’avance
Simple question de philosophie.
Dans la mesure où vous n’aspirez à aucune visite intérieure et que votre objectif est de parcourir la ville dans sa dimension architecturale et pour en apprécier les ambiances, il vous suffira d’avoir en main un plan comme celui de la cartoville qui est segmenté par zones avec à voir les principaux sites emplématiques de la ville.
L’emplacement d’un hôtel, quand on décide de passer sa journée dehors n’a aucune importance, ou du moins une très relative.
Il faut que l’hôtel soit placé à courte distance du métro.
Une fois quité, il est rare qu’on y retourne en journée, mais quand bien même ce serait le cas, alors un trajet en métro règle le besoin.
Comme vous ne serez pas en permanence à son pied, il faudra, même logés à Manhattan en plein Midtown, le rejoindre à un moment où un autre en faisant usage de transports.
Donc, l’Hyatt n’étant pas bon marché, vous pouvez le retenir mais pour d’autres raisons que celle mise en avant.
Je vous répondrai plus tard pour les bons plans “gastro” mais en allant dans la section "restos et gastronomie" où vous avez posté, vous trouverez, en principe, la réponse à votre demande.
Ok merci pour toutes ces indications et merci par avance pour vos bonnes adresses pour manger et également pour un roofstop sympa
a bientôt
Pour le rooftop bar, le 230 Fifth est un classique, et il y en a de nombreux moins fréquentés que ce dernier, mais celui qui ouvre une autre prespective sur NY et qui me semble incontournable, à présent, c’est le Westlight à Williamsburg.
Le voici tel que je l’ai découvert.
Partant du principe que vous n’allez pas traverser tout NY pour manger une part de pizza, un bagel ou autre burger, je vous encourage à relever ces adresses sélectionnées par des locaux et les localiser sur votre plan.
En fonction du moment où vous serez en demande de l’un de ces produits et que vous vous trouverez à proximité de l’une de leurs adresses, alors faites-vous plaisir.
Vous seriez restés plus longtemps que j’aurais été pluis dirigiste dans ma recommandation, mais comme votre ambition est de muser le nez au vent à la recherche de l’ambiance de NY, je ne peux établir de lien entre ce qui aurait été un planning avec une localisation accessible et une adresse opportune.
Pour ce qui concerne la cuisine asiatique, vous imaginez bien que la dénomination n’ayant déjà aucun sens, il est impossible de vous aider.
Asiatique = Vietnamien, thaïlandais, coréen, chinois (et encore, quelle région ?) laotien, etc…
Par contre, si vous êtes tentés de faire une expérience unique dans un restaurant coréen , avec vue panoramique sur Manhattan, c’est à Gaonnuri qu’il faut aller.
Voici ce que j’y ai fixé la dernière fois que je m’y suis rendue. (une parmi les trois).
Le meilleur restaurant italien de la ville est Rao’s mais il est inaccessible.
Dommage.
Il reste cette sélection discutable.
Je n’ai pas d’expérience de cuisine italienne à NY considérant que ceci peut tout aussi bien se faire en Italie, pays voisin, ou même en France où les bonnes adresses ne manquent pas.
Vous avez un centre de la gastronomie italienne à Manhattan : Eataly. qui a une autre implantation downtown au WFC.
c’est exactement Ce type d’adresse comme le gaonnurie que je recherche
effectivement le terme « cuisine asiatique » n’est pas appropriée et vous remercie pour l’adresse et tous les liens qui me serviront quand j’aurai établi un plan de visite pour profiter au mieux des richesses de la ville
Gaonnuri, c’est un must très abordable.
Vous y prendrez sans doute un réel plaisir à y être.
N’hésitez pas si vous avez d’autres adresses de ce genre, on aime toutes les cuisines du monde
Ce qui est à retenir dans cette adresse c’est moins sa cuisine, même si elle est délicieuse, fine et délicate, mais son emplacement.
Alors, si ce qui vous importe c’est la vue, la donne est tout autre.
la vue immanquable est un vrai plus mais d’abord ce qui nous importe est la cusine
le plaisir peut être aussi bien dans une “cantine” que dans un restaurant huppé
de toute facon, côté budget, on ne pourra pas mangé à chaque fois dans un grand restaurant, pour le midi on peut tout aussi bien mangé sur le pouce ou un bon hot dog sur un banc dans central park
nous avons choisi le mois de Mai pour profiter un maximum de la Ville
Dans le genre Cantine, la “Canteen” est un must, mais bon…pas accessible pour la durée de votre séjour sans devoir renoncer à du basique.
Là, c’est une expérience étonnante.
Autre esprit cantine un peu dévoyé depuis que les touristes se le sont accaparé : Katz’s Deli.
Imaginant volontiers que vous n’allez pas passer votre temps à manger, en 5 jours, si vous faites ne serait-ce qu’une seule des adresses relevées par thèmes, ceux que vous avez amorcés, vous en aurez fait le tour.
c’est parfait, merci encore pour toutes ces infos je ne manquerai pas de revenir vers vous pour avoir votre avis sur la faisabilité de mon parcours lors de ces 5 jours
à bientôt
tristan