Le 18/06 c’est le museum mile festival sur la 5 ieme avenue de la 82 th rue à la 110 th . De 6 à 9 pm. Chaque musée participant est ouvert gratuitement, le programme des animations est disponible sur leur site
Bonjour Palmisana,
Merci pour cette info.
En profiterez-vous ?
Pour d’autres dates, il ne faut pas oublier que nombre de musées sont d’accès gratuit à l’année.
Selon les établissement, ce peut être une gratuité permanente ou limité à un jour ou quelques heures.
L’entrée peut aussi se résumer à une donation dont le montant est libre : “pay what you wish”.
Attention !
Certaines entrées gratuites ne sont réservées qu’aux seuls résidents.
Il faut vérifier pour chaque adresse ciblée.
La gratuité de certains musées permet une mise à l’abri opportune pour contrer les aléas de la météo sans alourdir le budget tout en s’instruisant et se divertissant
Voyez la liste ICI.
Peux être cela dépendra de ma forme à la descente de l’avion . Pour l’avoir pratiqué il y a quelques années et comparativement à la nuit des musées française , j’ai été déçue . Le MET ouvert gratuitement mais beaucoup de départements fermés . La déambulation sur la cinquième avenue fermée à la circulation vaut le coup .
La solution musées gratuits à l’année est donc plus astucieuse si on n’est pas attaché à une des adresses de cet événement.
Oui je pense. Dans mon planning seul le Whitney offre la gratuité le vendredi à partir de 5 pm . Merci aux tarifs senior 18 $ au lieu de 25 , avec la conjoncture actuelle en France c’est la dégringolade de €. Je ne vais pas faire les poids lourds trop chronophages ( MET, Moma ) déjà fait les années précédentes. Mais la NEue galery, ( la dame en or de Klimt et + ) , le fotograficas avec une expo Viviane Maier , les galeries de Chelsea et la galerie Rosenberg qui présente les œuvres de Françoise Gillot . Bien sur la Mermaid Parade , le street art de Buschwick et le Smogarburg de Prospect Park dimanche . Mon hôtel est bien placé ( ) donc les balades à pieds seront privilégiées . Et bien entendu la balade de Brooklyn de Greenpoint au Brooklyn Bridge . Et une déambulation dans la ville pour voir ou revoir des pépites . Trop hâte