Bonjour,
Je reviens actuellement d’un magnifique séjour à Stockholm.
Nous sommes partis a 2 (20 et 18 ans).
J’aimerai vous partagez notre aventure et j’espère que je pourrai vous donnez des conseils.
A la fin de chaque journée nous faisions un compte rendu dans l’optique de le partager.
La première chose c’est quel budget allons nous mettre pour 7 jours à Stockholm. Après mûre réflexion nous partons le matin avec un budget de 1’500 SEK par jour.
HOTEL/AUBERGE DE JEUNESSE
Ensuite il faut trouvé un hôtel/auberge de jeunesse (il y a énormément d’auberge de jeunesse car la vie est cher).
Nous sommes allés durant ces 7 jours dans l’hotel/auberge : The best hostel old Town. Je ne vous le conseil pas, à moins que vous aimez ce qui est sommaire et vétuste. Les deux seuls point possitif de l’hôtel c’est sa situation, il se situe dans la vieille ville (Gamla Stan) et le personnel qui est serviable sinon c’est assez vétuste, il devra songer a le rénover, le dejeuner est très pauvre et ont entend tout ce qu’il se passe à l’extérieur.
RESTAURATION
Au niveau de la nourriture j’ai repris ici une liste de restaurant - café ou nous sommes allé.
Le midi nous mangeons dans les cafés généralement un sandwich, et le soir nous allions dans les restaurants. Il faut savoir que la vie a Stockholm est cher mais que le rapport qualité prix est excellent (sauf pour l’hôtel que nous avons pris) par exemple le verre de coca était a 30SEK mais c’était un verre de 4dl !
L’eau naturelle est de l’eau pétillante chez eux et si vous voulez de l’eau plate elle est mise a votre dispo gratuitement. Les menus sont en suédois/anglais
Pour le MIDI :
++ Le café Art (situation la vieille ville, prix à partir de 79SEK très très bien!)
-
Café Nova (dans la vieille ville, prix à partir de 70SEK)
+/- Le Labendeng (dans la vieille ville, nous avons prix un sandwich mais il y avait aussi des salades cependant les personnes qui avaient pris une salade n’était pas content, point + le personnel parle un peu français)
-
Le Sjocafeet (sur l’île de Djurgarden, +cher mais dans le lunch une boisson et une salade sont compris)
-
Le Muren café (bon mais sans plus)
Pour le SOIR :
-
Mister French (nous y sommes allez 2 fois, c’est un endroit branché juste en face de l’hotel, on y mange très bien, personnel charmant, un peu cher mais relativement correct, dans la vieille ville)
-
-
Michelangelo (restaurant italien dans la vieille ville, très très déçu, les plats arrive en 10 minutes et ne sont pas spécialement bon)
-
Polpette (en l’île juste à coté de Gamla Stan, nous avons manger du renne (438 SEK pour deux avec un coca-cola, le personnel est charmant, c’est très agréable)
++++ Le Aifur ! C’est un endroit ou IL FAUT S ARRETER ! Nous y sommes allez deux fois ! Il se situe dans la vieille ville et est tout simplement spéciale, la decoration est typiquement vicking. La premiere fois que nous y sommes allé nous avons pris des boissons car on nous avait dit que c’était cher, mais la deuxième fois nous y sommes allez manger, l’ambiance est tout simplement magique, il faut y aller pour découvrir cet univers et cette ambiance ainsi que la nourriture qui est tout simplement divine. C’est un peu cher donc nous vous conseillons d’y aller en fin de séjour pour repartir avec plein de souvenir en tête.
-
Le Ardbeg (c’est très bon, toujours dans la vieille ville, à coté du Aifur prix correct : pour 2 entrecôtes 450SEK)
VISITE/CULTURE
N’hésitez pas a demander des audio guide, les étudiants (sur présentation de la carte) on un rabais ainsi que les personnes âgées et les 0-19 / 0-18 sont gratuit dans certain musé
++ Le palais royale (150SEK adulte)
- Musé Nobel (trop petit +/- 80SEK)
++ Armémuseum (retrace bien l’histoire de la suède et son armé 80SEk - 19 ans gratuit)
-
Vaxholm (île, le bateau c’est 300 pour deux personnes aller-retour il y a aussi le bus moins cher mais se trouve loin de la vieille ville)
-
Marché de Salluhal (cher, 85SEK pour une barquette de fruit)
-
Musé Nordique( -18 ans gratuit, 100SEK adulte, audio guide francais)
+++ Musé Vasa (130 adulte, -18 ans gratuit)
- Musé historique (130 adulte, -18 ans gratuit, + 25SEK pour deux audio guide en francais)
REMARQUE :
A la fin de la journée il nous restait encore de l’argent que nous avons pu économiser au bout des 6 jours nous avons économiser +/- 2’000SEK et avons pu en profiter encore a fond !
J’espère que j’ai pu vous aider par ce message, et bon voyage !
G.D