5 jours à Stocklom

Forum Suède

Bonjour !

Je pars avec une amie 5 jours à Stocklom du 2-6 septembre (vols ryainair), aussi je voulais avoir tous vos conseils pour l’hébergement, les visites dans la ville, à l’extérieur de la ville, enfin tous les endroits à ne pas louper ! et tous ceux pas présents dans les guides !

D’avance un grand merci pour votre aide !!!

Laure

Prend tes cartes de transports (1 jours, 3 jours, une semaine) dans ces petits magasins, les Pressbyren, c’est comme des marchands de journaux car les tickets sont ultra cher aux guichets.
Les restaurants ferment assez tôt car les suédois mangent tôt.
L’alcool est ultra cher et n’est pas en vente libre (faut aller dans les systembolaget)
sinon tu peux louer des cayak et faire le tour de l’archipel, visiter le musée Vasaa, le Skansen, et plein d’autres musées. Et pourquoi pas Uppsala (à à une heure de Stockholm)

Hej !

Bonsoir,

Stockholm est une ville magnifique à découvrir absolument!
Un conseil que je donne à chaque fois: il faut découvrir cette ville à pied!

Oublie de suite les attrapes touristes tel que le Stockholm Pass, une perte de temps et d’argent :slight_smile:

Alors par où commencer?? lol

Tu te dois de visiter:

• Gamla Stan( la vieille ville) avec le palais royal (Kungliga Slottet)et la Cathédrale (Storkyrkan).

-Stadshuset, l’hôtel de ville avec une vue splendide sur le Mälaren.

-L’ile de Djurgården où il est impératif de visiter le musée Vasa (navire gigantesque qui a sombré il y a des centaines d’années, la visite est saisissante.) A côté du Vasa, il faut admirer la façade splendide du Nordiska Museet.
Toujours à Djurgården, il faut prendre au moins une après-midi pour parcourir le musée en plein air de Skansen, il y a un zoo avec les animaux typiques de Suède (rennes, élans etc), des reconstitutions superbes de la vie en Suède à l’époque avec des acteurs en costume.( éviter par contre le tour du parc en petit train, pas cher mais sans intérêt).

A Djurgården, il y a le musée Junibacken qui est en fait un univers dédié aux enfants avec la célèbre poupée Fifi Brindacier, communément appelée Pippi Langström. Pas nécessaire à voir , à moins d’aimer l’univers enfantin et/ou d’avoir des enfants.

Ensuite je te conseille de te balader le long des quais, monter au quartier de Södermalm par l’ascenseur Katarina, proche de l’écluse de Slussen.

Je le redis, Stockholm se découvre à pied!! Donc préparez vous avec de bonnes chaussures!

Je conseille vivement une ou deux excursions en bateau par contre, avec cette compagnie Stockholm Sightseeing: rapport qualité/prix tip top et c’est très sympa de découvrir la ville depuis l’eau( quand il fait beau en revanche^^) http://www.stromma.se/...ghtseeing/Stockholm/

Il y a tellement de choses à faire à Stockholm lol c’est une liste non exhaustive, après ça dépend des goûts et des couleurs. Certains préfèreront visiter tous les musées, d’autres flâner etc Mais ce que j’ai mentionné au dessus DOIT être fait pour avoir un bel aperçu de Stockholm :wink:

Je te donne en lien ce site http://beta.stockholmtown.com/en/

ainsi que celui ci photos-suede.com

Pour l’hébergement, il y deux auberges de jeunesse qui sont super originales:

une sur un bateau http://www.hihostels.com/...holmen-054001.fr.htm

et une dans une ancienne prison, tu dors dans une cellule lol http://www.hihostels.com/...holmen-054008.fr.htm

Bon courage et n’hésites pas à me poser tes questions, je vis en Suède :wink:

Personnellement j’ai pris sur internet la Stockholmskortet (Stockholm Card) et je ne pense pas que ce soit un piège à touriste si on veut visiter les lieux les plus sympas car toute entrée est payante (entre 3 et 10 euros à chaque fois). Sur 3 jours, j’ai économiser plus de 30 euros en faisant une dizaine de lieux !!! En plus les transports bus et métro sont compris dedans. Il faut juste après aller la chercher à l’office du tourisme et là il y a parfois pas mal de queue. Mais sa validité commence au moment où on l’actionne pour la première fois (jour et heure !)
Par contre, ce qui est un vrai piège est les bateaux Hip on Hip off car il y en a que quelques uns par heure et ne vont pas partout. Vous pouvez le faire une fois pour voir mais avec la St. card, on a un petit tout "historique "gratuit.

J’ai vécu à stockholm, et je vais t’aider un peu car c’est une ville magnifique.
Déjà pour moi, si il fait beau il faut profiter de la ville, elle est sublime. Une bonne idée commencer par ses terrasse pour vraiment comprendre l’esprit suèdois:
-Rosendal sur djugarden http://www.rosendalstradgard.se/section.php?id=0000000051,
c’est un jardin ou te cueillir des propre fruit, il juste payer quelques couronnes, et profiter de l’endroit à la campagne et quand même dans une capitale.

• la terrasse du dramaten théâtre d’art dramatique au premier étage vue splendide.
    Pour aller écouter un peu de musique sur une terrasse à Sodermalm :
  • Moseback Södra Teatern - Sveriges internationella scen för musik, teater och debatt … tout simplement génial.
    Aller dans les café à fifka ( le gouter moment très suèdois) vous en avez partout et gouter au merveilleux gateau d’anniversaire le princesstarta ( si vous aimez la crème)

Niveau resto:

• si vous aimez végétarien http://www.hermans.lunchinfo.com/ vue fantastique
  • http://www.rolfskok.se/start.asp?lang=EN meilleurs resto que j’ai fait un peu cher.
  • http://www.saluhallen.com/ c’est les halles du marché couvert, j’ai aussi rien que pour voir.
    Sinon au niveau musée effectivement Skansen, la Wasa, c’est très bien.
    Les transport sont très chers, mais à pieds largement faisable vous pouvez aussi acheter une carte pour louer des vélos c’est bien aussi. L’alcool, c’est pareil de plus les systembolagets ferme tot vers 17h donc il faut s’organiser.
    Si vous voulez profiter d’un peu de culture passer à kulturhuset, bonne expo gratuite, et très sympa pour prendre un verre ou un fifka sur la terrasse du dernier étage.
    Voilà profiter de votre séjour, les suèdois sont adorables, un peu soûl le week end mais très marrant.
    Amusez vous bien et dites si vous avez besoin de conseils ça sera un plaisirs.

Ce que je veux dire c’est que la carte est chère:

375 SEK/jour
495 SEK/ deux jours
595 SEK/ trois jours

Source ici http://stockholmtown.jetshop.se/default.aspx?main=/en-GB/the-stockholm-card-c-105-1.aspx

Pour moi, je l’ai déjà dit, Stockholm est une ville qui se fait à pied. En une journée, si on fait déjà toute l’ile de Djurgården( skansen, vasa, Nordiska musee) on a pas besoin de la carte.

Ensuite, un autre jour, Gamla Stan, Södermalm, Stadshuset pas besoin de la carte non plus.

En revanche, si on vient à Stockholm pour faire uniquement des musées, là la carte pourrait être avantageuse et encore.

Oui la carte est chère, c’est vrai (un peu moins en l’achetant sur internet) mais si j’avais dû payer tout ce qu’on a fait (sans compter les bus car en quatre jours on marche pas mal… mais après on en a un peu marre), j’en aurais eu pour 75 euros (au lieu de 54). Skansen, Vasa,… sont tous payants, entre 3 et 10 euros et en moyenne environ 6 euros. En plus elle donne droit à un tour en bateau, pourquoi pas ? A calculer.

Bonsoir,
Voilà un autre avis encore, suite à un séjour de 7 jours à Stockholm
Ce pass touristique n’est rentable qu’à la condition:

• de choisir la carte de trois jours (tarif dégressif…),
  • de calculer le montant total de vos visites prévues ou supposées
  • de comparer
  • d’organiser vos visites en fonction de leurs prix (et des horaires d’ouvertures des musées…).
    Mais attention, beaucoup de musées proposent des tarifs réduits (séniors, étudiants…) ce qui peut baisser le “côté avantageux” de la carte.
    La météo peut aussi être un “trouble fête”…
    Cette carte inclut effectivement un tour de bateau de 50 minutes (visite guidée gratuite d’une valeur: 140sek), une réduction pour le voyage en bateau de 50 minutes jusqu’au Château de Drottningholm, son merveilleux théâtre et son “Pavillon Chinois” (120sek )…
    Le transport illimité permet aussi de visiter à son rythme les très nombreuses stations de métro de Stockholm, véritable ballade artistique !.
    Donc à vos calculatrices…
    Mes filles ont apprécié, en plus des grands classiques, la “Prins Eugen Waldarsudde” ** sur l’ile de "Djürgarden ", le Jardin de Carl Milles** (un peu excentré…).
    Elles ont utilisé après les trois jours de StockholmCard , les “city bike” et les pistes cyclables de Stokholm … mais elles ont aussi bien usé leur semelles de chaussures sur tous les pavés de la ville …
    Bien @micalement,
    Anouk

1 semaine est-ce trop pour visiter cette ville ou pas assez ?
Nous pensons nous rendre à STOCKHOLM en juin et l’on se demande combien de temps partir 1 semaine ou quinze jour

Selon moi, 15 jours pour Stockholm c’est largement trop… même une semaine à vrai dire.
La ville n’est pas très étendue et se fait quasi exclusivement à pied.
Je pense que Stockholm 'intra-muros" peut se faire entre 3 et 5 jours.

Ensuite, il est possible de rester à Stockholm comme point de départ pour les excursions comme par exemple les nombreuses îles de l’archipel de Stockholm (y aller l’été par contre car tout est fermé sinon…et aucun bateau ne vous y emmènera)

Enfin tout dépend de ce que vous souhaitez faire (ville uniquement, musées, flâner dans les parcs).
Prenez tous ces éléments en compte (et surtout la période de l’année à laquelle vous comptez vous y rendre, ça influe beaucoup sur la durée du séjour :wink: )

Bonjour,
Deux de mes filles ( 22 et 17 ans ) et deux de leurs amies sont restées 7 jours pleins et deux demi-journées (départ-arrivée) à Stockholm au mois d’août de cette année. D’après elles, 4-5 jours de plus auraient été nécessaires et cela, d’après une liste de musées, sites ou autres qu’elles auraient encore voulu visiter malgré les “dures” journées (9h30 / 21h) à crapahuter à pied , à vélo, en bateau ou en métro ( beaucoup de stations de métro sont d’ailleurs à visiter…). Une ou deux journées à flâner ou à “buller” auraient été aussi les bienvenues pour souffler un peu…Elles sont revenues fatiguées mais avec plus de deux mille photos magnifiques et de très beaux souvenirs ! Elles sont prêtes à y retourner…
Je pense que vous obtiendrez sûrement des réponses différentes sur le forum parce que, finalement, la durée d’un séjour dans une capitale étrangère dépend essentiellement des centres d’intérêt et de la cadence avec laquelle on souhaite parcourir cette ville, visiter ses monuments , ses curiosités, ses musées mais aussi les sites superbes des alentours dans un rayon de 20-50 km dans le cas de Stockholm par exemple (bateau / train).
Mais avez-vous déjà consulté un guide -papier, cela devrait vous donner déjà une petite idée.
Bien @micalement
Anouk

Bonjour,

Je reviens actuellement d’un magnifique séjour à Stockholm.
Nous sommes partis a 2 (20 et 18 ans).

J’aimerai vous partagez notre aventure et j’espère que je pourrai vous donnez des conseils.
A la fin de chaque journée nous faisions un compte rendu dans l’optique de le partager.

La première chose c’est quel budget allons nous mettre pour 7 jours à Stockholm. Après mûre réflexion nous partons le matin avec un budget de 1’500 SEK par jour.

HOTEL/AUBERGE DE JEUNESSE

Ensuite il faut trouvé un hôtel/auberge de jeunesse (il y a énormément d’auberge de jeunesse car la vie est cher).
Nous sommes allés durant ces 7 jours dans l’hotel/auberge : The best hostel old Town. Je ne vous le conseil pas, à moins que vous aimez ce qui est sommaire et vétuste. Les deux seuls point possitif de l’hôtel c’est sa situation, il se situe dans la vieille ville (Gamla Stan) et le personnel qui est serviable sinon c’est assez vétuste, il devra songer a le rénover, le dejeuner est très pauvre et ont entend tout ce qu’il se passe à l’extérieur.

RESTAURATION

Au niveau de la nourriture j’ai repris ici une liste de restaurant - café ou nous sommes allé.

Le midi nous mangeons dans les cafés généralement un sandwich, et le soir nous allions dans les restaurants. Il faut savoir que la vie a Stockholm est cher mais que le rapport qualité prix est excellent (sauf pour l’hôtel que nous avons pris) par exemple le verre de coca était a 30SEK mais c’était un verre de 4dl !
L’eau naturelle est de l’eau pétillante chez eux et si vous voulez de l’eau plate elle est mise a votre dispo gratuitement. Les menus sont en suédois/anglais

Pour le MIDI :

++ Le café Art (situation la vieille ville, prix à partir de 79SEK très très bien!)

• Café Nova (dans la vieille ville, prix à partir de 70SEK)

+/- Le Labendeng (dans la vieille ville, nous avons prix un sandwich mais il y avait aussi des salades cependant les personnes qui avaient pris une salade n’était pas content, point + le personnel parle un peu français)

• Le Sjocafeet (sur l’île de Djurgarden, +cher mais dans le lunch une boisson et une salade sont compris)

• Le Muren café (bon mais sans plus)

Pour le SOIR :

• Mister French (nous y sommes allez 2 fois, c’est un endroit branché juste en face de l’hotel, on y mange très bien, personnel charmant, un peu cher mais relativement correct, dans la vieille ville)
    • Michelangelo (restaurant italien dans la vieille ville, très très déçu, les plats arrive en 10 minutes et ne sont pas spécialement bon)
  • Polpette (en l’île juste à coté de Gamla Stan, nous avons manger du renne (438 SEK pour deux avec un coca-cola, le personnel est charmant, c’est très agréable)

++++ Le Aifur ! C’est un endroit ou IL FAUT S ARRETER ! Nous y sommes allez deux fois ! Il se situe dans la vieille ville et est tout simplement spéciale, la decoration est typiquement vicking. La premiere fois que nous y sommes allé nous avons pris des boissons car on nous avait dit que c’était cher, mais la deuxième fois nous y sommes allez manger, l’ambiance est tout simplement magique, il faut y aller pour découvrir cet univers et cette ambiance ainsi que la nourriture qui est tout simplement divine. C’est un peu cher donc nous vous conseillons d’y aller en fin de séjour pour repartir avec plein de souvenir en tête.

• Le Ardbeg (c’est très bon, toujours dans la vieille ville, à coté du Aifur prix correct : pour 2 entrecôtes 450SEK)

VISITE/CULTURE

N’hésitez pas a demander des audio guide, les étudiants (sur présentation de la carte) on un rabais ainsi que les personnes âgées et les 0-19 / 0-18 sont gratuit dans certain musé

++ Le palais royale (150SEK adulte)

• Musé Nobel (trop petit +/- 80SEK)

++ Armémuseum (retrace bien l’histoire de la suède et son armé 80SEk - 19 ans gratuit)

• Vaxholm (île, le bateau c’est 300 pour deux personnes aller-retour il y a aussi le bus moins cher mais se trouve loin de la vieille ville)

• Marché de Salluhal (cher, 85SEK pour une barquette de fruit)

• Musé Nordique( -18 ans gratuit, 100SEK adulte, audio guide francais)

+++ Musé Vasa (130 adulte, -18 ans gratuit)

• Musé historique (130 adulte, -18 ans gratuit, + 25SEK pour deux audio guide en francais)

REMARQUE :

A la fin de la journée il nous restait encore de l’argent que nous avons pu économiser au bout des 6 jours nous avons économiser +/- 2’000SEK et avons pu en profiter encore a fond !

J’espère que j’ai pu vous aider par ce message, et bon voyage !

G.D

Sujets suggérés

Services voyage