5 jours Connemara sans voiture

Forum Irlande

Bonjour à tous,

je pars seule en Irlande pendant 5 jours, sans voiture et serai donc tributaire des bus.
Je pensais me concentrée sur le Connemara.
Mais est-ce bien réaliste de visiter cette région sans voiture ?
Peut-on aller où on veut avec les bus ?

Pour l’hébergement :
Je pensais séjourner à Galway puis Clifden.

Merci pour tous les autres conseils que vous pourrez me donner.

Lucie

Je précise que j’ai 5 jours pleins. (voyage déjà compté)
J’ai lu tout et n’importe quoi sur ce forum concernant le Connemara et le temps nécessaire pour découvrir la région, donc j’ai un peu de mal à me faire une idée claire de ce qui est faisable ou non sans voiture.

dans le Connemara sans voiture c’est assez délicat (vous serez totalement tributaire des bus qui ne passent pas très souvent).des idées visites sur 1 j :

• Aran Islands (départ depuis Galway il me semble) et sur l’île c’est que du vélo
  • Letterfrack avec le Connemara National Park (très belle randonnée à faire)
  • Croagh Patrick si vous êtes adeptes de la randonnées. la vue en haut superbe
  • Kylemore Abbaye (1/2j)

ensuite vous avez des bus tours au départ de Galway vers le Burren par exemple (1j)

des idées sur le Connemara par ici :
http://escale-en-irlande.fr/itineraires/le-connemara.html

Merci pour votre réponse !
J’ai finalement opté pour le Kerry qui m’apparait plus facile d’accès vu mes contraintes, et une très belle région.
J’espère avoir fait le bon choix, mais j’ai l’impression qu’en Irlande on ne peut pas trop se tromper.
Et, j’ai de toute façon prévu 3 jours sur Inishmore avec un ami qui me rejoint après.

Sujets suggérés

Services voyage