5 jours en octobre à Venise : pass transport

Forum Venise

Bonjour,Nous partons à 2 femmes du 30 septembre au 4 octobre prochain et notre hôtel se situe à Lido di Jesolo. Nous comptons prendre un pass transport de 72 h sur place. Si j’ai bien compris le trajet A/R aéroport-hôtel n’est pas compris dans le pass (?) et j’aimerais savoir s’il est avantageux de réserver ce pass avant de partir où s’il suffit de le prendre sur place. Le sujet est traité sur ce forum mais n’est pas très clair concernant les éventuels avantages de le prendre à l’avance. D’autres part, je suis preneuse de bons plans concernant les choses à faire à Lido di Jésolo à cette période sur 2 jours car les 3 autres jours seront consacrés à la visite de Venise…Merci d’avance

Bonjour,Avec le pass vous pouvez prendre a l’aéroport Marco Polo le bus numéro 5 pour Piazzale Roma.
Il n’y a plus intérêt à prendre le pass sur le net. Les distributeurs automatiques de l’aéroport font la solution la plus simple.
Le Lido est une langue de sable chargée d’une station balnéaire sans charme. Alors en octobre, hors saison donc, ce qu’il y a à visiter c’est sa station de vaporetto éponyme qui vous emportera dans la Sérénissime en moins de dix minutes.
Gilles

ne pas confondre lido di jesolo et lido de venise

Des inconvénients d’une lecture rapide.Ceci dit Jesolo ou Lido de Venise, en octobre…
Gilles

merci pour vos réponses, je comprends que ce ne sera pas très “vivant” du coté de Lido di Jésolo mais du coup le trajet aéroport - hôtel n’est surement plus le même et donc ma question reste est ce que le trajet est compris dans le pass ou pas ? merci d’avance

Le trajet aeroport-Lido di jesolo est assure par la compagnie ATVO, celui a Venise (+ aeroport Venise - ville) par la compagnie ACTV. Consequence logique: le trajet avec une compagnie n’est pas inclus dans le pass de l’autre.
Deux remarques supplementaires: pour les horaires ATVO voir sur leur page web www.atvo.it peu avant le depart, ils changent selon la saison et l’affluence
Pour le trajet Lido di Jesolo - Venise deux possibilites:
a) bus ATVO pour piazzale Roma (bon marche)
b) bus ATVO pour Punta Sabbioni puis vaporetto (donc ACTV) pour Venise (beaucoup plus cher, mais a mon avis a faire au moins la premiere fois pour aborder la ville de son plus beau cote (Piazzale Roma en est plutot le plus laid, mais on ne s’y arrete pas)

Merci Miriamknapp pour ta réponse car je viens de réaliser que je ne peux pas faire le trajet Lido di jesolo - Punta Sabbioni - Venise avec la même compagnie de transport. Je pensais à tord qu’un pass pouvait me permettre se trajet… Jje vais donc suivre ton conseil et me rendre à Venise le premier jour en bus jusqu’à Punta Sabbioni puis le vaporetto pour Venise pour la beauté de Venise et le reste de mon séjour j’emprunterai la ligne jusqu’à P. Roma. Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage