5 nuits à Bled et ensuite? Que voir?

Forum Slovénie

Bonjour,Beaucoup ont des conseils très avisés, mais plus je vous lis plus je doute sur l’organisation de mon séjour en Slovénie!!

J’ai pour l’instant réservé 6 nuits près de Bled ( Bohinjska Bela), et 6 à coté de Plomin en Croatie. Les 2 autres nuits étant réservées au trajet en voiture depuis ( et retour) la France.

Dans l’idéal, je pensais passer quelques jours au “frais” ( début août…), au vert, à la montagne, voir les vaches de Velika Planina, le lac de Bled, un saut dans un lac Autrichien…
Et ensuite, profiter de la Croatie pour que mon fils de 5 ans voit la mer, prenne le bateau pour voir 1 île …

Problème. Je veux voir les grottes de Skokjan ou Postojna, mais aussi Piran
Mais Bled-Piran c’est quand même pas l’aller retour de rêve en 1 journée, idem pour les grottes :confused:
Pensez-vous que 6 nuits vers Bled ce soit trop?
Avez-vous LE bon plan en Istrie Slovène pour 55€ la nuit en appart? ( ce que j’ai trouvé pour Plomin!)

Bref je suis preneuse de toute suggestion bien eclairée :wink:
Merci!

Bonjour Nath,

ce que je te propose, que ton fils va adorer :slight_smile:

puis tu descends la vallée, rattrapes l’autoroute jusqu’à Skokjan ou Postojna

Pour l"hébergement sur la côte, en aout tu ne trouvera pas d’appartement qui accepte pour une seule nuit… mais j’ai une autre solution : le camping !

camping portoroz

Si tu as d’autres questions , n’hésites pas :slight_smile:

@+
Patrick

Merci!! Je n’avais pas vu cette histoire de voiture-train!Par contre est-ce que tu sais si cette balade est suffisante pour avoir un aperçu de la Soca? Ou alors c’est pas du tout dans le coin? Les distances semblent courtes mais comme ce sont des routes de montagne je n’arrive pas à voir le temps qu’il faut…
Pour le camping, je vais éviter, les nuits à coté de Bled seront en appartement donc je n’ai pas trop envie de trimbaler tentes, sacs de couchages etc
Merci de l’info en tout cas :wink:

Dobro jutro Nath,

l’auto-train arrive à Most na Soci, il faut aller faire un tour au lac , puis descendre vers Kanal, Nova Gorica … cela donne un aperçu de la Soca…

Un conseil : à Kanal, juste à gauche de la route en arrivant (avant le pont), aller au “Rafaelo”, ils font de très bon gateaux et glaces, avec une jolie vue du pont sur leur terrasse.

Puis direction Postojna ( dans le match Postojna - Skocjan , je pense qu’avec un enfant, c’est Postojna qui gagne).

et ensuite Piran.

Pour le camping, il est un peu particulier, la tente, sac etc… sont fournis, et très confortable… ( regardes la première photo du lien plus haut…)

adje
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage