bonjour à tous, ce message pour préparer mes vacances. Je pars pour la 5eme fois en Corse, pour préparer ce périple j’ai d’abord fait des recherches… en voulant louer du dimanche au dimanche (traversée moins chere) j’ai sélectionné ce qui m’interressait puis contacter un loueur sur Sagone, 1ere location du dimanche 19 juillet au samedi 25 juillet (le locataire d’après arrivant un samedi), j’ai négocié le prix de la location avec une nuitée en moins ce que le propriétaire a fait sans rechigner… puis direction Calvi du samedi 25 juillet au lundi 3 aout en louant cette fois ci un bungatoile au Camping Paduella. Camping que je connais pour y avoir camper en 2009. Le bungatoile étant une location pas très onéreuse, c pourquoi j’ai loué 9 jour pour un retour un lundi avec tarif bateau plutot avantageux. (400 euro aller retour, 4 adultes + voiture). Voilà comment j’ai procédé… il me reste maintenant à paufiner mon séjour, visite, plage, rivière mais je me sers de bcp de post sur ce forum. je voulais tout simplement faire part de ma façon de procéder et ne manquerai pas de faire un compte-rendu dès mon retour en en cours de séjour. bonne journée à tous !
Bonjour a tous, voilà les vacances sont finies et comme prévu un petit compte rendu. 1ere semaine passée à Sagone dans un appart plutot coquet avec vue sur le golf. Avons visité Cargese et ses deux églises, bcp aimé ce village. Sommes allés jusqu’à Piana et ses calanches, nous nous sommes garés en bord de route avant les calanches et les avons parcourues à pied, le soleil commençait à tomber sur la mer et les couleurs étaient magnifiques. Puis Vico charmant petit village, couvent saint François, et baignade en rivière. Avons fait Scandola à bord d’un zodiaque 12 places compagnie U Filanciu, compagnie que je recommande tres pro et le guide super sympa, c était magique et que dire quand les dauphins nous ont fait leur danse autour du bateau… moment inoubliable… avons profité de la mer a 28 degrés un vrai bonheur ! Puis direction Calvi, visite de Lumio, sant antonino, notre dame de la serra, avons pris la micheline pour aller jusqu’à l ile rousse, la vallée du fango et plage aussi quand meme… Calvi son port et sa citadelle…
Ah oui j oubliais les glaces Geronimi a Sagone sont un pur delice et sans oublier la creperie a l ile rousse ou nous aimons aller tellement l ambiance est sympa, les serveurs super cool… rapport qualité prix bien.
Voilà un petit résumé, ma seule envie est d y retourné ! Merci a toutes les personnes qui par le biais de ce forum nous donne des infos qui m ont Bcp aidé et si je peux a mon tour vous donner des tuyaux… alors c avec plaisir !
Vive la Corse !
Bonjour,
Merci pour ce sympathique retour.
Cordialement,
Bonsoir et Merci pour ce retour.
Juste un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec vous:
Les glaces de Geronimi à sagone … ;-((
Celles du glacier “le Bowling” à 25 m du précédent sont bien meilleures … :-)) Je fais le trajet Ajaccio Sagone le soir une fois par semaine uniquement pour aller les déguster et … me régaler … !!
Puma
Pour avoir goûté les deux… au niveau gustatif, nous avons préféré Geronimi, mais je vous l accorde c est une question de goût !..
Nous avons commandé des pizzas au restaurant le patio à calvi. Résultat pizzas toutes petites emballées dans des grandes boites… pas bonnes et cheres. Passez votre chemin !