6 h d'escale à amsterdam

Forum Amsterdam

en transit a Amsterdam pour 6h est ce que ca vaut le coup d’aller visiter un peu ??? quels sont les moyens les plus rapides pour se rendre au centre ville??

merci pour vos reponses

Oui ca vaut le coup, vous prenez le train dans l’aeroport et en moins d’une demi-heure vous etes dans le coeur d’Amsterdam. Procurez-vous un plan et des conseils de visite a l’office de tourisme dans le Hall 2 de l’aeroport (presqu’en face de la sortie).

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous, j’ ai une escale de 7 heures et j’ ai eu tous les sons de cloches…
Peut-on sortir ou pas de l’ aéroport???
Des amis m’ont certifié que pour eux ce n’ était pas possible, d’ autres notamment sur ce forum disent que c’ est faisable…???
Avez vous eu une réponse officielle d’ une compagnie ou autres organismes??
En attendant,
à bientôt!!

Nico

Si vous avez un passeport ou carte d’identite d’un des pays de l’union europeenne, aucune probleme pour sortir et rentrer dans l’aeroport. Si vous avez une autre nationalite, cela risque d’etre plus complique. A voir au cas par cas.

Bonjour,je serai en transit à Amsterdam pour 6/7 heures (escaleobligatoire)et envisage d’en profiter pour m’échapper qq heures et visiter la ville. Est ce possible de sortir de l’aéroport dans ce cas ? et avez vous une combine pour stocker les bagages qq heures (consigne ? autre ? …) ou bien faut il les laisser à l’enregistrement ? ou les enmmener avec soi ?

Merci bcp pour votre info car faire du vélo avec un sac de 2O kg sur le porte bagages c’est pas top !

Pas de probleme pour sortir de l’aeroport, vous pouvez vous rendre dans le centre d’Amsterdam en bus ou en train et laisser vos bagages a la consigne automatique de l’aeroport. Tarifs au lien suivant : http://www.airwise.com/airports/europe/amsterdam/luggage.html

Bonjour,

Si on se décide à venir, notre avion va arriver à … Rotterdam !!! De Montpellier, pas d’autre solution, c’est un vol direct avec Transavia, et à quasi 23 H !!!

Bref : comment relier au plus vite Amsterdam ??? Et pour pas trop cher, bien sûr !!

Merci car vous avez l’air de bien connaître …

Merci pour cette précision

Un train toutes les 15 mn environ, le trajet dure une heure. Plus de renseignements en simulant sur http://www.ns.nl/cs/Satellite/travellers

Merci beaucoup !

Et le train part d’où par rapport à l’aéroport ? Où se trouve la gare et comment y va t on de l’aéroport ?

Je ne peux pas vous repondre avec precision n’ayant jamais atteri a Rotterdam, mais je suppose que comme dans tous les aeroports europeens il y a forcement une navette, un bus ou un metro pour la gare ferroviaire. Vous devriez consulter le site web de l’aeroport pour plus d’infos.

Oui, j’ai essayé ! Mais, si on peut d’abord consulter le site en anglais, quand on clique pour voir le lieu du départ, qu’ils appellent “Rotterdam Centraal”, si je me souviens bien, ça repasse en néerlandais !!! Et alors là : je n’y comprends RIEN !

D’où mon post …

Le plus simple serait, à cette heure très tardive … un taxi ! Mais à quel prix ? ! Car je crois qu’il y a 75 km au moins ! Ou alors, dormir cette 1ère nuit dans un hôtel tout près et gagner Amsterdam le lendemain matin … Quelle galère !

En fait, j’irai me renseigner à l’aéroport de Montpellier pcq on doit pas être les seuls ! Ou j’essaierai de trouver le téléphone de Transavia ! Parce que sur leur site, ils parlent de transferts qu’is organisent depuis de nombreuses destinations … mais pas de Rotterdam !!! Grrr !!!

Ou alors … on ira … ailleurs !!! Dommage !!

Bonjour,

Pour nous, seulement 4h30 d’escale à Amsterdam ! Si je compte bien : pas loin d’1h de trajet allet-retour de l’aéroport à la gare centrale

S’il faut être revenus 2h avant le départ pour repasser les contrôles … il ne reste que 1h30 !

Pense-vous que ça vaut le jeu de faire un petit tour dans Amsterdam pour 1h30 à 1h45 ?

Merci d’avance

Ca m’a l’air tres juste, meme si les trains hollandais sont d’une ponctualite exemplaire, s’il y a un pepin quelconque provoquant un retard vous risquez de rater votre avion. Mais si vous voulez quand meme tentez le coup, sachez que la gare ferroviaire est dans le coeur d’Amsterdam donc meme en une heure vous pouvez faire une belle balade entre les canaux et les vieilles batisses, voire faire du shopping sur la Damrak et la place Dam.

Merci de nous avoir donné votre avis. J’ai peur moi aussi que cela soit trop juste et que le stress nous empêche de profiter de la ballade ! Dommage !

Bonne journée

Bonjour,

Pour rebondir sur la gare d’Amsterdam et sur mon souci en venant de Montpellier, une idée : prendre le TGV jusqu’à la gare de Lyon puis le Thalys depuis la gare du Nord : certes 2 fois plus de 3 H de train … mais pas de transferts et arrivée en plein centre du coup ! Qu’en pensez vous ?

Par contre, la simulation sur le site de la SNCF compte 3 quart d’heure à Paris pour changer de gare … ça vous semble suffisant ? Sont elles bien reliées en métro ? Et en taxi, hormis le prix, est ce plus risqué à cause des embouteillages ?

Merci !

Vos questions concernent surtout Paris, vous devriez poster dans le forum du meme nom. Perso je connais tres peu cette ville et suis dans l’incapacite de vous repondre.

… quand même !

Vous avez raison, c’est une question pour Paris !

Mais, l’idée de venir en train ? La gare est très centrale dîtes vous précédemment ?

Bonjour,

Je vous ai lu sur le forum de “St Petersbourg en avril” ! Est ce en y allant comme nous que vous passez par Amsterdam, ?

C’est rigolo, nous organisons nos voyages indépendemment des agences, cela nous donne une impression de liberté … mais finalement nous avons tous à peu près le même programme !

Si j’ai bonne mémoire vous projetez d’y aller en fin d’année, alors bons préparatifs !

D’ailleurs, ce sont ces préparatifs là, les occasions d’échange sur forum … qui font partie du plaisir du voyage, et ça c’est un “plus” par rapport aux voyages “clés en mains” !

Bonsoir à tous les routards

Oui, la gare d’Amsterdam est en plein centre ville, a un point nevralgique d’ou partent toutes les lignes de tram (le meilleur moyen de se deplacer dans la capitale neerlandaise apres le velo), le metro et les bus desservant la region. Meme a pied vous etes a quelques metres du coeur de la ville.

j’avais 6 h d’escale , et je suis allé en centre ville en 20min avec le train vous y etes il y en a ds les 2 sens regulierements !! ca fait une bonne petite balade c’est toujours mieux que de rester 6h và l’aeroport

… mais pas ensemble !!! Saint Pétersbourg est notre projet hivernal ! Et Amsterdam estival ! On pensait y aller cet été , mais ce sera sûrement l’été prochain car on retourne à Londres cette année !!! En attendant … on rêve !!

Bon voyage et racontez nous !

Bonjour et merci !

donc, y aller en train serait une bonne idée en fait … et le problème "Rotterdam et transferts ", d’ailleurs coûteux et chronophages, serait réglé !!

pour faire suite à la conversation de “Lubiette”, qui a une escale de “seulement” 4 heures… Dans la mesure où elle est en escale, est-il indispensable de se représenter 2h avant d’embarquer?? Est-ce que une heure avant ce n’est pas suffisent? Il me semble qu’en escale, les bagages suivent automatiquement mais doit on se réenregistrer? Si on a notre billet (ex. Lyon Amsterdam puis Amsterdam Denpasar) on passe simplement au controle des bagages à main non? Car dans ce cas, ça laisse plus de temps… Qu’en pensez-vous?

Tout depend des compagnies aeriennes avec lesquelles vous voyagez. Si vous voyagez sur les deux parties de votre voyage avec la meme compagnie, les bagages sont pris en charge de l’aeroport de depart a celui d’arrivee. Si vous devez changer de compagnie, il faut les recuperer et les reengistrer durant l’escale.

ha ok!!! Je pense que j’ai toujours voyagé avec la même compagnie, en ayant des escales…c’est donc pour ça…
Donc oui, je comprends mieux, si c’est la même compagnie, à mon avis 4h30 c’est parfaitement jouable, s’il faut recommencer c’est juste, je ne prendrais pas le risque… Pour ma part, j’ai une escale de 5h50 mais je garde la même compagnie alors je pense effectivement sortir, me rendre à Amsterdam, histoire de patienter de façon plus agréable…

salut
C’est très perso, mais 6 h … je trouve juste. Mais il est vrai que je déteste arriver trop tard à l’enregistrement. Si Amsterdam est juste une étape sur ton billet, je veux dire que tu n’as pas 2 billets, déjà, tu n’as pas à re-enregistrer. c’est déjà ça.
Dans mon souvenir, le centre ville n’est pas si proche… donc si c’est pour passer 2 h à Amsterdam et speeder … le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je ne sais pas si tu continues sur un vol long, mais tu risques aussi d’accumuler pas mal de fatigue.
Retard éventuel 1er avion + sortir de l’avion + passer les contrôles, plus aller à Amsterdam + retour + formalités + éventuellement re- enregistrement … ça me semble court …
Et c’est aussi chiant de passer 6 h à poireauter ds un aéroport … dans ce cas prévois lecture, mp3, … et sieste …
Gilles

bonjour qui connait les horaires d’ouverture de l’office de tourisme de l’aéroport de Schiphol . merci d’avance

Bonjour, Avez vous pu avoir les horaires de l’agence de l’aéroport? merci :slight_smile:

Hey, je tombe sur cette conversation qui est assez ancienne mais j’imagine toujours d’actualité pour beaucoup de voyageurs. Ce post va peut-être vous aider.

En janvier dernier (2018), j’avais une escale de 7h30 à Amsterdam avant un long vol pour le Keyna. J’hésitais un peu à sortir de l’aéroport car je trouve ça toujours risqué… Mais en regardant sur le net, j’ai trouvé un site bien sympa qui proposait de guider les touristes à Amsterdam lorsqu’ils sont en transit pour une durée de 4.5 heures minimum…

J’ai donc tenté l’expérience et j’ai rencontré Peter-Jan. Un jeune hollandais super sympa, qui favorise la rencontre humaine plutôt que le tourisme de masse (qui m’effraie de plus en plus). Je lui avais dit à l’avance que je souhaitais aller visiter le musée Van Gogh et il m’a organisé un tour tout à fait fantastique incluant la visite du musée! Le prix est abordable et j’ai eu l’impression de découvrir les moindres recoins de la ville, mais aussi d’en apprendre beaucoup sur les hollandais.
Cerise sur le gateau, l’excursion est totalement verte (on parcourt la ville à vélo, en bateau doté d’un moteur éléctrique et à pied).

Bref, une manière vraiment intéressante de visiter la ville et si j’ose dire, révolutionnaire! Je recommande à 100%. Le site s’appelle locallayover.fr si cela vous dit de jeter un oeil. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage