6 jours à Londres cet été en famille, quel quartier choisir ?

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans), et partons à Londres du 1er au 7 août.
Les billets sont pris, Nous nous attaquons maintenant au logement… comme nous passerons 6 jours sur place, nous souhaitons prendre un appartement type air bnb, histoire d’avoir de vrais moments pour se poser, et de vivre un peu comme des londoniens ;).
Quels quartiers nous conseillez-vous? Sachant que nous avons un budget de 1800€ Max pour 6 nuits à 6 personnes… Nous pensions à Notting hill, est-ce trop loin?
Je privilégie la zone 1 pour ne pas perdre trop de temps dans les transports (de la fatigue en plus pour les enfants), mais c’est vrai que dans nos tarifs je vois des logements supers si on va un peu plus loin (hackney…).
Bref, je prends vos retours sur les meilleurs quartiers pour visiter tranquillement la ville (et les studios harry potter…), mais aussi vos conseils sorties, visites…

Merci beaucoup!!

Bonjour,
voyez votre lieu d’arrivée car en exemple, il est intéressant de loger près de son lieu d’arrivée ou de transfert, dans le cas d’une arrivée à Gatwick Airport, le plus intéressant est de loger dans les alentours de la gare de Victoria.

N’oubliez pas que plus vous vous éloignerez pour un logement digne de ce nom à prix modéré, vous le re-payerez en temps et frais de transport !

Donc, où arriverez pour votre séjour ?

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup de votre réponse!
Effectivement, nous arrivons à Gatwick. Je vais donc regarder du côté de la gare de Victoria. Mais c’est vrai que comme nous restons 6 jours, nous avons plus de temps, nous allons donc beaucoup bouger de toute façon, et je ne pensais pas du coup, qu’il était important d’etre proches de l’aéroport…

Bonsoir,
être proche de l’aéroport n’est pas une obligation mais un conseil pratique car vous trouverez pas mal de possibllités de logements aux alentours de la gare et des possibllités niveaux pub’s, restaurants, magasins, etc., de plus la gare de Victoria est bien desservie par les transports en commun comme bus rouges, métro Underground, etc.

Il faut faire la balance entre la distance de son logement avec le temps et les frais que cela engendre.

Bien à vous, Ropieur

Je vais encore faire appel à vos lumières Ropieur :wink:
Après recherches intenses sur Air bnb/Abritel…, voilà les quartiers où j’ai trouvé des logements sympas:

• Hoxton
  • Notting-hill à côté du métro ladbroke grove.
  • Battersea (pas très loin de victoria par rapport à Gatwick…)
  • Clapham ou Fulham qui me semblent plus éloignés.

Quels sont ceux qu’il faut vraiment éviter qui seraient trop éloignés? Je ne sais pas si Battersea, Clapham et Fulham sont en zone 1 ou 2…

Merci beaucoup!!

Bonsoir Gingersister,

ceci n’est que mon avis mais dans les quartiers que vous citez j’élimine déja Clapham et Fulham.

Battersea et Notting-Hill peuvent être de bon choix mais vous payerez probablement plus cher à Notting-Hill !

Bien à vous, ropieur

C’est noté, merci bcp de votre réponse!
Je note pour fulham et Clapham, on élimine.
Hoxton/Shoreditch aussi?

Compliqué de trouver un logement avec 3 chambres pour aôut, je trouve qu’il y a déjà peu de choix…

Sujets suggérés

Services voyage